Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

0 mm ici pendant que j'étais sous les trombes d'eau à Paris angry.png

Actu 28,1 et 57% d'humidité

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Ouai... A priori, il n'y a que l'est de la région qui serait favorisé ce soir. Je vois mal quoique ce soit se développer à l'ouest de Paris.

C'est à peine croyable mais une micro-cellule c'est développer à l'ouest de Paris ( de la région IDF surtout ), peut-être une ligne de convergence ! à suivre ...

Cytruj

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça sent la fin... 27,4°C et 55%, faudra patienter jusqu'a vendredi pour que ça repète jpense

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Beau flop en cette fin d'après-midi sur une grande partie de la région parisienne... mais très jolies couleurs au coucher du soleil, c'est déjà çà !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il fait toujours aussi lourd c'est horrible...

Un orage a frôlé Melun vers 19h, le tonnerre s'est fait de plus en plus entendre, espoir d'un petit rafraîchissement, mais non ><

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

24.4mm sur cet orage à ma station du 6ème pas loin de chez Guillaume Séchet, mais je devais être sur l'axe le plus pluvieux.

23.1°C

/32.5°C

pour les extrêmes du jour, Tn atteinte sous l'orage, comme partout ça a bien remonté après avec 29°C et quelques en fin d'après-midi, dans une ambiance bien lourde.

Ce soir la lourdeur persiste encore avec 25.8°C, 61%HR, Td 18°C, humidex 32.

Hello,

Des éclairs auront été aperçus durant la nuit dernière (vers 2-3h) avec un orage stationnaire aux alentours de Versailles, à une vingtaine de kilomètres d'ici.whistling.gif

La matinée est restée quand à elle sec mais relativement voilé et lourde avec quand meme de belles apparirions du soleil.innocent.gif

En revanche, le ciel est devenu franchement chaotique et menaçant en début d'après-midi avec le passage d'une ligne orageuse assez dynamique sur la région parisienne, sauf sur mon secteur...

Effectivement, nous n'avons eu droit qu'à une petite averse, accompagnée juste de 2-3 coups de tonnerres sans plus.sneaky2.gif

Inutile de préciser que le cumul est ridicule (à peine 0.3 mm relevés), avec des rafales ne dépassant meme pas les 40 km/h.bored.gif

Pour une vigilance orange, ce n'est pas cher payée...thumbdown.gif

En tout cas, les températures sont restées très lourdes et très chaudes, avec des valeurs néanmoins en légère baisse par rapport à hier, comprises entre 19.5°C en début de journée et tout de meme encore 31.9°C au plus chaud de notre après-midi.fear.gif

Notez un humidex (température ressentie par le corps humain) de 34-35°C durant l'après-midi.

Actuellement, le temps reste sec et relativement nuageux avec une température de 21.4°C (encore bien doux à cette heure).

Bonne nuit quand meme !sleep.png

Un voile très dense a fait son apparition et prend possession du ciel qui était dégagé jusque là.

Une mini cellule se met en place dans les Yvelines, va-t-elle prendre de l’ampleur et passer au dessus de Paris? A voir...

beau déluge il y a 10 minutes après l'orage de 4 h du matin.

Par contre pour en revenir à l'alerte orange d'hier sur l'IDF et même sur la France en général, je pense que bien des gens ne vont plus leur faire confiance à cause des flops à répétition car généralement c'est le cas en alerte orange et la grosse surprise en alerte jaune.

De gros progrès sont encore à faire en matière d'orage il semblerait...

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Petite cellule qui s'est formée au dessus du 92 vers 4:15 cette nuit. Averse de belle intensité pendant 15 minutes. Quelques coups de tonnerre sympa mais l'orage s'est électrisé un peu plus au nord. En tout cas, belle surprise de la nuit!

Retour à un temps plus calme aujourd'hui. Il fait moins chaud qu'en début de semaine mais l'ambiance reste estivale.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Grosse averse vers 4h30-5h du matin avec de beaux flashs et quelques coups de tonnerre. Malgré le flop général d'hier, l'agglomération parisienne a été plutôt favorisée pour une fois avec ses deux ou trois (petits) orages.

Encore chaud mais plus supportable aujourd'hui avec 29° actu dans un ciel partagé.

Ouah , j'apprends qu'il y a eu de l'orage vers 4-5h du matin à Paris. Rien entendu du tout scared.gif

Pas mal ce qui se forme par le sud-ouest 91 mais ça risque de passer à l'Est de Paris angry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Orage en formation sur la ville!

Posté(e)

Douche énorme, tonnerre ! 27°C

Gros orage au même endroit qu'hier mais en flux d'ouest et non de OSO cette fois ci

29.4°, ciel quasi couvert surtout vers l'orage au S

Edit : Quoi que... Suis je le seul à voir cet orage se déplacer différemment des autres, plein Est alors que le reste est légèrement plus vers le NE ? Avec sa "surpuissance" par rapport aux autres, il a l'air suspect

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut !

Petit récap' des Tn/Tx lors de cet épisode de fortes chaleurs sur Courcouronnes (91) :

- vendredi 19 : 19,8°C

/ 30,3°C

- samedi 20 : 19,1°C

/ 30,1°C

- dimanche 21 : 19,2°C

/ 33,4°C

- lundi 22 : 18,9°C

/ 34,4°C

- mardi 23 : 19,0°C

/ 30,8°C

et 7,8 mm

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Le tonnerre gronde et oui il y avait sous cette orage un nuage suspect nuage mur? arcus ? ou juste la colonne ascendante ? personnellement je sais pas j'ai pris quelques photos que j'envoie de suite...

EDIT :

CGysOjZxfYB_orages_du_23-24_juillet_2013_061.jpg

Cytruj

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...