Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent de sud-ouest souffle de plus en plus fort avec des rafales proche de 50 km/h et fait chuter le taux d'humidité, td à 15° actuellement et 32,1° sous abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui idem ici avec un vent qui souffle un peut plus, et du coup la température monte moin vite aussi. Le ciel est completement dégagé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez-quoi, la station du Markstein (1184m) fait mieux que Meyenhem avec 33.6°C à midi !

Ce n'est pas un bug, mais simplement le vent de sud qui s'est levé avec des pointes à 57km/h. Attention car vent ne veut pas dire automatiquement limitation de la hausse des températures, parfois c'est tout le contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ca y'est, déjà 34°C à 13h. On est bien parti pour faire péter le 37°C car la masse d'air à 23°C (850 hPa) sera au-dessus de nos têtes vers 15h/16h et avec ce vent du sud assez sensible c'est ambiance Koweïti ici ! tongue_smilie.gif

Ciel bleu azur après un voile qui a masqué le soleil en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance déjà tropicale sur Mundolsheim, avec 31,5° actuellement. Enthzeim enregistre la température assez hallucinante de 31,0° à 11h ; je dois dire que même durant mes vacances en Provence, j'ai rarement - ou jamais ! - vu une telle chaleur en matinée. Pour la suite de la journée, ça promet...

Clairement. L'humidex approche déjà les 40, et on dépassera très probablement cette valeur dans les prochaines heures, malgré l'assèchement de la couche limite.

Je pense que je vais passer l'après-midi au fond de ma cave... Même ma chambre que je pensais imprenable grâce aux murs hyper épais commence à donner des signes de faiblesse (T = 26°). C'est cool les vacances à Strasbourg ! ermm.gif

26° ça reste supportable, dans la mienne il doit faire 28 voir 29° et pourtant je suis dans un appart assez bien isolé et pas au dernier étage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Devinez-quoi, la station du Markstein (1184m) fait mieux que Meyenhem avec 33.6°C à midi !

Ce n'est pas un bug, mais simplement le vent de sud qui s'est levé avec des pointes à 57km/h. Attention car vent ne veut pas dire automatiquement limitation de la hausse des températures, parfois c'est tout le contraire.

Pas certain Guillaume... Elle déconne depuis deux jours en balançant des Tx de plus de 35 voire 40°C...

A prendre avec de grosses pincettes à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Déjà 33,7°C sous abri, ça chauffe fort ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Devinez-quoi, la station du Markstein (1184m) fait mieux que Meyenhem avec 33.6°C à midi !

Ce n'est pas un bug, mais simplement le vent de sud qui s'est levé avec des pointes à 57km/h. Attention car vent ne veut pas dire automatiquement limitation de la hausse des températures, parfois c'est tout le contraire.

Guillaume, franchement, tu crois vraiment qu'il pourrait farie du 33,6° à cette altitude? Tu réalises pas du tout que c'est un bug sérieux?? C'est impossible qu'il fasse cette température à 1200 m par une masse d'air de 21/22° actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Guillaume, franchement, tu crois vraiment qu'il pourrait farie du 33,6° à cette altitude? Tu réalises pas du tout que c'est un bug sérieux?? C'est impossible qu'il fasse cette température à 1200 m par une masse d'air de 21/22° actuellement

Calme tes ardeurs mike stp, on sait que t'as chaud dans le slip mais bon y'a des façons de dire les choses. flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud-ouest souffle de plus en plus fort avec des rafales proche de 50 km/h et fait chuter le taux d'humidité, td à 15° actuellement et 32,1° sous abris

oui c'est d'ailleurs bien plus supportable que ces derniers jours, le soleil cogne fort mais les td plus basses associées à un vent sensible rendent l'atmosphère bien plus respirable. A noter que les 13mm précipités mercredi dernier ont fait du bien à la végétation de surface les pelouses qui avaient viré au jaune paille ont retrouvé des couleurs.

ta 31,3° on devrait sans doute battre la txx annuelle enregistrée en juin (33,3°)

tn 19,1° la plus élevée de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Calme tes ardeurs mike stp, on sait que t'as chaud dans le slip mais bon y'a des façons de dire les choses. flowers.gif

non moi ca va, je transpire pas trop dans le sliplaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certain Guillaume... Elle déconne depuis deux jours en balançant des Tx de plus de 35 voire 40°C...

A prendre avec de grosses pincettes à mon avis.

Ah oui tu as raison Quentin, je viens de mater l'historique c'est édifiant. Le capteur de température déconne fortement...

Mea culpa pour mon message tout à l'heure, grosse erreur de ma part. whistling.gif

Et à Mike, contrairement à toi j'assume et reconnais mes erreurs. C'est une qualité dont apparemment tu ne disposes pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ah oui tu as raison Quentin, je viens de mater l'historique c'est édifiant. Le capteur de température déconne fortement...

Mea culpa pour mon message tout à l'heure, grosse erreur de ma part. whistling.gif

Et à Mike, contrairement à toi j'assume mes erreurs. C'est une qualité dont apparemment tu ne disposes pas...

ah oui lesquelles? Vient me les écrire en privée mes erreurs si tu te sens capable de le faire

32,9° actuellement, ca monte lentement avec le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35,4° à Houssen à 13h loc.

35,3° à Meyenheim, le record de 38,6° de 2003 semble à porté de fusil, il faisait 33,7° le 20/07/2003 à la même heure...l'air été aussi sec mais le vent plus présent à suivre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

35,3° à Meyenheim, le record de 38,6° de 2003 semble à porté de fusil, il faisait 33,7° le 20/07/2003 à la même heure...l'air été aussi sec mais le vent plus présent à suivre..

je le sens bien ce record à cette station aujourd'hui car vu l'heure qu'il est, ca va encore largement monter à moins qu'il y est des nuages mais il y en a pas en vue sur l'image satellite donc tout bon pour faire sauter le record
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

ah oui lesquelles? Vient me les écrire en privée mes erreurs si tu te sens capable de le faire

32,9° actuellement, ca monte lentement avec le vent

C'est bon un moment, c'est un forum pour enfant ou quoi, toujours à provoquer ....

Ici 32.9°, lourd, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34,4° à Mundolsheim, quand Entzheim affiche un joli 34° à 13:30.

Je pense aussi que les 38° seront difficilement atteints, je miserais plus sur une Tx tournant autour de 36,5° - mais rien n'est joué, j'ai remarqué qu'Entzheim enregistre des sursauts de température parfois assez impressionnants, alors pourquoi pas une petite surprise à ce niveau.

26° ça reste supportable, dans la mienne il doit faire 28 voir 29° et pourtant je suis dans un appart assez bien isolé et pas au dernier étage.

Oh que oui, surtout quand tu as connu l'horreur des nuits à Paris avec des températures qui ne veulent pas descendre en-dessous de 29°, quoi que tu fasses. pinch.gif Loin de moi l'idée de m'en plaindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

33,4° actuellement, le record de juin va etre battu sans trop de probleme. je mise sur 35/36° en Tx, nous allons voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Un petit récap' climato concernant les Txx de juillet :

Strasbourg-Entzheim : 37,4° (1952) -> Tx provisoire 34,4° (37,1° au jardin botanique)

Colmar-Meyenheim 38,6° (2003) -> Tx provisoire 36,6°

Bâle-Mulhouse 38,8° (1983) -> Tx provisoire 35,4°

*Dijon 38,6° (1921)

Nevers 38,7° (1947)

Mâcon 39,2° (1947)

**Charleville-Mézières 35,3° (1995)

Reims 37,7° (1952)

Saint-Dizier 39° (1983) -> Tx provisoire 33,4°

Troyes 37° (2006)

Luxeuil 38,9° (1983) -> Tx provisoire 33,7°

*Besançon 40,3° (1921) -> Tx provisoire 33,9°

Metz-Frescaty 37,3° (1995)

Nancy-Essey 37,6° (1983)

* valeurs d'avant guerre à prendre avec pincettes

** Station ouverte en 1990

Bref, tous les records de la plaine Alsacienne me paraissent atteignable aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...