metalos Posté(e) 24 juillet 2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Ciel couvert et fond d'air humide sur le centre ville de Nancy. Température : 23°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Ciel couvert ici également et bien plus frais que ces derniers jours à la même heure ! . Actuellement 22,8°C sous abri. Notons que l'orage d'hier est pour le moment le seul du mois de juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 juillet 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bonne averse orageuse en cours ici à Rohrbach les Bitche, un coup de tonnerre a retenti à l'instant. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Je viens d'avoir une amie au téléphone, il y a eu de la grosse grêle hier soir vers 19h à Berthelming ( 8 km au nord de Sarrebourg) pendant 5/10 min, d'après eux, le diamètre faisait 2 cm un peu près ce qui est pas un rien surtout la durée Le ciel est toujours couvert et il fait plus lourd que tout a l'heure car le vent s'est calmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 24 juillet 2013 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Ciel couvert ici également et bien plus frais que ces derniers jours à la même heure ! . Actuellement 22,8°C sous abri. Notons que l'orage d'hier est pour le moment le seul du mois de juillet ! Salut! Tu peux compter aujourd'hui, vu qu'il y a un petit orage sur Dauendorf (a moins de 5km de chez toi) avec quelques coups de tonnerres et un éclairs. Matinée beaucoup plus agréable avec un vent de sud-ouest et une température de 22.3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 24 juillet 2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 L'ambiance commence à changer, il faisait frais mais maintenant il commence à faire vraiment lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 24 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Le tonnerre gronde de plus en plus, l'orage est proche ... Actuellement 21.1° à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Tonnerre audible a Bischwiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 juillet 2013 Nancy Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Petit aparté climato sur Nancy-Essey au 23 juillet on comptabilise déjà 267 h d'ensoleillement, le record étant à 316h en juillet 2006. En sachant qu'il reste 8 jours avant la fin du mois de juillet et que les prévisions en l'état prévoient encore pas mal de soleil, le record de 2006 me semble en danger ou pourrait être approché! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Salut! Tu peux compter aujourd'hui, vu qu'il y a un petit orage sur Dauendorf (a moins de 5km de chez toi) avec quelques coups de tonnerres et un éclairs. Matinée beaucoup plus agréable avec un vent de sud-ouest et une température de 22.3 degrés. Tout à fait, tonnerres audibles ici également. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deuxième jour d'orage pour ce mois ! 22,3°C sous abri, ça a baissé depuis que l'orage est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 juillet 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 +22,1° et ciel couvert. Pas une goutte cette nuit. Le soleil devrait revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 24 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Sacré ambiance, ça flash et il fait pratiquement nuit ... Actuellement 21° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Remiremont est passée au travers de tout hier soir, cette nuit, et encore ce matin lorsque je suis parti... Il fallait arriver à Arches pour trouver de la pluie Du coup 18.6°C de Tn, et vu ce qui ne tombe pas actuellement à Bruyères alors qu'on est censé être sous des intensités modérées selon le radar, j'imagine que je risque encore de devoir arroser mon jardin ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 juillet 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Une amie me signale qu'il pleut à Strasbourg Ici à Gresswiller, ciel gris pas très engageant La température ne s'envole pas. 23.5° à 11h à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Même si la carte foudre est animée sa reste faiblard je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 24 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Sacré orage, bien électrique et très pluvieux ! 18.2 mm en 15 minutes avec pour intensité maximum 182.8 mm/h, quelques grêlons de 1 cm maximum ... Photos à venir, le courant a sauté ... Les photos : Condition de circulation .... La rivière a bien réagi Grosse arrivée d'eau dans la rivière ... Les plantes couché pas la pluie ! Ciel très chaotique à l'arrière ... Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 juillet 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Un peu de pluie effectivement sur Strasbourg, 3mm et températures moins chaude du coup on en profite pour rafraichir l'intérieur. Des averses ont circulé mais rien de visible a cause des stratus. Aucune activité orageuse, on finira juillet avec 0 jours d'orages dans le secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bel orage matinal par ici ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un gros positif est tombé vraiment pas loin, tout a claqué et on a même eu le droit à une coupure de courant (de courte durée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Kingersheim Gris et faiblement pluvieux. Fini la chaleur aujourd'hui. Quelques pluies stratiformes se baladent sur le Haut Rhin. Le Nord Bas Rhin est en bien meilleure posture. Je pense que pour le Haut Rhin c'est cuit les orages aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 24 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Kingersheim Gris et faiblement pluvieux. Fini la chaleur aujourd'hui. Quelques pluies stratiformes se baladent sur le Haut Rhin. Le Nord Bas Rhin est en bien meilleure posture. Je pense que pour le Haut Rhin c'est cuit les orages aujourd'hui. Moi je ne pense pas, le voile nuageux risque de vite disparaitre .. Je reste confiant pour le reste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il fait vraiment lourd ici depuis l'orage, 20.4° et 93% d'humidité Affaire à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Attendons peut être quand même de voir ce qu'il va se passer sur la Franche Comté et la Bourgogne où c'est plein soleil... mais ces cellules orageuses qui éclatent déjà en Allemagne ne me disent rien qui vaille non plus. D'autant que le délai est assez court, puisque tout devrait être fini entre 18 et 20h... A voir donc. Si flop, je vais enrager de m'être fait influencé - malgré moi- par cette vigilance en réévaluant toute de même un peu à la hausse mon risque depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 juillet 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Toujours pas de basculement d'augets à Hadigny peut être de la saleté, ou très peu de pluie. En tout cas il fait bien meilleur, le tout sous un ciel bien gris, et on peut aérer l'appart à Lunéville. Tn élevée à Hadigny étant la Tnx de l'année pour le moment avec 16.5° et actu 22.4° PS : Voilà je viens de finir mon petit dossier pour avoir des avis définitif sur l'emplacement de la VP2 à Gérardmer et la possibilité d'intégration à StatIC. J'attends vos avis /topic/82539-nouvel-emplacement-integration-static-possible/#entry2176591'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82539-nouvel-emplacement-integration-static-possible/#entry2176591 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 24 juillet 2013 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 bonjour c'est totalement désespérant, à croire que l'orage d'avant-hier à pris toute l'énergie dans un rayon de 50 km alors qu'il n'est même pas tombé ici ! actu, c'est un ciel lâchant quelques petites pluies qui mouillent sans plus ! c'est d'ailleurs la fin puisque le ciel bleu arrive franchement. Pour l'instant, température de 24,8°C. mes réserves d'eau de pluie sont toujours aussi vides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Attendez encore un peu svp...les premiers cumulus apparaissent sur l'est du Massif Central et le sud du Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 24 juillet 2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Oui ça sent le flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés