Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Très belle série judd en effet ! Quelle chance de pouvoir shooter à la fois la cellule et les éclairs sorcerer.gif

Encore 24,5°C sous abri actuellement.. oui oui, la température a monté. Un petit vent s'est levé tout à l'heure.

Pour ma part 27,6°C dans la maison, c'est déjà trop chaud pour moi.. alors j'imagine pas les 30°C de Romain sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit apparté, mais j'avais écouter les conseils qui disaient d'humidifier les draps et les linges pour mieux dormir. Résultat celà a attiré tout pleins de moustiques hier soir ... pinch.gif

Actu 21 degrès, ça stagne ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici quelques images !

Petit tuba sous une puissante colonne près de Flirey (54)

924375bn1sur126.jpg

Tuba bien plus massif quand je serais dans la fôret malheuresement ...

En avaaaaant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

414009bn1sur128.jpg

Celle-ci a du envoyer du lourd ! la photos est prise depuis Essey-et-maizerais (54)

698058bn1sur129.jpg

Son alimentation semblait très bien structurer ! un vrai aspirateur !

132596Sanstitre1.jpg

Il y a fallu attendre la nuit pour avoir de la foudre, ma cellule a bien m****r, ou j'ai foiré mes réglages, mais elle m'a louper tout les impacts, dont un très proche ...

768312bn1sur134.jpg

459006bn1sur135.jpg

voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est expo photos-vidéos sur le topic ce soir? C'est cool! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes réalisations judd, mammatus et Kévin, de belles ambiances...

Rien de tout ça ici malheureusement, loin de l'agitation Haut-Rhinoise.

Encore 22.1 degrés actu, sans vent.

Je m'en sors bien avec mes 27 degrés dans la chambre comparé au reste de la maison, mais sans vent c'est compliqué pour bien aérer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe Gui !

Sinon un jolie 74.5mm/1h a la station MF de Doncourt-lès-conflans (54) O_o !

Et le radar est sans appel ! incroyable comme cela a stagner sur la zone !

Edit : je l'ai en photos en plus cette cellule ...

971019bn1sur129.jpg

Autre vue :

973768bn1sur127.jpg

999884bn1sur126.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn 16.6° pression 1014hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

bonjour,

pas de pluie hier mais une belle baisse de température puisque nous étions passés de 35°C à 24°C avec les belles rafales associées à l'orage. du coup ce matin, la température a continué à bien baisser avec un minimum de 13,1°C à 6h. Actu, nous avons 14°C et un ciel parfaitement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Judd qui vient de nous faire un viol visuel ! MONSTRUEUX !

Pas mieux ! default_laugh.png

Superbe mon Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Déja très doux ce matin, Tn 15,9° et ambiance archi humide avec un ciel laiteux, on sent l'air humide, rien à voir avec les jours précédents.

actu 22,5° Td 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'était le Louvre des orages hier soir sur ce topic. Chapeau les gars.

Sinon à Strasbourg, nuit chaude (Tn de 17,9° à Entzheim) et grand et chaud soleil ce matin.

Comme prévu nuit atroce. Tn de l'appart: 27° malgré toutes les fenêtres ouvertes et les volets non fermés... Pas de vent en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se charge déjà de nuages élevés, le soleil est caché alors qu'il y avait rien du tout il y a encore 20 min. L'instabilité risque de prendre rapidement dans la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le ciel se charge déjà de nuages élevés, le soleil est caché alors qu'il y avait rien du tout il y a encore 20 min. L'instabilité risque de prendre rapidement dans la journée

Déjà ce matin vers 7h on pouvait déjà voir du convectif a la hauteur de Strasbourg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un bug, la cellule qui a toucher la station de Doncourt s'est formée vers 19h45 à quelques kilomètres de chez moi et ne m'a pas touché elle est restée statisonnaire pendant 45 bonne minutes avant de fusionné avec celle qui remontait du SW et qui est passé chez moi. C'est pour ça qu'il y un tel écart. La station de Doncourt de trouve à 5 kilomètres à vol d'oiseau d'ici et le rideau de pluie était dense.

Si tu regarde le radar "pluie en live", on voit bien la cellule qui ne bouge pratiquement pas pendant un bon moment.

Actu 20.7° vent nul 9.8mm au pluvio.

Ok merci pour les précisions.Sinon ciel clair et déjà trop chaud ce matin avec 24,2° à 9h00 et pas un pet d'air...sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A noter qu'on est dans des chaleurs peu communes.

La Tx d'hier à Entzheim est un record journalier de l'après-guerre.

A surveiller aujourd'hui puis que le record journalier n'est que de 33,7° pour un 23 juillet.

25,3° à 9h et ciel tout bleu ici à Gresswiller

De la chaleur et pas de vent = pic d'ozone

http://www.atmo-alsace.net/site/pages-9.html?ech=prev#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nuit assez pénible surtout en ville avec des mecs bruyants dans la rue, enfin faut bien qu'ils vivent aussi.

Tn de 14.7° à Hadigny, mais depuis 30 minutes le fait marquant la bas se situe au niveau du vent. En effet, la bascule s'est effectué puisque le vent de NE à laissé place à un vent à dominante S. A voir le changement que cela va apporter.

Actu un peu moins chaud que hier mais déjà plus de 25°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chaud cette nuit, Tn 20.1°C, le ciel reste bleu mais plus pale et qque nuages élevés sont présent. 34ème jour de disette orageuse et on reste encore a 0 jours d'orages pour juillet.

時嵐のために

Comme prévu nuit atroce. Tn de l'appart: 27° malgré toutes les fenêtres ouvertes et les volets non fermés... Pas de vent en ce moment.

Chez moi, Tn de 26.1°C dans la chambre, une petite astuce : placer un ventilo sur le rebord de la fenêtre coté extérieur ou encore mieux sur un balcon, diriger le flux d'air vers l'intérieur, cela permet de faire baisser un peu plus vite la T° d'une pièce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Trop chaud cette nuit, Tn 20.1°C, le ciel reste bleu mais plus pale et qque nuages élevés sont présent. 34ème jour de disette orageuse et on reste encore a 0 jours d'orages pour juillet.

時嵐のためにか。

Ou encore poser un linge humide a la fenêtre

Chez moi, Tn de 26.1°C dans la chambre, une petite astuce : placer un ventilo sur le rebord de la fenêtre coté extérieur ou encore mieux sur un balcon, diriger le flux d'air vers l'intérieur, cela permet de faire baisser un peu plus vite la T° d'une pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...