JP54 Posté(e) 22 juillet 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Même si la station semble avoir été au coeur d'une cellule peu étendue mais très pluvieuse (entre 20h15 et 20h45 à l'ouest immédiat de Metz) puis à subit une seconde salve moins forte entre 21h00 et 20h45, 75mm cela me paraît vraiment bcp, la station de Jarny commune limitrophe n'a recueilli que 10mm. http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php http://www.meteo-jarny.com/releves-journalier.php Je ne pense pas que ce soit un bug, la cellule qui a toucher la station de Doncourt s'est formée vers 19h45 à quelques kilomètres de chez moi et ne m'a pas touché elle est restée statisonnaire pendant 45 bonne minutes avant de fusionné avec celle qui remontait du SW et qui est passé chez moi. C'est pour ça qu'il y un tel écart. La station de Doncourt de trouve à 5 kilomètres à vol d'oiseau d'ici et le rideau de pluie était dense. Si tu regarde le radar "pluie en live", on voit bien la cellule qui ne bouge pratiquement pas pendant un bon moment. Actu 20.7° vent nul 9.8mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 juillet 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 encore et toujours cette chaleur atroce. Bon heureusement dans le piedmont on est pas les plus mal loti, on arrive a bien aérer les soirs... T°n: 14.8° T°x: 31.5° (comme hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 La colère de Zeus de chez vous est visible depuis le nord du 67 ! Orage très peu productif. une dizaine d'impacts durant le shooting (1 par minute). 15/20 minutes d'orage et il crève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 juillet 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Éteint le four Non mais c'est vrai que c'est éreintant, le corps ne peut pas bien se reposer la nuit dans une telle chaleur. oui terrible. J'ai allumé le petit ventilo des situations désespérées. Ça aère artificiellement, c'est déjà ça. Et il va tourner toute la nuit.En ce moment tous les apparts donnant la petite cour intérieur forment une coloc géante vu qu'on est tous ouverts en permanence. C'est particulier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est mignonne au radar la petite cellule haut-rhinoise. J'aurais volontier signé pour la même chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Orage très peu productif. une dizaine d'impacts durant le shooting (1 par minute). 15/20 minutes d'orage et il crève. Ne faisons pas la fine bouche après cette longue période de calme plat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins d'ici le CB s'illuminait toutes les 15s, avec même des petits internuageux visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 EN IMAGES ! Colmar Ouest / 23h15 BABABOUMMMMM ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Judd qui vient de nous faire un viol visuel ! MONSTRUEUX ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Superbe Il a une bonne tronche ce Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Judd qui vient de nous faire un viol visuel ! MONSTRUEUX ! Comme tu disais, depuis le temps qu'on attendait ! je jubile ! trop bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Comme tu disais, depuis le temps qu'on attendait ! je jubile ! trop bien ! La monocellule ! J'ai fait mes meilleurs clichés sous un orage de ce type ! Merci du partage c'est fabuleux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Je suis juste déçu pour la prise de vue, pas le temps d'opérer les tests sur l'APN, si j'avais eu le temps de faire des réglages plus fins... Mais bon, pas eu le choix, je me suis barré de la maison à donf la caisse pour trouver un endroit dégagé, tout installé tout vite ! ouarf ! trop content tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Je suis juste déçu pour la prise de vue, pas le temps d'opérer les tests sur l'APN, si j'avais eu le temps de faire des réglages plus fins... Mais bon, pas eu le choix, je me suis barré de la maison à donf la caisse pour trouver un endroit dégagé, tout installé tout vite ! ouarf ! trop content tout de même ! En tout cas c'est déjà très original comme photos, le temps de pose était de combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Je suis juste déçu pour la prise de vue, pas le temps d'opérer les tests sur l'APN, si j'avais eu le temps de faire des réglages plus fins... Mais bon, pas eu le choix, je me suis barré de la maison à donf la caisse pour trouver un endroit dégagé, tout installé tout vite ! ouarf ! trop content tout de même ! Tu peux ressortir, impacts détectés sur les 3 frontières ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Splendide Judd! C'est exactement ce que j'avais de visu depuis ma fenêtre, trop fainéant pour bouger pour si peu ^^ Mais n'empêche que c'est très original ce genre de clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Absolument magnifiques tes tofs Julien, , elle était bien esthetique en effet cette cellule avec la pleine lune en appoint, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Je passe par hasard sur ce topic, mais magnifiques photos en effet, merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Jolies photos, bravo! Tu as fait de la post-prod ou tu as laissé tel quel? Quasi pas de retouches, c'est à chaud. Juste un peu de netteté et un chouille de contraste. Pour la prise de vue. 200 Iso / Focale 4 (obj manuel 14 mm mais ça correspond à une fermeture de 7 ou 8 sur un objo motorisé ce truc) Temps de pause, 25 Secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 juillet 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Superbe Ju ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part j'ai fini entre Flirey et Mars la tour ! 2 tuba observer, dont un assez massif ! malheuresement je l'ai apercu dans une troué lors de la traverser d'un fôret, bien entendu quand le point de vue est devenu photographiable, il n'était plus la >< Mais juste avant j'avais déjà réussi a en choper un petit sous une grosse colonne convective /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos arrivent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Fantastique photo Juddi ! Bluffé ! La plus belle série de la saison pour le moment en Alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado46 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 bravo pour les photos chapeaux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Phase altocumulus terminé ... Bonjour euh ... soir les congestus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Belles images, bien joué ! J'aime l'ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 J'ajoute que la colonne ascendante parait très inclinée, peu de précipitations.... m'étonnerais pas qu'il y ai eu une petite rotation là en dessous, la structure générale est différente d'un "simple" monocellulaire je trouves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 J'ajoute que la colonne ascendante parait très inclinée, peu de précipitations.... m'étonnerais pas qu'il y ai eu une petite rotation là en dessous, la structure générale est différente d'un "simple" monocellulaire je trouves. C'était pas loin Chris. Sur la base droite basse du CB il y avait eu une sorte de petit appendice très bref mais la rapidité du mouvement sous le nuage laisse à penser à une grande agitation. Le tout sous une cellule bien stationnaire... Elle n'a pas bougé d'un pouce ou presque. Absolument magnifiques tes tofs Julien, , elle était bien esthetique en effet cette cellule avec la pleine lune en appoint, Merci Bertrand ! j'attendais que la lune apparaisse mais... l'orage a pas bougé d'un pouce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juillet 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Good job Judd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés