Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel couvert ici également et bien plus frais que ces derniers jours à la même heure ! smile.png. Actuellement 22,8°C sous abri.

Notons que l'orage d'hier est pour le moment le seul du mois de juillet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonne averse orageuse en cours ici à Rohrbach les Bitche, un coup de tonnerre a retenti à l'instant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je viens d'avoir une amie au téléphone, il y a eu de la grosse grêle hier soir vers 19h à Berthelming ( 8 km au nord de Sarrebourg) pendant 5/10 min, d'après eux, le diamètre faisait 2 cm un peu près ce qui est pas un rien surtout la durée

Le ciel est toujours couvert et il fait plus lourd que tout a l'heure car le vent s'est calmé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ciel couvert ici également et bien plus frais que ces derniers jours à la même heure ! smile.png. Actuellement 22,8°C sous abri.

Notons que l'orage d'hier est pour le moment le seul du mois de juillet !

Salut!

Tu peux compter aujourd'hui, vu qu'il y a un petit orage sur Dauendorf (a moins de 5km de chez toi) avec quelques coups de tonnerres et un éclairs.

Matinée beaucoup plus agréable avec un vent de sud-ouest et une température de 22.3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Le tonnerre gronde de plus en plus, l'orage est proche ...

Actuellement 21.1° à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aparté climato sur Nancy-Essey au 23 juillet on comptabilise déjà 267 h d'ensoleillement, le record étant à 316h en juillet 2006. En sachant qu'il reste 8 jours avant la fin du mois de juillet et que les prévisions en l'état prévoient encore pas mal de soleil, le record de 2006 me semble en danger ou pourrait être approché!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Salut!

Tu peux compter aujourd'hui, vu qu'il y a un petit orage sur Dauendorf (a moins de 5km de chez toi) avec quelques coups de tonnerres et un éclairs.

Matinée beaucoup plus agréable avec un vent de sud-ouest et une température de 22.3 degrés.

Tout à fait, tonnerres audibles ici également. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deuxième jour d'orage pour ce mois ! 22,3°C sous abri, ça a baissé depuis que l'orage est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Remiremont est passée au travers de tout hier soir, cette nuit, et encore ce matin lorsque je suis parti... Il fallait arriver à Arches pour trouver de la pluie default_rolleyes.gif

Du coup 18.6°C de Tn, et vu ce qui ne tombe pas actuellement à Bruyères alors qu'on est censé être sous des intensités modérées selon le radar, j'imagine que je risque encore de devoir arroser mon jardin ce soir huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une amie me signale qu'il pleut à Strasbourg

Ici à Gresswiller, ciel gris pas très engageant

La température ne s'envole pas. 23.5° à 11h à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Sacré orage, bien électrique et très pluvieux !

18.2 mm en 15 minutes avec pour intensité maximum 182.8 mm/h, quelques grêlons de 1 cm maximum ...

Photos à venir, le courant a sauté ... tongue.png

Les photos :

Condition de circulation ....

481788DSC0396.jpg

La rivière a bien réagi tongue.png

857173DSC0399.jpg

Grosse arrivée d'eau dans la rivière ...

145451DSC0402.jpg

Les plantes couché pas la pluie !

934210DSC0405.jpg

Ciel très chaotique à l'arrière ...

538001DSC0406.jpg

Voilà wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie effectivement sur Strasbourg, 3mm et températures moins chaude du coup on en profite pour rafraichir l'intérieur.

Des averses ont circulé mais rien de visible a cause des stratus. Aucune activité orageuse, on finira juillet avec 0 jours d'orages dans le secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bel orage matinal par ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un gros positif est tombé vraiment pas loin, tout a claqué et on a même eu le droit à une coupure de courant (de courte durée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Gris et faiblement pluvieux. Fini la chaleur aujourd'hui.

Quelques pluies stratiformes se baladent sur le Haut Rhin. Le Nord Bas Rhin est en bien meilleure posture.

Je pense que pour le Haut Rhin c'est cuit les orages aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Kingersheim

Gris et faiblement pluvieux. Fini la chaleur aujourd'hui.

Quelques pluies stratiformes se baladent sur le Haut Rhin. Le Nord Bas Rhin est en bien meilleure posture.

Je pense que pour le Haut Rhin c'est cuit les orages aujourd'hui.

Moi je ne pense pas, le voile nuageux risque de vite disparaitre ..

Je reste confiant pour le reste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il fait vraiment lourd ici depuis l'orage, 20.4° et 93% d'humidité sick.gif

Affaire à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Attendons peut être quand même de voir ce qu'il va se passer sur la Franche Comté et la Bourgogne où c'est plein soleil... mais ces cellules orageuses qui éclatent déjà en Allemagne ne me disent rien qui vaille non plus. D'autant que le délai est assez court, puisque tout devrait être fini entre 18 et 20h... A voir donc. Si flop, je vais enrager de m'être fait influencé - malgré moi- par cette vigilance en réévaluant toute de même un peu à la hausse mon risque depuis hier. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours pas de basculement d'augets à Hadigny peut être de la saleté, ou très peu de pluie. En tout cas il fait bien meilleur, le tout sous un ciel bien gris, et on peut aérer l'appart à Lunéville.

Tn élevée à Hadigny étant la Tnx de l'année pour le moment avec 16.5° et actu 22.4°

PS : Voilà je viens de finir mon petit dossier pour avoir des avis définitif sur l'emplacement de la VP2 à Gérardmer et la possibilité d'intégration à StatIC. J'attends vos avis wink.png

/topic/82539-nouvel-emplacement-integration-static-possible/#entry2176591'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82539-nouvel-emplacement-integration-static-possible/#entry2176591

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

bonjour

c'est totalement désespérant, à croire que l'orage d'avant-hier à pris toute l'énergie dans un rayon de 50 km alors qu'il n'est même pas tombé ici ! actu, c'est un ciel lâchant quelques petites pluies qui mouillent sans plus !

c'est d'ailleurs la fin puisque le ciel bleu arrive franchement. Pour l'instant, température de 24,8°C.

mes réserves d'eau de pluie sont toujours aussi vides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...