Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

J'espère que tu auras des trucs intéressants, pour moi c'est repos, avant peut être une deuxième salve dans une heure.

Un petit aperçu de la cellule de tout à l'heure:

Magnifique cette photo, moi je n'ai pas eu grand-chose à me mettre sous la dent, cet orage et passer à l'est de mon secteur d'ailleurs j'ai pris 1 mm au pluvio.

• Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ca s'active dans le sud du département, tout cela remonte et devrait me concerner.... quand je serai au travail^^

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Belle structure yellowstone ! thumbup1.gif

Un petit orage relativement actif est passé au lever du jour sur Avesnes et ses environs : arcus bien dessiné, fortes pluies et activité électrique modérée. C'était pas mal, mais un peu bref !

Aperçu :

post-1476-0-18777100-1374819009_thumb.jpgpost-1476-0-57688700-1374819019_thumb.jpgpost-1476-0-67966600-1374819029_thumb.jpgpost-1476-0-56678300-1374819062_thumb.jpgpost-1476-0-36005500-1374819072_thumb.jpg

Ambiance presque "tropicale" avec environ 20° au lever du soleil. Il fait évidemment très lourd.

Bonne journée orageuse à toutes et à tous ! Et à bientôt pour la salve suivante...

G.

260713F5215.jpg.5643cac9756684888d590977

260713F5218.jpg.1dac757707e0c62af409ec1d

260713F5230.jpg.d44b1cc6633f9995261ce5c6

26071315229.jpg.faf5b39c6b29c4a5668e746a

26071355257.jpg.202d87d8194552bad606bc8a

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Merci pour les photos !

Ici 18°c, temps orageux mais l'orage est faible pour l'instant, pluie faible, 2/3coups de tonnerre lointain, bref pas grand chose pour l'instant.

Le tonnerre est de plus en plus fort sans qu'il y ait des "claquements".

À suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Belle capture Matthieu qui fait effectivement penser à une structure supercellulaire, j'ai donc raté le plus spectaculaire et j'ai été tout juste réveillé par un coup de tonnerre plus fort que les autres, il faut dire qu'après trois nuits très perturbées avec des voisins qui se croyaient au Club Méditerranée( je passe les détails !), il m'aurait fallu un bon coup de foudre dans mon jardin pour vraiment me réveiller.

Le passage du MCS touche à sa fin et n'aura contenté que les jardiniers et encore 0.8mm : majestueux ! quelques grondements sans plus , je commence à me demander si on atteindra les 10 mm ce mois-ci, c'est vrai que les MCS qui se forment dans le Sud-Ouest la veille au soir et qui viennent mourir le matin chez nous, ce n'est sûrement pas le meilleur timing pour avoir quelque-chose de spectaculaire et cela risque d'être la même chose pour la nuit prochaine, j'ai toujours plus confiance dans les cellules qui se forment chez nous dans l'après-midi.

Sinon comme prévu nuit très douce avec première Tn > 20°C : 20.2°C Ta 20.9°C

Tonnerre en continu dans les Flandres, mais on devrait être (encore!) épargné...

J'ai fait la route Béthune > Bailleul avec l'orage dans le rétro default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Dommage ces orages en plein sur la métropole lilloise, on tenait notre 1ère nuit tropicale (Tn >20°...).

Il commence à peine à pleuvoir alors que d'après le radar le front est déjà bien avancé sur ma position. Pas de tonnerre, encore moins d'éclairs, je passe encore à côté de choses intéressante ! 21,3°

Il commence à peine à pleuvoir alors que d'après le radar le front est déjà bien avancé sur ma position. Pas de tonnerre, encore moins d'éclairs, je passe encore à côté de choses intéressante ! 21,3°
Tu n'as vraiment pas de chance, d'habitude c'est l'Avesnois qui récolte le gros des orages (supercellules, MCS, MCC évoluant parfois en derecho.. ^^).

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Hmm je dois avoir un problème au niveau des températures en voyant vos valeurs, 18,5°c maintenant...

On doit être au pied de l'orage mais rien de rien pour l'instant, la pluie s'est presque arrêté comme le tonnerre.

Bonjour,

Ta 18,7°C après l'orage qui a laissé de la pluie vers 8h ce matin. Ciel très nuageux pour le moment; à suivre cet après-midi la tournure des évènements.

Tu n'as vraiment pas de chance, d'habitude c'est l'Avesnois qui récolte le gros des orages (supercellules, MCS, MCC évoluant parfois en derecho.. ^^).

Non je n'ai vraiment pas de chance, mais j'ai eu le droit à un bonus, un peu de vent !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que nous sommes placés en zone "rouge" (2/3) chez Extofex, pour aujourd’hui et demain !

Sinon Bailleul est 15km trop au Nord, il tonne très fréquemment, et une averse de 5min (modérée).. en attendant le plat de résistance cette aprem ? tongue.png

30 mn de pluie modérée passagèrement forte sur Lille,associée à une activité électrique assez soutenue (plusieurs éclairs/mn et quelques gros impacts assourdissants).

Il pleut toujours modérémment,sans vent. Probablement 10 à 15 mm..

30 mn de pluie modérée passagèrement forte sur Lille,associée à une activité électrique assez soutenue (plusieurs éclairs/mn et quelques gros impacts assourdissants).Il pleut toujours modérémment,sans vent. Probablement 10 à 15 mm..

22mm/1h à Lesquin, surement 25mm d'ici l'évacuation total de l'amas oeageux... pas mal donc:!

Ce MCS n'aura pas été très actif ici, quelques éclairs, un peu de pluie.

Quelques photos de ce matin (un peu déformées, à cause de la correction de distorsion de l'objectif fisheye - reçu il y a deux jours):

175863IMG7357f.jpg

551965IMG7367d.jpg

D'ailleurs si quelqu'un a une idée de ce qu'est cette protubérance nuageuse, je suis preneur. C'était à l'arrière de la présumée supercellule (moteur droit), je n'ai pas pu distinguer une quelconque rotation, il faisait nuit noire.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

En ce concerne ici rien de rien de chez rien, on est complètement passé à côté de tout, pas d'orage (ou alors peut-être au passage de la cellule vers 3h30 mais je n'étais pas là), un pluvio minable avec 1mm...

De plus en regardant l'archive de carte de meteo60 de 00h00 à maintenant on voit très bien que le trou de précips était pile pour moi quasiment sur toute la durée.

Bref quand ça veut pas...

Tn : 18,6°

Ta : 24,5°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...