Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite averse en cours sur Nancy qui ne participera qu'a augmenter le point de rosée.

Décidément cette année... ce soir ce n'est pas moins de trois cellules orageuses qui sont venues nous narguer, elles nous ont frôlé en passant par un axe Colombey les Belles => Saint Nicolas de Port ici on ne récolte que des miettes (et encore) un grand classique de 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil au final toute l'après-midi. C'est un peu moins actif que prévu sur le nord lorrain / alsace pour l'instant.

Il fait encore 31,3°, tx de 32,7°

Quelques petits congestus sur l'ouest, ligne de CB sur le SO ( vers Nancy )

A surveiller le risque de MCS en fin de nuit avec l'arrivée du thalweg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pas mal de structures, mais je suis chez un ami et la vue est ... sick.gif

Une photo quand même :

178037DSC0380.jpg

Actuellement ça bourgeonne de partout et 30.1°, à suivre ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On attend l'arrivée des orages.. mon père ne devrait plus tarder, on va peut-être pouvoir partir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 30,2°C sous abri, c'est très chaud encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel voilé ici, 25 degrés et 3mm au pluvio suite à quelques averses sous orage cet aprem.

Belle ligne sur le radar, au nord c'était noir encre derrière le Grand ballon vers Munster avec des coups de tonnerre sourds.

A voir si à l'arrière ca va reprendre ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ça tonne vraiment bien avec la cellule juste derrière le wintersberg !

Ciel couvert, 29.1° agréable ce bruit ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chaud et lourd aujourd'hui, ciel quelque peu nuageux en matinée mais devenant ensoleillé avant la mi-journée. Soleil de plomb jusque vers 16H00 puis ensuite des nuages cumulformes se sont développés un peu partout. Un premier coup de tonnerre vers 17H30, d'autres suivront vers 18H30 donnant au passage quelques gouttes. Actuellement le ciel est très menaçant vers le sud-ouest et le tonnerre gronde au loin et le vent se lève, à suivre.

Tn:18.2° Tx:34° Tact:29.1° Td:18.6°, assez éprouvant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore une bien belle et chaude journée, un peu de nuages ce matin qui ne font pas monté trop vite la température mais dés 10h le ciel s'est totalement dégagé et ça a grimpé rapidement, Tn 16.6°

Tx 33.3°

, vent quasi nul 17km/h en rafales.

Tactu 31.2° vent nul pression 1011hPa, HR 47%, ça bourgeonne bien au sud de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 17.0

à 6h07 et Tx de 26.5°C à 12h15

PP : 4.8 mm

Actu : 20.4°C et 86% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça prend bien dans le coin, dans les Vosges du Nord ! C'est bien gris et j'ai même cru voir un arcus multicouche peu organisé à l'avant de l'ensemble (qui ne devrait pas être le dernier à nous toucher) mais je n'ai pas pu le prendre en photo.. on mangeait, mais j'ai eu l'arrière de celui-ci, c'était assez mouvementé !

La structure est belle mais sans plus par contre les éclairs (dont quelques impacts) sont beaux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai fait mon relevé de 19h30 :

Au SPIEA : 0,0 mm

Raf. maximale : 20,9 km/h

La pluie qui tombera (si ce sera le cas) comptera pour demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous tiens au jus et s'il y a quelque chose de très intéressant, rendez-vous ici sur chasing-live !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore un gros gavage avec un impact de foudre fantastique capturé en toute fin d'orage ! Actu quelques gros coups de canon résonnent encore sous les pluies stratiformes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Comme le dit Gawo, petit arcus multicouche, sympas mais pas très organisé ...

Actuellement foudre proche vent et pluie faible, 25.6° à suivre ... smile.png

Edit: orage bien électrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...