Horbourgfik Posté(e) 3 juillet 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 3 juillet 2013 contre.. 1 mm ici Sainte-croix-en-plaine 4 mm ce matin et un petit mm supplémentaire vers 18h portant à 5 mm en 24 heures de cet épisode.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 3 juillet 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 bon ben un peu d'eau ici en val de vologne avec un cumul qui ne devrait plus bouger (22mm) quelques rares trouées se sont même montrées en soirée T°n: 14.3° T°x: 20.1° (à minuit bien évidemment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 juillet 2013 COLMAR OUEST A nouveau de la flotte. Bon, c'est la dernière de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 juillet 2013 COLMAR OUEST 1 mm pour finir. Donc 8 mm ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 16 degrès actu, avec de la brume dans les fôrets. Vivement ces prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 juillet 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 contre.. 1 mm ici C'est là que je vous plains les alsaciens... Se taper des journées entières de grisaille pour 1,6mm c'est vraiment la loose. Quitte à ce qu'il y ai de la crasse autant qu'elle soit utile et qu'elle donne 50mm/12h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 juillet 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Retout du soleil de matin avec quelques nuages, Tn 13.2° pression 1020hPa, HR 91% le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 juillet 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Ciel couvert ce matin et il pleut de nouveau faiblement. Au pluvio 0.8mm depuis minuit, le cumul de l'épisode affiche 17.6mm. Tn en cours avec 14.7° Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 4 juillet 2013 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Du gris pour démarrer la journée ,en espérant que le soleil se montrera un peu ,sinon les températures sont douces :16°C bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Des averses plus soutenues ici (4,6mm) cette nuit par rapport aux deux autres stations du coin, Buhl (2,2mm) et Sarrebourg (3,4mm) Ciel couvert, température 14,3°c Hr 97% Vent faible d'ouest Pluvio 4,6mm Pa 1020,0 hpa Tn 14,1°c à 7h30 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 4 juillet 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 C'est là que je vous plains les alsaciens... Se taper des journées entières de grisaille pour 1,6mm c'est vraiment la loose. Quitte à ce qu'il y ai de la crasse autant qu'elle soit utile et qu'elle donne 50mm/12h ! complètement d'accord, mais bon je ne peux que subir mon climat.. par contre je ne désespère pas d'habiter un jour dans un trou à neige comme toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 4 juillet 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Ciel très nuageux actuellement mais déjà les premières timides éclaircies depuis peu et une température de 18,1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 juillet 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 complètement d'accord, mais bon je ne peux que subir mon climat.. par contre je ne désespère pas d'habiter un jour dans un trou à neige comme toi Ah c'est certain oui. Mais je me dis que j'ai quand même sacrément de la chance d'habiter un tel coin, c'est super complet niveau météo, bon à part niveau vent, mais ce n'est pas ce que je recherche le plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Les grisailles de ce matin commence à se déchirer ici, les trouées sont pour bientot et on peut espérer un peu de soleil cet après midi. J'aime quand les prévisions se déroulent à la minute près ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 4 juillet 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 4 juillet 2013 bonjour toujours bien gris avec 13,9°C 28,4 mm pour l'épisode pluvieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Ciel partagé encore une fois ce matin , 16 degrès actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juillet 2013 COLMAR OUEST Toujours gris et sous la flotte. Il y a qu'une seule cellule dans le Haut Rhin, c'est au dessus de ma tête.... 1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Il y a qu'une seule cellule dans le Haut Rhin, c'est au dessus de ma tête.... Ha c'est pas de bol ça ! En plus c'est quasiment la seule cellule de France en ce moment ( si l'on exclue les autres bruines à peine détectée au radar ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 juillet 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 L'épisode pluvieux d'hier aura donné 21.2 mm (dont 0.2 mm après minuit, donc aujourd'hui). Tn de 12.8°C à 6h36 Actu : 15.1°C et 87% HR sous un ciel gris mais lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour, 29.7 mm sur l'épisode, ça fera du bien au jardin avant les jours qui arrivent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fini le mois de Juin avec un cumul total de 79.0 mm tout pile, soit un léger déficit, mais on reste toujours en excédant par rapport au début d'année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juillet 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 C'est là que je vous plains les alsaciens... Se taper des journées entières de grisaille pour 1,6mm c'est vraiment la loose. Quitte à ce qu'il y ai de la crasse autant qu'elle soit utile et qu'elle donne 50mm/12h ! Ne généralise pas à tous les alsaciens ou précise alsacien du centre-Alsace parce que dans le nord du Bas-Rhin les cumuls ont quand même été assez conséquents et il n'y aura pas besoin d'arroser les jardins les prochains jours. Avec 17,2mm sur l'épisode à Drusenheim et pareil à Niederbronn. Et avec 192,3mm en Mai et 120mm en Juin chez moi à Drusenheim (dont 37mm en 20mn sous orage), on peut dire que c'est tout de même intéressant comme climat pour un secteur de plaine (au bord du Rhin à 125m d'altitude seulement)... Et puis oui d'accord ton coin est intéressant climatologiquement parlant mais il n'y a pas que ça, on peut dire que l'Alsace est tout de même beaucoup plus attractive que la Lorraine en général (et que le reste du Nord-Est), niveau culture, boulot, etc... Ce n'est pas pour rien que tous les Lorrains viennent chez nous, oui j'ai beaucoup d'exemples de ce côté là. PS: les lorrains pas taper /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 4 juillet 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Ne généralise pas à tous les alsaciens ou précise alsacien du centre-Alsace parce que dans le nord du Bas-Rhin les cumuls ont quand même été assez conséquents et il n'y aura pas besoin d'arroser les jardins les prochains jours. Avec 17,2mm sur l'épisode à Drusenheim et pareil à Niederbronn. Et avec 192,3mm en Mai et 120mm en Juin chez moi à Drusenheim (dont 37mm en 20mn sous orage), on peut dire que c'est tout de même intéressant comme climat pour un secteur de plaine (au bord du Rhin à 125m d'altitude seulement)... Et puis oui d'accord ton coin est intéressant climatologiquement parlant mais il n'y a pas que ça, on peut dire que l'Alsace est tout de même beaucoup plus attractive que la Lorraine en général (et que le reste du Nord-Est), niveau culture, boulot, etc... Ce n'est pas pour rien que tous les Lorrains viennent chez nous, oui j'ai beaucoup d'exemples de ce côté là. PS: les lorrains pas taper +1 niveau taf, culture, université, c'est clair que l'Alsace est bien plus attractive que la lorraine car tout est concentré dans un rayon de 150km environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 18 degrès actu, avec un ciel toujours bien encombré . Bon au moins il pleut pas c'est déjà ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Ne généralise pas à tous les alsaciens ou précise alsacien du centre-Alsace parce que dans le nord du Bas-Rhin les cumuls ont quand même été assez conséquents et il n'y aura pas besoin d'arroser les jardins les prochains jours. Avec 17,2mm sur l'épisode à Drusenheim et pareil à Niederbronn. Et avec 192,3mm en Mai et 120mm en Juin chez moi à Drusenheim (dont 37mm en 20mn sous orage), on peut dire que c'est tout de même intéressant comme climat pour un secteur de plaine (au bord du Rhin à 125m d'altitude seulement)... Et puis oui d'accord ton coin est intéressant climatologiquement parlant mais il n'y a pas que ça, on peut dire que l'Alsace est tout de même beaucoup plus attractive que la Lorraine en général (et que le reste du Nord-Est), niveau culture, boulot, etc... Ce n'est pas pour rien que tous les Lorrains viennent chez nous, oui j'ai beaucoup d'exemples de ce côté là. PS: les lorrains pas taper Et puis, les stations des vallées alsaciennes sont au moins aussi arrosées ou plus encore que chez Count (Kruth, Sewen...) donc on a nos stratus pourris mais on garde aussi les plus gros cumuls du massif hahaha. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 comme prévu, le ciel reste d'un aspect automnal aujourd'hui, très peu de soleil et des températures très fraiches pour la saison. actu 17,6° Au pluvio: 2,2 mm suite à une averse la nuit dernière. Il faudra attendre samedi pour retrouver un temps digne d'un mois de juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés