Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

+28,6° et ciel bleu azur sans Cu pour une fois.

On prend notre pied.

C'est quoi tes Tn en ce moment Count?

28,2° à 11h à Entzheim, un peu plus chaud qu'hier à la même heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est quoi tes Tn en ce moment Count?

28,2° à 11h à Entzheim, un peu plus chaud qu'hier à la même heure

Tn de 14,1° ce matin.

Honnêtement c'est parfait. Ma chambre est sous les combles, cela monte à 28°C la journée et ça redescend à 19° le matin, c'est parfait.

Puis la chaleur ne m'effraie pas. Je bosse toute la journée en pleine cagne, je suis saisonnier, je cueille des bleuets et je passe surtout beaucoup de temps à transporter des cagettes de 12kg à travers un grand champ en plein soleil et honnêtement c'est plutôt un régal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah j'avais 14.6°C de Tn ce matin, après la Tx de 32.8°C de la veille, ça fait un bien monstre... J'ai même eu un peu frais cette nuit biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Si la situation devient orageuse ce soir en particulier sur la lorraine je pense aller au grand Wintersberg a Niederbronn. J'ai une idée de composition photo a faire : un CB illuminé sur fond étoilé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si jamais le temps orageux arrive trop près je redescend en plaine.

Donc je m'adresse aux lecteurs dont ceux qui voulait déjà le retrouver sur le terrain, je serais la en haut ce soir sauf contre indication default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30° ont été franchi un peu avant midi avec 30,3° à 12h00, on est sur les mêmes bases qu'hier. Le ciel est bien dégagé ne laissant apercevoir aucun signe d'instabilité, seul le baromètre en baisse constante et un vent à composante plus sud nous indique le début d'un changement de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et 29,9° à 12h à Entzheim

On arrive donc à une 5ème Tx consécutive >30° ce qui n'était plus arrivé depuis début juillet 2010 et 20ème jour consécutif sans PP.

Episode estival prononcé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a des développements orageux déjà avancés sur la FN actuellement.

Sur les Vosges des averses se sont formées sur le piémont haut-rhinois. C'est plus précoce que hier mais pas encore d'activité orageuse à proprement parlé. Les 30°C sont maintenant dépassés ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

bel orage orographique et stationnaire ici en ce moment sur les pentes nord du Grand Ballon. Grosse pluie, quelques grêlons et quelques coups de foudre assez proche (moins de 1000, voire 500m).

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les montrer s'il te plaît ? biggrin.png

Ici ça monte encore et encore.. on a 31,1°C sous abri !

Voilà les photos :

790710DSC2978.jpg

Je me demande, c'est pour ensoleillement cet instrument ?

572216DSC2979.jpg

283024DSC2981.jpg

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 29.8° actuellement ciel bleu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Allez hop je quitte Lunéville et son ciel tout bleu pour Gérardmer avec l'espoir d'entendre quelque chose whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonjour,

Cela faisait des années que je voulais venir partager les observations météo avec vous, je me suis enfin inscris.

J'habite à Bitschwiller-lès-thann, à côté de thann.

Je partagerais donc des observations dès que possible.

Pour bien démarrer, hier 21mm en 15mn sous orage orographique avec grêle, un peu moins chez mon père côté opposé du village 17mm.

Apparement tonnerre et pluie actuellement à nouveau mais pas comparable à hier, en revanche ça à l'air costaud à proximité du florival vu les reflectivités.

Actu je suis au boulot sur Mulhouse, beau et chaud.

Bonne aprem en espérant d'autres observation d'ici ce soir si les prévis de WRF et GFS tiennent la corde, pour l'instant c'est bien partis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Après une accalmie de 10minutes, ça repart à grosse gouttes. On voit bien la tourelle de la cellule qui s'alimente continuellement vers le Grand Ballon et qui se déverse sur ses pentes nord, en plein chez moi. En tous les cas, gros cumul en cours. J'irais voir tout à l'heure le SPIEA de l'ONF sur mon terrain.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca se développe à très grande vitesse, y compris sur le piémont et en plaine. Sur les radars on peut déja apercevoir des signatures de gros cumulus sur le Bas-Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une cellule pointe sur la vallée de la Bruche, je la vois bien depuis le parking du bureau.

Je vais voir ça de plus près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Résultat des courses : 41mm au SPIEA chez moi en moins d'une heure.

Le soleil est revenu, mais l'ambiance reste très lourde et on entend toujours gronder au loin.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le ciel s'encombre d'innombrables cumulus congestus sur la vallée. Il y en a partout sauf en direction de Sélestat et de la plaine. Ca devient menaçant, le vent s'est levé et on a du perdre 5°C au bas mot.

EDIT 14H00; premier grondement de tonnerre, bordel que ça fait du bien de réentendre cela ! Depuis tant de semaine... la cam est prete si la foudre a l'envie de venir frapper la vallée j'irais me poster au dessus du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

bonjour

premiers grondements en provenance de chez Alaska, je pense que l'orage s'approche en remontant de la plaine haut-rhinoise

il fait encore 33°, en espérant pouvoir un peu ouvrir après l'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...