Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Quelques photo près d'Arras (62), entre Ecurie, Roclincourt, Thélus, Vimy.

La (super)cellule quittant l'arregois pour aller vers le bassin minier (sur Lens). Photo volontairement retouchée.

it1y.jpg

Malheureusement pas d'autre photo du monstre, je suis arrivé trop tard (1h après les festivités arrageoise, le monstre filait plein Est, trop rapidement). Les bouchons (branches à terres, accident) m'ont également ralenti.

Beaucoup d'eau avec des routes inondées, des champs inondés et des coulées de boue par endroit.

3i83.jpg

5mh2.jpg

Et beaucoup de vent !

Un trampoline, à 100m des premières habitations (pavillons). Il est tordu, il a du faire un long voyage ^^

wsaj.jpg

pm48.jpg

Le vent tempêtueux :

yw6q.JPG

p6rn.jpg

e05f.jpg

rilz.jpg

Les cultures hachées par la grêles (ici des pommes de terre)

5oac.jpg

Et le mais complétement couché

99wh.JPG

LEs dégâts sont vraiment concentrés entre Thélus et Ecurie. Le trampoline m'a surpris... dans le sens où il a du être emporté dans les airs (tornade ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Bien la plupart des clichés de ce topic aujourd'hui ! thumbup.gif

Ca a donné dans l'Arrageois, manifestement... huh.png

Ce fut beaucoup plus calme ici ce soir, Hélios s'est éclipsé dans un ciel fort nuageux qui aura lâché quelques gouttes au préalable :

post-1476-0-33716000-1374869427_thumb.jpgpost-1476-0-88644400-1374869438_thumb.jpgpost-1476-0-51278400-1374869452_thumb.jpg

Il fait encore bien doux avec environ 22° actu (Tx aux alentours de 28°).

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

260713F5332.jpg.9690a56302de0bef1ced5f21

260713F5342.jpg.94af85715a4703cfe4d1b4b7

260713F5378.jpg.d42c5e57fc4445ef091e2887

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Grosse cellule en approche (supercellule ??), et cette fois je suis en pleine ligne de mire, ça va décoiffer je crois !

22,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de branches sur la route au niveau de la sortie d'Arras. Impressionnant.

désolé je suis au volant....

J'ai filmé sur Arras au moment de l'orage mais je sais pas comment les mettre sur le forum :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse cellule en approche (supercellule ??), et cette fois je suis en pleine ligne de mire, ça va décoiffer je crois !

22,6°

Je la vois de Montdidier !!!ça flash toutes les 5 à 10 secondes.Perso j'espère qu'elle va m'éviter car j'ai pas envie d'écoper ce soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

À part une bonne averse orageuse ce matin (13mm), pas grand chose à ce mettre sous la dent à Vers depuis.

Tout passe soit à l'Ouest, soit à l'Est.

Actu, il fait quasiment nuit, et j'entend des grondements au loin, mais ce n'est toujours pas pour nous !

Encore 21°C et une sensation de chaleur élevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je ne sais pas si ça déjà été signalé mais plus de 1000 personnes sont actuellement bloqués dans 2 TGV et 1 Eurostar. Apparemment un orage a fais disjoncter un transformateur dans le nord de la France.

Résultat des retards énormes sont à attendre sur les trains... Certains TGV ont déjà plus de 3h de retard.

http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frlle/horaires-temps-reel/arr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oh mon dieu l'écho radar. Ca me rappelle le 27 juin 2011 quand une SC isolée s'était développée vers le Beauvaisis

La Picardie est vraiment un aimant à SC géante ! Car même en Mai 2009 c'est aussi en Picardie qu'une SC produisait les plus gros grêlons jamais observé en France avec 12 à 13cm de diamètre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce rythme là, cette SC sera a Berlin demain soir, quelle énergie!

Attention en dessous c'est costaud quand même, sinon profitez en bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'écho fait peur ! Ma sur est prévenue (elle est à Compiègne et doit rentrer dans quelques minutes sur Creil).. soit en plein cur de la supercellule.. Je lui ai dit d'attendre sagement la fin de l'orage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à deux km de chez ma soeur tongue.png

Dommage qu'elle ne soit pas chez elle.

La cellule semble un peu se déstructurer en arrivant sur compiègne, mais reste très puissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...