Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Matinée variable chez moi, avec de larges éclaircies, deux ou trois gouttes sont même tombée au passage d'un nuage à 11h25 tout pile, heureusement , j'étais dehors, sans quoi, je ne m'en serai même pas aperçu shifty.gif

Beau soleil cet après midi, dans un ciel bien dégagé , température en baisse, mais restant agréable avec 22°c actuellement, petit vent d'ouest modéré

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca serait bien que tu entres (ou restes) en contact avec cette personne, pour avoir de plus amples informations (et une vidéo si possible).

justement j'attend une réponse par sms de ou elle a été postée la vidéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en attendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques cumuls de pluie illustrant les intempéries de ces 3 derniers jours:

le 26:

- 36 mm à Templeuve (dont 12.4 mm en 5 mn à 19h)

- 25.2 mm à Camphin en Pévèle

- 16 mm à Auby

- 15.8 mm à Oppy

Le 27:

- 47.2 mm à Wallers

- 46.8 mm à Rosult

- 43.4 mm à Jolimetz

- 43 mm à Mortagne du Nord

- 39.8 mm au Cateau-Cambrésis

en 2 jours, 26 et 27:

- 56 mm à Rosult

- 53.4 mm à Wallers

- 53 mm à Templeuve

- 48.8 mm à Jolimetz

- 47.4 mm au Cateau Cambrésis

- 45.8 mm à Bousies

- 45.4 mm à Camphin en pévèle

- 42.4 mm à Nieppe

- 42.2 mm à Bruille St Amand

- 41.6 mm à Bohain en Vermandois

- 40 mm à Maresches

- 37.8 mm à Amiens (pluvio amateur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de tonnerre ici. Ciel menaçant, 21,8°C

Une bonne averse, qui fait chuter la température à 19°C. Quelques bonnes rafales et des coups de tonnerre.

Edit : 16,4°C, en chute libre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après un début de journée bien sympathique, nuages et soleil, le ciel se couvre et le vent s'est levé subitement en marge d'une averse qui est en train de passer.

Je viens même d'entendre un grondement, on dirait donc qu'il y a de l'orage !

Tx : 25,7°

Tn : 15,7°

Ta : 24,1°

Bon ba c'est déjà terminé, pas grand-chose donc, mais à noter un arc en ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée.

Pas un nuage au lever du jour, beaucoup plus au fil des heures.

Par moments, les nuages étaient vraiment menaçants !

Vent faible à modéré en rafales.

On respire mieux au niveau des températures, çà fait quand même un bien fou !

Actuellement, le ciel est bien nuageux. Le vent est modéré en rafales.

Tn : 16,9°C

Tx : 26,7°C

Ta : 26,0°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Belle déception en voyant le radar, rien d'intéressant à se mettre sous la dent, tout juste quelques gouttes. Le Cambresis gagne le gros lot...

Toujours une douceur dehors

Encore et encore une fois l'extrême sud est du PDC est touché par les orages. Le cumul doit être très élevé localement la-bas depuis ces derniers jours !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre sur Valenciennes depuis une quinzaine de minutes. L'arrivée des averses (orageuses?) est imminente.

EDIT : le temps d'écrire et un coup de tonnerre se fait entendre. Le rideau de pluie est impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros semble effectivement passé du côté de VA, ici simplement des gouttes et du tonnerre.

Edit : Éclairs toute les 15sec en moyenne en direction du NE et tonnerre parfois puissant. La limite se trouve juste au dessus de ma tête, il ne pleut plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Sur Cambrai le ciel s'est couvert rapidement et s'en est suivi tonnerre, fortes rafales de vent et pluies violentes, les bouches d’égout n'ont pas eu le temps de tout absorber et il y a quelques passages inondés sur les routes. Sur la fin malgré le ciel bleu était nettement perceptible derrière l'impressionnant rideau de pluie.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Orage de malade sur Avesnes... A suivre.

G.

Edit : Bon, je rentre vite fait dans la description. Encore un bel arcus au même endroit (+ couleurs du couchant...), arc-en-ciel, tonnerre continu, beaucoup d'éclairs, mais surtout des seaux d'eau. Des pleins seaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ça a commencé doucement, un peu de pluie, quelques coups de tonnerre. Puis d'un coup, pluie diluvienne pendant 5min et plusieurs coups de foudre accompagnés par des gros coups de canons tongue.png

Puis pour finir un magnifique arc-en-ciel, avec les éclairs en arrière plan, superbe wub.png . Dommage que l'arc-en-ciel ne soit trop vaste pour mon reflex.

Je vais regarder si j'ai pu capturer quelques éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Orage annulaire ??? C'est ce que je me demande en voyant le radar de 20h30 au nord ouest de l'Avesnois. Pourquoi il y a un "trou" sans précitations au coeur de l'orage ?

Je me trompe peut être ...

Merci d'avance si vous avez des explications à ce phénomène assez intriguant je trouve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

me revoila revenue dans les terres donc a sainghin cette apres midi j ai eu droit a un mini orage 2 coups de tonnerre et 3 gouttes de pluie et ce soir idem 3 coup de tonnerre et par contre une belle averse

ps : merci m4x pour les photos nous on etait au frond de mer et par contre au camping ou on n'est le vent c'est levée d'un coup et a emporté des tonnelles et beaucoup de pluie et apparament MR baudin a etaient chercher les photos sur delta et les faire passer hier au journal de 20 h lol lol

bonne soirée bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est venue d'un coup ici, surement un bon cumul à nouveau et quelques rafales. Au niveau des éclairs, quelques intras et des flash, mais à ce niveau ça reste bien décevant depuis le début de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151574398262799&set=a.155001852798.118959.105346127798&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151574398262799&set=a.155001852798.118959.105346127798&type=1&theater

Orages : A Rosendael (59) : On était pas loin de la mini tornade aussi. Vue par Jess, auditrice de Delta FM

Orages : A St Omer, Clairmarais, le phénomène est aussi impressionnant. Par Christophe auditeur de Delta FM

PS: mini-tornade encore utilisé! ><

Ils affirment avoir suivis le phénomène default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis sceptique mais bon et il y aurait une vidéo qui circule mais on ne trouve pas la personne en question default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est passé, mais je vois encore des éclairs au loin, en direction de l'Est.

Deux petites photos : une partie de l'arc-en-ciel et le ciel vers l'Avesnois juste après le passage de la cellule.

post-10618-0-30575200-1375126729_thumb.jpg

post-10618-0-02526600-1375126737_thumb.jpg

arc-en-ciel.JPG.5910c5c59ddca776f2206eeb

ciel.JPG.1824473c819f8935e3f1e7ca479a2a4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On a un report de tornade dans le Hainault sur MétéoAlerte... et je sais pas si je le laisse ou pas!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...