jean pierre Posté(e) 29 juillet 2013 Merlimont Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour à tous Matinée variable chez moi, avec de larges éclaircies, deux ou trois gouttes sont même tombée au passage d'un nuage à 11h25 tout pile, heureusement , j'étais dehors, sans quoi, je ne m'en serai même pas aperçu Beau soleil cet après midi, dans un ciel bien dégagé , température en baisse, mais restant agréable avec 22°c actuellement, petit vent d'ouest modéré Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 juillet 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Ca serait bien que tu entres (ou restes) en contact avec cette personne, pour avoir de plus amples informations (et une vidéo si possible). justement j'attend une réponse par sms de ou elle a été postée la vidéo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Il y a un orage dans la Somme qui est sympa pour une traîne, personne là dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 29 juillet 2013 Amiens Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour, quelques cumuls de pluie illustrant les intempéries de ces 3 derniers jours: le 26: - 36 mm à Templeuve (dont 12.4 mm en 5 mn à 19h) - 25.2 mm à Camphin en Pévèle - 16 mm à Auby - 15.8 mm à Oppy Le 27: - 47.2 mm à Wallers - 46.8 mm à Rosult - 43.4 mm à Jolimetz - 43 mm à Mortagne du Nord - 39.8 mm au Cateau-Cambrésis en 2 jours, 26 et 27: - 56 mm à Rosult - 53.4 mm à Wallers - 53 mm à Templeuve - 48.8 mm à Jolimetz - 47.4 mm au Cateau Cambrésis - 45.8 mm à Bousies - 45.4 mm à Camphin en pévèle - 42.4 mm à Nieppe - 42.2 mm à Bruille St Amand - 41.6 mm à Bohain en Vermandois - 40 mm à Maresches - 37.8 mm à Amiens (pluvio amateur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 29 juillet 2013 Angers Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Un coup de tonnerre ici. Ciel menaçant, 21,8°C Une bonne averse, qui fait chuter la température à 19°C. Quelques bonnes rafales et des coups de tonnerre. Edit : 16,4°C, en chute libre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 juillet 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour, Après un début de journée bien sympathique, nuages et soleil, le ciel se couvre et le vent s'est levé subitement en marge d'une averse qui est en train de passer. Je viens même d'entendre un grondement, on dirait donc qu'il y a de l'orage ! Tx : 25,7° Tn : 15,7° Ta : 24,1° Bon ba c'est déjà terminé, pas grand-chose donc, mais à noter un arc en ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Averse orageuse en approche, je vais essayer de la toffer, léger arcus a l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Salut à tous La journée a été en alternance de soleil et nuages avec 16°C à 8h et 24°C actuellement Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 29 juillet 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bonsoir, Assez belle journée. Pas un nuage au lever du jour, beaucoup plus au fil des heures. Par moments, les nuages étaient vraiment menaçants ! Vent faible à modéré en rafales. On respire mieux au niveau des températures, çà fait quand même un bien fou ! Actuellement, le ciel est bien nuageux. Le vent est modéré en rafales. Tn : 16,9°C Tx : 26,7°C Ta : 26,0°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 29 juillet 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Ligne, orageuse ?, en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Malgré l'estompation des averses en se rapprochant du Béthunois, les structures nuageuses restent par moment intéressantes. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 29 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Belle déception en voyant le radar, rien d'intéressant à se mettre sous la dent, tout juste quelques gouttes. Le Cambresis gagne le gros lot... Toujours une douceur dehors Encore et encore une fois l'extrême sud est du PDC est touché par les orages. Le cumul doit être très élevé localement la-bas depuis ces derniers jours !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 29 juillet 2013 Amiens Partager Posté(e) 29 juillet 2013 4.6 mm lors du passage d'un grain assez virulent vers 18h45. Cocktail de tonnerre, rafales de vent subites, pluie violente et forts ruissellements. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 29 juillet 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Le ciel se couvre sur Valenciennes depuis une quinzaine de minutes. L'arrivée des averses (orageuses?) est imminente. EDIT : le temps d'écrire et un coup de tonnerre se fait entendre. Le rideau de pluie est impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 29 juillet 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Le plus gros semble effectivement passé du côté de VA, ici simplement des gouttes et du tonnerre. Edit : Éclairs toute les 15sec en moyenne en direction du NE et tonnerre parfois puissant. La limite se trouve juste au dessus de ma tête, il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chachamallow Posté(e) 29 juillet 2013 Cartignies Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bonsoir à tous ! Sur Cambrai le ciel s'est couvert rapidement et s'en est suivi tonnerre, fortes rafales de vent et pluies violentes, les bouches d’égout n'ont pas eu le temps de tout absorber et il y a quelques passages inondés sur les routes. Sur la fin malgré le ciel bleu était nettement perceptible derrière l'impressionnant rideau de pluie. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 29 juillet 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Orage de malade sur Avesnes... A suivre. G. Edit : Bon, je rentre vite fait dans la description. Encore un bel arcus au même endroit (+ couleurs du couchant...), arc-en-ciel, tonnerre continu, beaucoup d'éclairs, mais surtout des seaux d'eau. Des pleins seaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 29 juillet 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 En fait, ça a commencé doucement, un peu de pluie, quelques coups de tonnerre. Puis d'un coup, pluie diluvienne pendant 5min et plusieurs coups de foudre accompagnés par des gros coups de canons Puis pour finir un magnifique arc-en-ciel, avec les éclairs en arrière plan, superbe . Dommage que l'arc-en-ciel ne soit trop vaste pour mon reflex. Je vais regarder si j'ai pu capturer quelques éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 29 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Orage annulaire ??? C'est ce que je me demande en voyant le radar de 20h30 au nord ouest de l'Avesnois. Pourquoi il y a un "trou" sans précitations au coeur de l'orage ? Je me trompe peut être ... Merci d'avance si vous avez des explications à ce phénomène assez intriguant je trouve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 bonsoir me revoila revenue dans les terres donc a sainghin cette apres midi j ai eu droit a un mini orage 2 coups de tonnerre et 3 gouttes de pluie et ce soir idem 3 coup de tonnerre et par contre une belle averse ps : merci m4x pour les photos nous on etait au frond de mer et par contre au camping ou on n'est le vent c'est levée d'un coup et a emporté des tonnelles et beaucoup de pluie et apparament MR baudin a etaient chercher les photos sur delta et les faire passer hier au journal de 20 h lol lol bonne soirée bizzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 29 juillet 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 La pluie est venue d'un coup ici, surement un bon cumul à nouveau et quelques rafales. Au niveau des éclairs, quelques intras et des flash, mais à ce niveau ça reste bien décevant depuis le début de l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour une averse orageuse est passé sur le secteur Solente (60), quelques impact et grondement étaient aussi de la partie. Chez moi Actu. il fait 18,4 et 1,7 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 juillet 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 29 juillet 2013 https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151574398262799&set=a.155001852798.118959.105346127798&type=1&theater https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151574398262799&set=a.155001852798.118959.105346127798&type=1&theater Orages : A Rosendael (59) : On était pas loin de la mini tornade aussi. Vue par Jess, auditrice de Delta FM Orages : A St Omer, Clairmarais, le phénomène est aussi impressionnant. Par Christophe auditeur de Delta FM PS: mini-tornade encore utilisé! >< Ils affirment avoir suivis le phénomène /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis sceptique mais bon et il y aurait une vidéo qui circule mais on ne trouve pas la personne en question /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 29 juillet 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 L'orage est passé, mais je vois encore des éclairs au loin, en direction de l'Est. Deux petites photos : une partie de l'arc-en-ciel et le ciel vers l'Avesnois juste après le passage de la cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 On a un report de tornade dans le Hainault sur MétéoAlerte... et je sais pas si je le laisse ou pas!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés