Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Pour la cellule du 77, je l'ai vue se former juste au dessus de moi pendant que j'étais sur le toit entrain d'accrocher mon anémomètre ! Sinon la supercellule picarde c'est une dinguerie ! Juste sublime, toute seule, tranquille, elle fait son petit bonhomme de chemin sans se prendre la tête, pendant que moi je l'admirais ! C'est bon je suis déjà satisfait et dire que ce n'est que le début...

EDIT : la signature radar est juste Parfaite... elle va finir en supercellule HP si ça continue...

Cytruj

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Confirmation pour la cellule 45, elle prend de l'ampleur car à présent ca flashe toute les 5 secondes et le tonnerre commence à se faire entendre sur Evry (mais c'est encore lointain)

Je vois des flashs (toutes les 10 secondes à peu près) vers l'est de ma position... ça semble assez loin mais j'entends rien pour l'instant...

Température en baisse 22,7°C et humidé à 78%.

Donc une première cellule passe par le Nord Ouest, et maintenant ça se forme à l'Est... Booooon, depuis quelques jours Paris et la petite couronne on est pas vraiment avantagé niveau orage. Certes ont voient des flash continue vers la cellule Picarde et vers la Seine et Marne mais rien ne passe par ici. On à plus qu'à attendre la fin de nuit ici en espérant que ça ne fasse pas comme hier... shifty.gif

Confirmation pour la cellule 45, elle prend de l'ampleur car à présent ca flashe toute les 5 secondes et le tonnerre commence à se faire entendre sur Evry (mais c'est encore lointain)

Elle vient de passer au-dessus de moi. En fait, j'ai parfaitement vu cette cellule se former dans le ciel au S-O de Pithiviers ... intensités de pluie pas extraordinaires (rien à voir avec ce matin !!!!), et intensité électrique faible. Par contre, si elle prend de l'ampleur en remontant, ça peut être intéressant pour Est 91 et 77. Bonne soirée.

quelques coup de tonnerre très léger. La cellulle arrive par le sud, asuivre voir si elle tiens la route ou au contraire si elle crève... Un petit vent c'est levé.

La cellule sur Bordeaux est monstrueuse ! Ca doit être terrible dessous,rarement vu ça...

Poaaah !!! Je suis parti chercher un verre de lait dans la cuisine. Je regarde par la fenêtre, plein sud, 4 etage donc la vue bien dégagé quoi... Bah ça éclaire dans tout les sens !!! Il n'y a pas plus de 5sec entre chaque éclairs.

Donc une première cellule passe par le Nord Ouest, et maintenant ça se forme à l'Est... Booooon, depuis quelques jours Paris et la petite couronne on est pas vraiment avantagé niveau orage. Certes ont voient des flash continue vers la cellule Picarde et vers la Seine et Marne mais rien ne passe par ici. On à plus qu'à attendre la fin de nuit ici en espérant que ça ne fasse pas comme hier... shifty.gif

Oui c'est exactement ça, c'est rageant... mais on n'y peut rien, ce sont les caprices de Dame Nature. ^^

On se contente d'observer les éclairs au loin sans même entendre le tonnerre.

A voir effectivement avec le MCS s'il ne se scinde pas sur nous. ermm.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça flash pas mal vers le sud, la petite cellule du Nord 45 s'est tout de même renforcée en remontant. Je viens d'entendre le premier coup de tonnerre lointain.

Hélas, trois fois hélas, vu sa trajectoire elle va me passer sous le nez et frôler Paris par l'est...

Edit actualisation radar 00h : elle s'est splitée et la partie gauche a tendance à avoir une trajectoire se redressant sud-nord. A voir pour Paris même si ça m'étonnerait.

Arf le plus gros devrai passer à l'ouest de chez moi, mais au oins je vais avoir une belle vue sur les eclairs. Pluie modérée actu.

Edit : Renforcement des PP et renforcement des coup de tonnerre aussi... PLuie presque forte maintenant.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui c'est beau, mais ça frôle Paris par le Sud Est!

c'est rageant

pleuvra t-il chez nous plus de 5mm cte nuit ?

Si le monstre du Sud Ouest nous évite, quelle déception!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça semble se former vers Toury (28), je vais bientôt décoller si ça dégénère!

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Plus que les orages et leurs aspect destructeur j'ai eu dans mon ciel 3 magnifiques mamelles perché sur un fond de ciel étoilé juste sublimissississississime !

Cytruj

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Flash de plus en plus rares...

Pour le MCS la trajectoire semble bonne mais la question principale est de savoir dans quel état va-t-il arriver jusqu'ici...

Sinon temps beaucoup moins lourd qu'hier soir avec un brusque décrochage des T° il y a 2 heures et plus que 23,6° à Saint-Germain actu, avec un vent presque frisquet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...