Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bien que proche géographiquement de Thann, nous n'avons reçues ici que de faibles pluies ce matin sous un ciel couvert.

PP : 0.6 mm

Tn de 16.3°C

à 4h05

Tx de 24.7°C

à 17h42

Actu : 20.9°C et 82% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis aller me balader dans le secteur Petit-Ballon - Steinberg cette après-midi. Du soleil, une certaine lourdeur, des cumulus un peu partout, parfois même des congestus, bref une convection relativement dynamique. Étonnement, pas une cellule n'a réussi à éclore, pas même une averse... Un peu déçu quand même, je pensais faire quelques photos de structures chaotiques avec une belle compo (le paysage dans ce coin est splendide).

Timelapses + photos à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très beau récit et très belles photos, elles sont d'une qualité exceptionnelle je trouve ! sorcerer.gif

Chaleur très moite à Strasbourg cet après-midi (on dit cet ou cette ?), c'était très lourd !

Et oui, je peux dire chaleur puisqu'à Mertzwiller, on a bien dépassé la barre des 25°C sous abri puisque la Tx est de 27,2°C sous abri, ce qui fait le 13ème jour consécutif avec chaleur (dont 5 jours avec Tx > 30°C).

Actuellement encore 23,1°C.

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 27,2°C

/ 17,8°C

Raf. maximale : 49,7 km/h

Au SPIEA : 20,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau récit et très belles photos, elles sont d'une qualité exceptionnelle je trouve ! sorcerer.gif

Chaleur très moite à Strasbourg cet après-midi (on dit cet ou cette ?), c'était très lourd !

On dit cet après-midi, c'est un nom masculin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une fois de plus,Remiremont est passée entre les gouttes... Je n'ai plus d'eau de pluie en réserve, le jardin est triste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que les premiers jours de Juillet ont sauvé les meubles avec 29 mm environ parce que depuis 3 mm sont tombés il y a 4 jours, soit autant que rien.

Tx de 27.8ºC et je ne devine que les sommets des cellules qui passent, et meurent, un peu au Nord et à l'ouest. Dommage, de belles tourelles m'ont laissé penser, vers 19h, que ce serait possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

On dit cet après-midi, c'est un nom masculin. smile.png

Bonsoir un petit mot pour préciser que le mot après-midi est masculin mais également féminin donc on peut écrire cet..... OU cette... les deux genres sont admis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une fois de plus,Remiremont est passée entre les gouttes... Je n'ai plus d'eau de pluie en réserve, le jardin est triste sad.png

Idem... mon père a claqué ses 3500L en réserve dans les citernes. C'est sec de chez sec...

De plus on galère au boulot, je cueille des bleuets et on ne bosse pas des masses en ce moment, ça manque de flotte, ça ne mûrit pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On dit cet après-midi, c'est un nom masculin. smile.png

Bonsoir un petit mot pour préciser que le mot après-midi est masculin mais également féminin donc on peut écrire cet..... OU cette... les deux genres sont admis

Merci à vous deux, j'hésitais toujours sorcerer.gif

Une fois de plus,Remiremont est passée entre les gouttes... Je n'ai plus d'eau de pluie en réserve, le jardin est triste sad.png

Heureusement que les premiers jours de Juillet ont sauvé les meubles avec 29 mm environ parce que depuis 3 mm sont tombés il y a 4 jours, soit autant que rien.

Tx de 27.8ºC et je ne devine que les sommets des cellules qui passent, et meurent, un peu au Nord et à l'ouest. Dommage, de belles tourelles m'ont laissé penser, vers 19h, que ce serait possible wink.png

Viens en chercher chez nous, on s'est rechargé aujourd'hui avec 20,4 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement 21,9°C sous abri, c'est encore bien doux ! Demain, Europapark avec la famille et la copine, ça va être sympa blushing.gif

Tiens, j'ai fait une découverte surprenante aujourd'hui.. en Norvège, quand ils n'ont pas de soleil, ils le ramènent chez eux, prenons-en de la graine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai fait un petit article, je trouve cette idée sympa > http://leblogawo.wordpress.com/2013/07/24/en-norvege-sils-manquent-de-soleil-ils-sen-creent-un/

Ce n'est pas de la pub mais juste que c'était assez.. original sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Le ciel s'eclaircit à Lunéville, ça doit être la même chose à Hadigny avec près de 25° mais un humidex proche des 32 et un Td à 20°

PS : bon anniversaire à mon ex-voisin Aircraft, qui va devenir à nouveau mon voisin en quelques sortes sorcerer.gif

merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniv sorcerer.gif

et oui du coup on va redevenir presque voisin je suis a quoi 20/25 bornes maxi de Gerardmer. D'ailleurs je suis dans l'alignement de la vallée des granges (accès à Gerardmer par Granges) d'ou le trou qui permet d'avoir une vue direct sur le hohneck et le kastelberg et même les pistes de ski de Gérardmer... on redeviendra voisin et surtout tu va a nouveau me détrôner pour de bon en terme de T° mais là je pourrais pu lutter, je vais surement pas redéménager blush.png en tout cac content si tu met ta VP2 sur stat ic là bas, ça vaudra le coup!

sinon niveau temps, comme mes collègues de la vallée de la moselle, que dalle ici tout passe à côté (grosse grêle à Fremifontaine hier) et pas un seul basculement d'auget, l'herbe ne poussait déjà pu mais commence à avoir sérieusement une triste mine...

T°x: 25.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah m**** ! Désolé Gabriel, j'ai zippé mais je te souhaite un très joyeux anniversaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici je ne peux compter que sur les orages orographiques car la dégradation du week - end arrivera trop tard pour pas mal de plantes et elle pourrait encore être bien mince par rapport au déficit qui s'accentue sur certaines zones du Massif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

et oui du coup on va redevenir presque voisin je suis a quoi 20/25 bornes maxi de Gerardmer. D'ailleurs je suis dans l'alignement de la vallée des granges (accès à Gerardmer par Granges) d'ou le trou qui permet d'avoir une vue direct sur le hohneck et le kastelberg et même les pistes de ski de Gérardmer... on redeviendra voisin et surtout tu va a nouveau me détrôner pour de bon en terme de T° mais là je pourrais pu lutter, je vais surement pas redéménager blush.png en tout cac content si tu met ta VP2 sur stat ic là bas, ça vaudra le coup!

Oui c'est vrai je vais de nouveau te battre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin y'a pas match ^^ pis c'est pas dit que j'y reste plusieurs années. Oui je connais bien Laval tout simplement car la tante de mon amie y habite et mon amie y crèche les jours où elle travaille surtout le matin car Lunéville-Gerardmer ça le fait moyen. Ça se trouve tu es dans le même lotissement qui sais.

Pareil à Hadigny quasi rien 0.2mm, extrême de la journée 16.5°/26.6° nouvelle Tnx de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ah m**** ! Désolé Gabriel, j'ai zippé mais je te souhaite un très joyeux anniversaire wink.png

Ici je ne peux compter que sur les orages orographiques car la dégradation du week - end arrivera trop tard pour pas mal de plantes et elle pourrait encore être bien mince par rapport au déficit qui s'accentue sur certaines zones du Massif...

merci laurent wink.png faut avouer que depuis que je suis à Bruyères c'est pas le top niveau orage mais au final à Remiremont c'est pas mieux . Pas grave je dirais c'est l'hiver qui m'intéresse mais force est de constater qu'on pourrait presque parler de sécheresse ce qui serait un comble vu le printemps qu'on a eu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme, RAS... Finalement l'évènement le plus intéressant de cet épisode orageux aura été la "micro" cellule de lundi dernier.

Tact 20.5°

J'ai ajouté quelques photos de ma balade au Petit-Ballon sur ma galerie Flickr pour ceux que ça intéresse : http://www.flickr.com/photos/reflex68/with/9359688381/

Bonne nuit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec quelques rares nuages, Tn 16.9° pression 1015hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps calme ce matin et doux ce matin avec quelques passages nuageux.

Tn:14.8° Tact:17.1°

Bonne journée et encore avec un jour de retard un bon anniversaire à Aircraftsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Douce nuit (17,8° de Tn à Strasbourg-Entzheim) et déjà chaude matinée sous un franc soleil.

Grâce à ces orages généralisés et la grande fraîcheur nocturne les accompagnant (whistling.gif ) mon appart a pu descendre à... 27° avant le coup de chalumeau n°2 scared.gifpinch.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel relativement dégagé ce matin malgré la présence de quelques nuages en basse couche liés à l'humidité apporté par l'orage d'hier (13,6mm précipités en 1/2 heure).

La nuit fut délicieuse puisqu'il faisait 20° hier à 22h00 et 15,8° tôt ce matin ce qui en fait la température la plus fraîche depuis 1 semaine on a bien dormi même si les appartements ont bien du mal à se refroidir.

Désormais place à la chaleur de plus en plus accablante (MF54 prévoit 34° vendredi et 35° samedi t dimanche à Nancy...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bilan de la dégradation bien maigre également ici, 3 gouttes, rien de plus. C'est pitoyable.

Ciel assez chargé ce matin, avec 23.2 degrés.

Et samedi premier jour de boulot à Europapark, ça risque d'être sympa sous 37 degrés... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonne averse à 8h30 avec des pluies assez fortes 6.4mm au pluvio, il fait 19.7° le soleil revient vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

1 mm hier à Colmar Ouest

13 mm pour juillet (provisoire)

C'est peu.

Actu, belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soleil ce matin mais les cumulus bourgeonnent rapidement à l'ouest d'ici, certains déjà très haut et au stade du conjestus. Personne ne la signaler mais des foyers orageux éclataient déjà très tot ce matin sur l'ouest de la moselle, d'autres devraient éclater avant le milieu de journée mais il faut pas s'attendre à de la grosse foudre dessous en raison d'une instabilité en déclin. Tn 14,3°, actu 25,4° Td 19/20° atmosphère lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

pas top non plus pour les orages à xertigny d'ailleurs cela fait 2/3 ans que nous passons à coté

hier quelques gouttes le matin et aussi l'après midi = 0 mm au pluvio

Tx hier 25,7°C

TN ce matin 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...