Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Quelques bourgeonnements a l'O et SO. 31°c sur le thermometre (pas tres fiable).

Les betes d'orages sont de retour et on les retrouve mortes dans les cadres...

• Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

De gros bougonnements orageux (Cumulus et Cumulonimbus) le long de la frontière avec la Belgique (sur les hauteurs quoi), alors que dans la vallée, aucun nuage. Le tonnerre se fait entendre également, et l'ambiance est étouffante avec un vent à peine perceptible et une température de 31,9°C ; HR 43%, humidex 38

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Déjà plus de 32°c, le temps est très lourd, ciel de plus en plus voilé avec une cumulification qui s'intensifie.

Les orages commencent à toucher nos régions et semblent s'organiser en lignes comme on pouvait s'y attendre. On peut donc craindre de bonnes rafales convectives localement, et attention aussi au risque de grêle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cumuls pourraient s'avérer très importants par endroits, et il faut prendre en compte le fait que la terre est très sèche, ce qui va accentuer le risque de ruissellement en cas de déluge ! Inondations locales à prévoir.

Ambiance très lourde et très orageuse ici, 27°c au thermomètre, toujours pas une goutte d'eau, mais les orages remontant de la Seine maritime devrait bientôt nous tomber dessus, quelques coups de tonnerre intermittent se font entendre dans cette direction depuis 1 heure environ

Bonne après midi

Mon père chez moi à Gonnehem (ouest de Béthune) me signale une forte averse.

Par contre c'est du lourd entre Arras et Bapaume ! Grêle (de belle taille) très probable.

A suivre, possibilité de split.

Oui ça s'active dans l'arragois mais c'est très stationnaire tout ça scared.gif

J'espère que ça ne va pas annihiler toute convection... surtout que ça semble vite retomber comme un soufflet en région parisienne ^^

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je pense que c'est surtout en soirée et début de nuit prochaine que ça devrait claquer, pour le moment, ça doit rester éparse, tout se passe comme prévu.

Comme dit précédemment, le Bapaumois prend très très cher, intensité violette/blanche depuis 1h.. Ca m'étonnerait pas que des dégâts ai lieu (coulée de boue, surtout dans cette région agricole dénudée).

La station MF de Saulty est à quelques km à l'Ouest... dommage, on aura pas de relevés..

Oui ça s'active dans l'arragois mais c'est très stationnaire tout ça scared.gif

J'espère que ça ne va pas annihiler toute convection... surtout que ça semble vite retomber comme un soufflet en région parisienne ^^

C'est évident car on arrivant ici cela ne donne qu'un temps couvert bannal avec quelques gouttes et un renforcement du vent d'WNW qui a fait passer la Ta de 31.6°C à 26.9°C.

Il va encore falloir ramer pour justifier la vigilance orange et expliquer que la météo ne se trompe pas tout le temps, syndrome Laurent Cabrol oblige .rolleyes.gif

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Il fait toujours chaud, tres chaud, pas une seule goutte de pluie, j'espere que ca va bien s'activer car pour l'instant rien de rien. Ca devient ennuyant.

La bonne nouvelle ce sera que les temperatures baissent un peu.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La cellule est passé à quelques km à l'ouest, ici on a eu que quelques gouttes et du vent, et une température en baisse avec 23,8°.

Espérons d'autres chose tout de même car rien de bien folichon pour le moment !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Amiens est cerné, bien noir mais toujours aucune goutte, de rares grondements pour le moment - violent sur Albert en revanche ermm.gif

Sur Lille le ciel se couvre bien, mais pas grand chose a esperer au vu des radar!

d'ailleurs les pictos de Mf voit du moins lourd sur le département du nord, mais bon peut être que localement

Bonjour,

Le ciel est noir au Sud-Ouest !

A suivre, la pluie arrive au radar, pour le moment, pas de coup de tonnerre ni d'éclair dans la ligne de mire ...

Ta en légère baisse : 32,6°C

Ca se développe beaucoup sur la partie ouest de la Somme.

Ca devrait doucement remonter vers le sud-est du PDC et vers le département du Nord tandis que les effets orageux s'estompent en se rapprochant des côtes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...