RobinR Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Très beau tout ça Judd ! T'as été gâté ce soir, cette cellule était vraiment très esthétique, bien ouej ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Très belle série judd en effet ! Quelle chance de pouvoir shooter à la fois la cellule et les éclairs Encore 24,5°C sous abri actuellement.. oui oui, la température a monté. Un petit vent s'est levé tout à l'heure. Pour ma part 27,6°C dans la maison, c'est déjà trop chaud pour moi.. alors j'imagine pas les 30°C de Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Un petit apparté, mais j'avais écouter les conseils qui disaient d'humidifier les draps et les linges pour mieux dormir. Résultat celà a attiré tout pleins de moustiques hier soir ... Actu 21 degrès, ça stagne .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 juillet 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Voici quelques images ! Petit tuba sous une puissante colonne près de Flirey (54) Tuba bien plus massif quand je serais dans la fôret malheuresement ... En avaaaaant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle-ci a du envoyer du lourd ! la photos est prise depuis Essey-et-maizerais (54) Son alimentation semblait très bien structurer ! un vrai aspirateur ! Il y a fallu attendre la nuit pour avoir de la foudre, ma cellule a bien m****r, ou j'ai foiré mes réglages, mais elle m'a louper tout les impacts, dont un très proche ... voila /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Lien vers un court timelapse de la monocellule alsacienne : http://www.flickr.com/photos/reflex68/9347668396/ Désolé pour le 1er plan pourrave... Temps de pose 30s - ISO 400 - focale 16 et 10mm. Bien joué Kévin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Lien vers un court timelapse de la monocellule alsacienne : http://www.flickr.com/photos/reflex68/9347668396/ Super le timelapse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 juillet 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 C'est expo photos-vidéos sur le topic ce soir? C'est cool! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes réalisations judd, mammatus et Kévin, de belles ambiances... Rien de tout ça ici malheureusement, loin de l'agitation Haut-Rhinoise. Encore 22.1 degrés actu, sans vent. Je m'en sors bien avec mes 27 degrés dans la chambre comparé au reste de la maison, mais sans vent c'est compliqué pour bien aérer ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 juillet 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Superbe Gui ! Sinon un jolie 74.5mm/1h a la station MF de Doncourt-lès-conflans (54) O_o ! Et le radar est sans appel ! incroyable comme cela a stagner sur la zone ! Edit : je l'ai en photos en plus cette cellule ... Autre vue : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 juillet 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, Tn 16.6° pression 1014hPa, HR 90% le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 23 juillet 2013 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 bonjour, pas de pluie hier mais une belle baisse de température puisque nous étions passés de 35°C à 24°C avec les belles rafales associées à l'orage. du coup ce matin, la température a continué à bien baisser avec un minimum de 13,1°C à 6h. Actu, nous avons 14°C et un ciel parfaitement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 23 juillet 2013 selestat Partager Posté(e) 23 juillet 2013 bonjour pas de pluie mais vous avez fait des belles photos, j'ai toujours un souci avec wsin, je regarderais plus tard, sinon je dors à la Vancelle, il faisait + 20.08 °c à minuit . bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 juillet 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 juillet 2013 J'inonde un peu de photos, mais l'ambiance post orageuse ce matin vers Sion (54) était très sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Judd qui vient de nous faire un viol visuel ! MONSTRUEUX ! Pas mieux ! Superbe mon Judd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Déja très doux ce matin, Tn 15,9° et ambiance archi humide avec un ciel laiteux, on sent l'air humide, rien à voir avec les jours précédents. actu 22,5° Td 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juillet 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 C'était le Louvre des orages hier soir sur ce topic. Chapeau les gars. Sinon à Strasbourg, nuit chaude (Tn de 17,9° à Entzheim) et grand et chaud soleil ce matin. Comme prévu nuit atroce. Tn de l'appart: 27° malgré toutes les fenêtres ouvertes et les volets non fermés... Pas de vent en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin34510 Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Je viens passer mes vacances à Homécourt (54) à partir du 11 août et j'aurais aimé savoir si les orages sont souvent présents en cette période de l'année dans le coin. Merci à vous et bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Le ciel se charge déjà de nuages élevés, le soleil est caché alors qu'il y avait rien du tout il y a encore 20 min. L'instabilité risque de prendre rapidement dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Le ciel se charge déjà de nuages élevés, le soleil est caché alors qu'il y avait rien du tout il y a encore 20 min. L'instabilité risque de prendre rapidement dans la journée Déjà ce matin vers 7h on pouvait déjà voir du convectif a la hauteur de Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 juillet 2013 Nancy Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Je ne pense pas que ce soit un bug, la cellule qui a toucher la station de Doncourt s'est formée vers 19h45 à quelques kilomètres de chez moi et ne m'a pas touché elle est restée statisonnaire pendant 45 bonne minutes avant de fusionné avec celle qui remontait du SW et qui est passé chez moi. C'est pour ça qu'il y un tel écart. La station de Doncourt de trouve à 5 kilomètres à vol d'oiseau d'ici et le rideau de pluie était dense. Si tu regarde le radar "pluie en live", on voit bien la cellule qui ne bouge pratiquement pas pendant un bon moment. Actu 20.7° vent nul 9.8mm au pluvio. Ok merci pour les précisions.Sinon ciel clair et déjà trop chaud ce matin avec 24,2° à 9h00 et pas un pet d'air... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juillet 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 A noter qu'on est dans des chaleurs peu communes. La Tx d'hier à Entzheim est un record journalier de l'après-guerre. A surveiller aujourd'hui puis que le record journalier n'est que de 33,7° pour un 23 juillet. 25,3° à 9h et ciel tout bleu ici à Gresswiller De la chaleur et pas de vent = pic d'ozone http://www.atmo-alsace.net/site/pages-9.html?ech=prev# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Après un orage juste a côté de chez moi en début de matinée, le ciel se dégage avec 23 degrès déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 juillet 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Nuit assez pénible surtout en ville avec des mecs bruyants dans la rue, enfin faut bien qu'ils vivent aussi. Tn de 14.7° à Hadigny, mais depuis 30 minutes le fait marquant la bas se situe au niveau du vent. En effet, la bascule s'est effectué puisque le vent de NE à laissé place à un vent à dominante S. A voir le changement que cela va apporter. Actu un peu moins chaud que hier mais déjà plus de 25° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 juillet 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Trop chaud cette nuit, Tn 20.1°C, le ciel reste bleu mais plus pale et qque nuages élevés sont présent. 34ème jour de disette orageuse et on reste encore a 0 jours d'orages pour juillet. 時嵐のためにか。 Comme prévu nuit atroce. Tn de l'appart: 27° malgré toutes les fenêtres ouvertes et les volets non fermés... Pas de vent en ce moment. Chez moi, Tn de 26.1°C dans la chambre, une petite astuce : placer un ventilo sur le rebord de la fenêtre coté extérieur ou encore mieux sur un balcon, diriger le flux d'air vers l'intérieur, cela permet de faire baisser un peu plus vite la T° d'une pièce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Trop chaud cette nuit, Tn 20.1°C, le ciel reste bleu mais plus pale et qque nuages élevés sont présent. 34ème jour de disette orageuse et on reste encore a 0 jours d'orages pour juillet. 時嵐のためにか。 Ou encore poser un linge humide a la fenêtre Chez moi, Tn de 26.1°C dans la chambre, une petite astuce : placer un ventilo sur le rebord de la fenêtre coté extérieur ou encore mieux sur un balcon, diriger le flux d'air vers l'intérieur, cela permet de faire baisser un peu plus vite la T° d'une pièce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 juillet 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 +28,6° et ciel bleu azur sans Cu pour une fois. On prend notre pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés