Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Même si la station semble avoir été au coeur d'une cellule peu étendue mais très pluvieuse (entre 20h15 et 20h45 à l'ouest immédiat de Metz) puis à subit une seconde salve moins forte entre 21h00 et 20h45, 75mm cela me paraît vraiment bcp, la station de Jarny commune limitrophe n'a recueilli que 10mm.

http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php

http://www.meteo-jarny.com/releves-journalier.php

Je ne pense pas que ce soit un bug, la cellule qui a toucher la station de Doncourt s'est formée vers 19h45 à quelques kilomètres de chez moi et ne m'a pas touché elle est restée statisonnaire pendant 45 bonne minutes avant de fusionné avec celle qui remontait du SW et qui est passé chez moi. C'est pour ça qu'il y un tel écart. La station de Doncourt de trouve à 5 kilomètres à vol d'oiseau d'ici et le rideau de pluie était dense.

Si tu regarde le radar "pluie en live", on voit bien la cellule qui ne bouge pratiquement pas pendant un bon moment.

Actu 20.7° vent nul 9.8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore et toujours cette chaleur atroce. Bon heureusement dans le piedmont on est pas les plus mal loti, on arrive a bien aérer les soirs...

T°n: 14.8°

T°x: 31.5° (comme hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La colère de Zeus de chez vous est visible depuis le nord du 67 !

Orage très peu productif.

une dizaine d'impacts durant le shooting (1 par minute).

15/20 minutes d'orage et il crève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Éteint le four default_laugh.png

Non mais c'est vrai que c'est éreintant, le corps ne peut pas bien se reposer la nuit dans une telle chaleur.

oui terrible. J'ai allumé le petit ventilo des situations désespérées. Ça aère artificiellement, c'est déjà ça. Et il va tourner toute la nuit.En ce moment tous les apparts donnant la petite cour intérieur forment une coloc géante vu qu'on est tous ouverts en permanence. C'est particulier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est mignonne au radar la petite cellule haut-rhinoise. J'aurais volontier signé pour la même chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Orage très peu productif.

une dizaine d'impacts durant le shooting (1 par minute).

15/20 minutes d'orage et il crève.

Ne faisons pas la fine bouche après cette longue période de calme plat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Néanmoins d'ici le CB s'illuminait toutes les 15s, avec même des petits internuageux visibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Judd qui vient de nous faire un viol visuel ! MONSTRUEUX !

laugh.pngthumbup1.gif

Comme tu disais, depuis le temps qu'on attendait ! je jubile ! trop bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

laugh.pngthumbup1.gif

Comme tu disais, depuis le temps qu'on attendait ! je jubile ! trop bien !

La monocellule ! J'ai fait mes meilleurs clichés sous un orage de ce type ! Merci du partage c'est fabuleux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis juste déçu pour la prise de vue, pas le temps d'opérer les tests sur l'APN, si j'avais eu le temps de faire des réglages plus fins... Mais bon, pas eu le choix, je me suis barré de la maison à donf la caisse pour trouver un endroit dégagé, tout installé tout vite ! ouarf ! trop content tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis juste déçu pour la prise de vue, pas le temps d'opérer les tests sur l'APN, si j'avais eu le temps de faire des réglages plus fins... Mais bon, pas eu le choix, je me suis barré de la maison à donf la caisse pour trouver un endroit dégagé, tout installé tout vite ! ouarf ! trop content tout de même !

En tout cas c'est déjà très original comme photos, le temps de pose était de combien ? flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je suis juste déçu pour la prise de vue, pas le temps d'opérer les tests sur l'APN, si j'avais eu le temps de faire des réglages plus fins... Mais bon, pas eu le choix, je me suis barré de la maison à donf la caisse pour trouver un endroit dégagé, tout installé tout vite ! ouarf ! trop content tout de même !

Tu peux ressortir, impacts détectés sur les 3 frontières !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Jolies photos, bravo!

Tu as fait de la post-prod ou tu as laissé tel quel?

Quasi pas de retouches, c'est à chaud.

Juste un peu de netteté et un chouille de contraste.

Pour la prise de vue.

200 Iso / Focale 4 (obj manuel 14 mm mais ça correspond à une fermeture de 7 ou 8 sur un objo motorisé ce truc)

Temps de pause, 25 Secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe Ju ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part j'ai fini entre Flirey et Mars la tour ! 2 tuba observer, dont un assez massif ! malheuresement je l'ai apercu dans une troué lors de la traverser d'un fôret, bien entendu quand le point de vue est devenu photographiable, il n'était plus la ><

Mais juste avant j'avais déjà réussi a en choper un petit sous une grosse colonne convective default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos arrivent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ajoute que la colonne ascendante parait très inclinée, peu de précipitations.... m'étonnerais pas qu'il y ai eu une petite rotation là en dessous, la structure générale est différente d'un "simple" monocellulaire je trouves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ajoute que la colonne ascendante parait très inclinée, peu de précipitations.... m'étonnerais pas qu'il y ai eu une petite rotation là en dessous, la structure générale est différente d'un "simple" monocellulaire je trouves.

C'était pas loin Chris.

Sur la base droite basse du CB il y avait eu une sorte de petit appendice très bref mais la rapidité du mouvement sous le nuage laisse à penser à une grande agitation. Le tout sous une cellule bien stationnaire... Elle n'a pas bougé d'un pouce ou presque.

Absolument magnifiques tes tofs Julien,wub.pngwub.png , elle était bien esthetique en effet cette cellule avec la pleine lune en appoint,

Merci Bertrand ! j'attendais que la lune apparaisse mais... l'orage a pas bougé d'un pouce !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...