will60 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 J'espère que tu auras des trucs intéressants, pour moi c'est repos, avant peut être une deuxième salve dans une heure. Un petit aperçu de la cellule de tout à l'heure: Magnifique cette photo, moi je n'ai pas eu grand-chose à me mettre sous la dent, cet orage et passer à l'est de mon secteur d'ailleurs j'ai pris 1 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 juillet 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ca s'active dans le sud du département, tout cela remonte et devrait me concerner.... quand je serai au travail^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Possible split en Somme Maritime, on va suivre l'évolution des deux cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 26 juillet 2013 Arras city Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Il fait lourd sur Arras. Quelque grondement lointain se font entendre. Une ligne orageuse en approche ? Ciel couvert est environs 20degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 juillet 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, Belle structure yellowstone ! Un petit orage relativement actif est passé au lever du jour sur Avesnes et ses environs : arcus bien dessiné, fortes pluies et activité électrique modérée. C'était pas mal, mais un peu bref ! Aperçu : Ambiance presque "tropicale" avec environ 20° au lever du soleil. Il fait évidemment très lourd. Bonne journée orageuse à toutes et à tous ! Et à bientôt pour la salve suivante... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 26 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Merci pour les photos ! Ici 18°c, temps orageux mais l'orage est faible pour l'instant, pluie faible, 2/3coups de tonnerre lointain, bref pas grand chose pour l'instant. Le tonnerre est de plus en plus fort sans qu'il y ait des "claquements". À suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 juillet 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, Belle capture Matthieu qui fait effectivement penser à une structure supercellulaire, j'ai donc raté le plus spectaculaire et j'ai été tout juste réveillé par un coup de tonnerre plus fort que les autres, il faut dire qu'après trois nuits très perturbées avec des voisins qui se croyaient au Club Méditerranée( je passe les détails !), il m'aurait fallu un bon coup de foudre dans mon jardin pour vraiment me réveiller. Le passage du MCS touche à sa fin et n'aura contenté que les jardiniers et encore 0.8mm : majestueux ! quelques grondements sans plus , je commence à me demander si on atteindra les 10 mm ce mois-ci, c'est vrai que les MCS qui se forment dans le Sud-Ouest la veille au soir et qui viennent mourir le matin chez nous, ce n'est sûrement pas le meilleur timing pour avoir quelque-chose de spectaculaire et cela risque d'être la même chose pour la nuit prochaine, j'ai toujours plus confiance dans les cellules qui se forment chez nous dans l'après-midi. Sinon comme prévu nuit très douce avec première Tn > 20°C : 20.2°C Ta 20.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Tonnerre en continu dans les Flandres, mais on devrait être (encore!) épargné... J'ai fait la route Béthune > Bailleul avec l'orage dans le rétro /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps: Dommage ces orages en plein sur la métropole lilloise, on tenait notre 1ère nuit tropicale (Tn >20°...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 L'orage arrive sur Lille. Pour l'instant ce sont des petites pluies mais le ciel s'assombrit de plus en plus, j'attends le tonnerre qui se raproche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 26 juillet 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Il commence à peine à pleuvoir alors que d'après le radar le front est déjà bien avancé sur ma position. Pas de tonnerre, encore moins d'éclairs, je passe encore à côté de choses intéressante ! 21,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Il commence à peine à pleuvoir alors que d'après le radar le front est déjà bien avancé sur ma position. Pas de tonnerre, encore moins d'éclairs, je passe encore à côté de choses intéressante ! 21,3°Tu n'as vraiment pas de chance, d'habitude c'est l'Avesnois qui récolte le gros des orages (supercellules, MCS, MCC évoluant parfois en derecho.. ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 26 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Hmm je dois avoir un problème au niveau des températures en voyant vos valeurs, 18,5°c maintenant... On doit être au pied de l'orage mais rien de rien pour l'instant, la pluie s'est presque arrêté comme le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ca y est on est en plein coeur de l'orage , c'est le déluge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 26 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2013 L'eau déborde des gouttières ! Enfin un peu d'agitation comme j'aime ^^ pourvu que ça dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 26 juillet 2013 Angers Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, Ta 18,7°C après l'orage qui a laissé de la pluie vers 8h ce matin. Ciel très nuageux pour le moment; à suivre cet après-midi la tournure des évènements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 26 juillet 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Tu n'as vraiment pas de chance, d'habitude c'est l'Avesnois qui récolte le gros des orages (supercellules, MCS, MCC évoluant parfois en derecho.. ^^). Non je n'ai vraiment pas de chance, mais j'ai eu le droit à un bonus, un peu de vent !! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 26 juillet 2013 A noter que nous sommes placés en zone "rouge" (2/3) chez Extofex, pour aujourd’hui et demain ! Sinon Bailleul est 15km trop au Nord, il tonne très fréquemment, et une averse de 5min (modérée).. en attendant le plat de résistance cette aprem ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 juillet 2013 Amiens Partager Posté(e) 26 juillet 2013 30 mn de pluie modérée passagèrement forte sur Lille,associée à une activité électrique assez soutenue (plusieurs éclairs/mn et quelques gros impacts assourdissants). Il pleut toujours modérémment,sans vent. Probablement 10 à 15 mm.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 26 juillet 2013 30 mn de pluie modérée passagèrement forte sur Lille,associée à une activité électrique assez soutenue (plusieurs éclairs/mn et quelques gros impacts assourdissants).Il pleut toujours modérémment,sans vent. Probablement 10 à 15 mm.. 22mm/1h à Lesquin, surement 25mm d'ici l'évacuation total de l'amas oeageux... pas mal donc:! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 26 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Fin de la vigilance orange sur nos départements La température grimpe, déjà 20°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 26 juillet 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ce MCS n'aura pas été très actif ici, quelques éclairs, un peu de pluie. Quelques photos de ce matin (un peu déformées, à cause de la correction de distorsion de l'objectif fisheye - reçu il y a deux jours): D'ailleurs si quelqu'un a une idée de ce qu'est cette protubérance nuageuse, je suis preneur. C'était à l'arrière de la présumée supercellule (moteur droit), je n'ai pas pu distinguer une quelconque rotation, il faisait nuit noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 J'aime bien la première photo. Bravo Matthieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 26 juillet 2013 Robecq (62) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Salut J'ai choppé en photo quelques petits morceaux d'éclairs de ce matin, mais rien d'extra, à voir en fin d'après midi et demain. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 26 juillet 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, En ce concerne ici rien de rien de chez rien, on est complètement passé à côté de tout, pas d'orage (ou alors peut-être au passage de la cellule vers 3h30 mais je n'étais pas là), un pluvio minable avec 1mm... De plus en regardant l'archive de carte de meteo60 de 00h00 à maintenant on voit très bien que le trou de précips était pile pour moi quasiment sur toute la durée. Bref quand ça veut pas... Tn : 18,6° Ta : 24,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 26 juillet 2013 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Orageux ce matin vers 8h,14mm au pluvio. Actu,lourd avec 22.7° et 95%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés