Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous

Persistance du beau temps sur la côte d'Opale,, avec une chaleur bien agréable, température actuelle de 24.2°c dans un ciel bien dégagé hormis quelques bancs de cirrus épars

Bonne après midi

7mm tombé cette nuit avec une ambiance très lourde^^

Aujourd'hui quelques cumulus, du vent de sud-ouest et 27.5/28°C, lourd ^^

PS: j'en suis à moins de 300mm pour 2013 normal??? ohmy.png

295.1mm

Alors qu'il régnait un soleil radieux,le ciel s'est très rapidement couvert vers 15h, quelques faibles averses sont en cours actuellement avec une température en chute, 20°c actuellement pour un maxi de 25°c

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Beaucoup de nuages aujourd'hui, mais la chaleur est toujours là, avec une tx de 29,1°, et une ta de 28,8°.

Peut-être que si une large période de soleil arrive on atteindra les 30° mais je pense pas.

Sinon j'espère que cette fois le orange sur nos régions ne sera pas synonymes de flop sneaky2.gif

Tn de 16,8°.

Salut à tous

La journée est chaude avec 21°C à 8h sous un soleil omniprésent

Il fait chaud avec 28°C avec un soleil restant nuageux malgré les passages nuageux.

A noter que le vent de SO est présent en étant faible.

Bonne soirée

Encore une fois le nord-ouest du NPDC, somme etc en gros les parties au nord-ouest sont le dindon de la farce ...

En espérant juste du soleil et de la chaleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 28.5°C en maximale tout à l'heure et encore 24°C

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

26.2°c, Tx de 30.4°c, temps très lourd ce soir !

Demain debout 5h pour voir l'évolution, j'espère ne pas être en retard^^

Température de 22.5°C qui stagne , temps lourd cette nuit wink.png quelques nuages se forment

PS: j'espère que vous êtes conscient d'un véritable problème de lissage des cartes!

Le gradient thermique entre la cote et ici est très fort la plupart du temps, il a fait 33 ici et à cause du lissage c'est toujours foireux

illustration à suivre...

Bonsoir,

Belle journée aujourd'hui.

Quelques Cumulus dans la journée.

Alto-Cumulus présents en soirée.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est bien dégagé. On aperçoit en direction de Paris pas mal de nuages !

En effet, les premiers orages abordent l'IDF par le Sud ... Affaire à suivre !

Tn : 17,6°C

Tx : 31,1°C

Ta : 20,2°C

Bonne nuit !

J'essaie de faire des photos depuis 2h, sans grand résultat, , mais depuis une dizaine de minutes une belle cellule est devant moi, peut être même une supercellule, difficile à dire pour le moment, en tout cas j'ai des éclairs en boîte.

J'essaie de faire des photos depuis 2h, sans grand résultat, , mais depuis une dizaine de minutes une belle cellule est devant moi, peut être même une supercellule, difficile à dire pour le moment, en tout cas j'ai des éclairs en boîte.

Salut! Bon c'est parti la cellule dont tu parle arrive droit sur moi, le matos est en place, il ne reste plus qu'à attendre et admirer le spectaclewink.png

Salut! Bon c'est parti la cellule dont tu parle arrive droit sur moi, le matos est en place, il ne reste plus qu'à attendre et admirer le spectaclewink.png

J'espère que tu auras des trucs intéressants, pour moi c'est repos, avant peut être une deuxième salve dans une heure.

Un petit aperçu de la cellule de tout à l'heure:

832785IMG7363c.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Je me lève à l'instant et premier orage qui passe. Forte pluie à la clé et activité électrique faible à modérée.

Un orage vient de me passer juste au Sud.

Un second arrive par cette meme direction et devrait prendre la même trajectoire. Orage qui arrive assez peu actif. Le radar est bon pour moi concernant le MCS. A suivre ...

Bonjour,

+21.4 degrés sur Amiens.Le ciel est voilé et des flashs transcendent l'horizon bleu marine à l'Est (cellules sur l'Aisne).

Le MCS,admirablement anticipé par les modèles est massif et bien structuré.

Ces prochaines 48h s'annoncent palpitantes!

Posté(e)

3.4mm tombés lors du bref orage à 5h.

Actuellement le MCS remontant du SO est en train de devenir plus pluvieux qu'autre chose, les phénomènes violents devraient se faire rares, mais on peut tout de même s'attendre à un beau cumul de pluie.

Finalement c'est pas un orage peu actif qui remonte.

Grondements incessants et de très jolis flashs. L'orage approche et les coups de tonnerre se font de plus en plus puissants.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...