Maelle Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Dans le 93 premier grondement sourd au loin, des eclairs toutes les deux secondes sous les nuages vers le 77,le vent s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 26 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Pour la cellule du 77, je l'ai vue se former juste au dessus de moi pendant que j'étais sur le toit entrain d'accrocher mon anémomètre ! Sinon la supercellule picarde c'est une dinguerie ! Juste sublime, toute seule, tranquille, elle fait son petit bonhomme de chemin sans se prendre la tête, pendant que moi je l'admirais ! C'est bon je suis déjà satisfait et dire que ce n'est que le début... EDIT : la signature radar est juste Parfaite... elle va finir en supercellule HP si ça continue... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 26 juillet 2013 Paris 10 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Beau spectacle en tout cas... Et quand on voit "le monstre" en développement sur le Sud-Ouest, ça peut promettre une fin de nuit sympathique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 26 juillet 2013 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Confirmation pour la cellule 45, elle prend de l'ampleur car à présent ca flashe toute les 5 secondes et le tonnerre commence à se faire entendre sur Evry (mais c'est encore lointain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Très belle Supercellule effectivement au Nord que j'observe depuis quelques temps, en plus des cellules nés sur le 77. Cette nuit tout est passé à côté, pour l'instant c'est la même chose ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 26 juillet 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Je vois des flashs (toutes les 10 secondes à peu près) vers l'est de ma position... ça semble assez loin mais j'entends rien pour l'instant... Température en baisse 22,7°C et humidé à 78%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 26 juillet 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Donc une première cellule passe par le Nord Ouest, et maintenant ça se forme à l'Est... Booooon, depuis quelques jours Paris et la petite couronne on est pas vraiment avantagé niveau orage. Certes ont voient des flash continue vers la cellule Picarde et vers la Seine et Marne mais rien ne passe par ici. On à plus qu'à attendre la fin de nuit ici en espérant que ça ne fasse pas comme hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonodu932 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Oui depuis quelques jours tout passe soit au Nord/Ouest, soit au Sud/Est mais pas une fois en plein centre au même à quelques kilomètres. Espérons pour cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 juillet 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Je vois les éclairs des cellules du 77, 60 et 02! Juste magnifique! ça donne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Confirmation pour la cellule 45, elle prend de l'ampleur car à présent ca flashe toute les 5 secondes et le tonnerre commence à se faire entendre sur Evry (mais c'est encore lointain) Elle vient de passer au-dessus de moi. En fait, j'ai parfaitement vu cette cellule se former dans le ciel au S-O de Pithiviers ... intensités de pluie pas extraordinaires (rien à voir avec ce matin !!!!), et intensité électrique faible. Par contre, si elle prend de l'ampleur en remontant, ça peut être intéressant pour Est 91 et 77. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 26 juillet 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Et dire que le 02 n'est pas en alerte orange, mais vu ce qu'ils vont se manger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 quelques coup de tonnerre très léger. La cellulle arrive par le sud, asuivre voir si elle tiens la route ou au contraire si elle crève... Un petit vent c'est levé. La cellule sur Bordeaux est monstrueuse ! Ca doit être terrible dessous,rarement vu ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 26 juillet 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Poaaah !!! Je suis parti chercher un verre de lait dans la cuisine. Je regarde par la fenêtre, plein sud, 4 etage donc la vue bien dégagé quoi... Bah ça éclaire dans tout les sens !!! Il n'y a pas plus de 5sec entre chaque éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Sa flash de plus en plus (je ne vois pas les éclaires directement cr je suis exposé Nord...) et les premièresgouttes tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 26 juillet 2013 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 26 juillet 2013 D'énormes gouttes à l'instant et un impact il ya environ 2mn à 1.5 km de chez moi! Les hostilitez commencent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Donc une première cellule passe par le Nord Ouest, et maintenant ça se forme à l'Est... Booooon, depuis quelques jours Paris et la petite couronne on est pas vraiment avantagé niveau orage. Certes ont voient des flash continue vers la cellule Picarde et vers la Seine et Marne mais rien ne passe par ici. On à plus qu'à attendre la fin de nuit ici en espérant que ça ne fasse pas comme hier... Oui c'est exactement ça, c'est rageant... mais on n'y peut rien, ce sont les caprices de Dame Nature. ^^ On se contente d'observer les éclairs au loin sans même entendre le tonnerre. A voir effectivement avec le MCS s'il ne se scinde pas sur nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 juillet 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 ça flash pas mal vers le sud, la petite cellule du Nord 45 s'est tout de même renforcée en remontant. Je viens d'entendre le premier coup de tonnerre lointain. Hélas, trois fois hélas, vu sa trajectoire elle va me passer sous le nez et frôler Paris par l'est... Edit actualisation radar 00h : elle s'est splitée et la partie gauche a tendance à avoir une trajectoire se redressant sud-nord. A voir pour Paris même si ça m'étonnerait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Arf le plus gros devrai passer à l'ouest de chez moi, mais au oins je vais avoir une belle vue sur les eclairs. Pluie modérée actu. Edit : Renforcement des PP et renforcement des coup de tonnerre aussi... PLuie presque forte maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juillet 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ma soeur me signale un bel orage sur Corbeil ! Ok, je sors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 juillet 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 juillet 2013 oui c'est beau, mais ça frôle Paris par le Sud Est! c'est rageant pleuvra t-il chez nous plus de 5mm cte nuit ? Si le monstre du Sud Ouest nous évite, quelle déception! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 ça semble se former vers Toury (28), je vais bientôt décoller si ça dégénère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 La pluie s'estompe, cela confirme que le gros passe bien à l'Ouest. PLace aux éclairs maintenant je l'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 26 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Plus que les orages et leurs aspect destructeur j'ai eu dans mon ciel 3 magnifiques mamelles perché sur un fond de ciel étoilé juste sublimissississississime ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Moins de flash , orage en regression ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 juillet 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Flash de plus en plus rares... Pour le MCS la trajectoire semble bonne mais la question principale est de savoir dans quel état va-t-il arriver jusqu'ici... Sinon temps beaucoup moins lourd qu'hier soir avec un brusque décrochage des T° il y a 2 heures et plus que 23,6° à Saint-Germain actu, avec un vent presque frisquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés