Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Purée ce qui fait chaud ! Heureusement y'a de l'air même si il est chaud... La température intérieur reprend sa hausse en attendant.

Quand même en y repensant le timing a été moche avec moi je suis entrain de surchauffer dans mon appart à bricoler/faire des cartons sous une grosse chaleur extérieur et dans 10 jours je serais à Gérardmer j'espère que le temps n'y sera pas maussade avec 10° de Tn et 14° de Tx laugh.pngbored.gif

M'enfin, demain on saura si je peux planter ma VP2 là haut.

En attendant à Hadigny on se rapproche de la Tx de hier et de la Txx de l'année avec une tx en cours de 31.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça bouillonne sur la FN ! 34 degrés sur le thermo voiture en arrivant sur Strasbourg!

En effet!

J'aperçois également de beaux bourgeonnements en direction de l'est. Même chose au SO.

J'aime ces ambiances estivales, ça change d'un ciel tout bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

32.2 degrés actu, les 33 sont acquis je pense. Reste à voir si on montera encore plus haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike oublie un peu Réding, ça me fera des vacances avant l'heure whistling.gif

Des bourgeonnements actuellement sur les Vosges, visible d'ici

Température provisoire 31,6°c

Température eau piscine 30,3°c

Hr 38%

Vent très faible au secteur e-ne

Pa 1015,1 hpa

Tn 13,0°c à 6h00

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Journée très ensoleillée et très chaude, mais que sa fais du bien cette chaleur!

Température variant de 34° à 32° sur les principale ville du Nord-Est à 14h :

-34° à Reins et Chalons sur Champagne

-33.7°à St Dizier

- 33.2°à Colmar

- 32.4° à Strasbourg ( 32.1° à l'aéroport de Mulhouse et 32.8° au centre)

- 32° à Metz, Nancy, Dijon,

- 31° à Besançon et Langres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca s'est dégonflé sur le Petit Ballon après une petite averse, mais c'est reparti de plus belle de l'autre côté du Grand Ballon, côté Thur. Toujours pas plus de quelques gouttes ici et une brise descendante qui a bien rafraichi l'air.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

des CB sont en vus d'ici vers l'ouest; ceux près de Toul sans doute ainsi que de gros conjestus vers les vosges formant toute une ligne même.

Quelques cumulus ont également fait leur apparition dans la plaine mosellane et sinon le soleil brille de mille feux et ca chauffe. actu 31,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Depuis la vallée où je suis, on perçoit une très belle enclume qui surpasse tous les petits médiocris qui s'élèvent au dessus des crêtes Vosgiennes. Très beau spectacle, mais je me demande si elle n'est pas à l'aplomb de la Forêt Noire ?! huh.png

Par contre, tout ce qui se développait à proximité a fait "*****iiiit", surement du fait du développement de cette cellule qui a bouffé tout le potentiel rolleyes.gif .

Soleil de plomb, et même pas un brin de vent ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Belle cellule visible à l'Ouest de la ville.

T° caniculaire ici.

Tx (provisoire ?) de + 34,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Depuis la vallée où je suis, on perçoit une très belle enclume qui surpasse tous les petits médiocris qui s'élèvent au dessus des crêtes Vosgiennes. Très beau spectacle, mais je me demande si elle n'est pas à l'aplomb de la Forêt Noire ?! huh.png

Par contre, tout ce qui se développait à proximité a fait "*****iiiit", surement du fait du développement de cette cellule qui a bouffé tout le potentiel rolleyes.gif .

Soleil de plomb, et même pas un brin de vent ohmy.png

C'est la cellule au dessus de Thann je pense. Ici, on est sous l'enclume qui part vers le nord. Les quelques gouttes tombées n'ont toujours pas vraiment mouillé le sol.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bah, depuis Bruyères, elle est juste dans l'axe du Hohneck, soit trop au Nord pour être sur le secteur de Thann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bah, depuis Bruyères, elle est juste dans l'axe du Hohneck, soit trop au Nord pour être sur le secteur de Thann wink.png

Si, si tu regardes sur Google Earth et que tu traces une ligne entre Bruyères et le Honeck, tu tombes pile poil sur Guebwiller en la prolongeant. Hors Guebwiller était bien sous l'enclume de la cellule de Thann.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah oui, en effet ! tongue.png

C'est compliqué de repérer les vallées Alsaciennes du Piémont Vosgien lorsqu'un Massif vous sépare laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On peut apercevoir le voile nuageux du CB vers l'ouest d'ici, les cellules orageuses sont bien plus nombreuses que ce que laissait envisager WRF et certaines se forment sur l'ouest Lorrain ce qui était pas vraiment prévu. Sinon, grand soleil ici et on commence tout doucement à cuire, actu 32° tout rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

34,3°C sous abri actuellement.. ça chauffe ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une pointe à 33,1° le thermomètre a cessé sa progression et tend même à baisser depuis 1 h (31,9° à 17h00) en raison d’un soleil aux ardeurs contrariés par le voile nuageux issus des orages du sud Meusien. Les 33,3 ° du 17 juin tiennnent toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et forte chaleur le long du Rhin dans le nord du Bas-Rhin, cumulonimbus visibles sur la Forêt-Noire.

Actu 34,3° ici à Drusenheim.

Et 32,6° à Niederbronn ( Tx provisoire 33,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...