Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Beaux développements convectif orographique cet aprem avec de nombreux cb visible dans une ambiance très chaude et lourde.

Actu baisse des températures et de l'humidité en liaison avec le vent qui s'est levé. 26.7°C

Niveau orage, 0 pointé, l'hibernation continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

4 beau orage observer cet aprem ! mais très peu de foudre, pourtant c'était de puissante cellule ! je suis rentrer vite parce que je me sent pas trop bien la o_o, j'espère pouvoir ressortir taleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pout Mets y a rien a attendre G S DONC EUH CHANGE T PREVIS

Impatient ???

Faut pas se plaindre, de 1 la moselle nord a été bien placé lors des derniers épisodes de neige ou orage, de 2 c'était bien difficile de prévoir un orage local (et je sais pas a qui tu parle )

D'ailleurs si tu regarde le ciel tu devrais voir des cb vers l'ouest, ça grimpe, à suivre. Faudra attendre la fin de nuit pour avoir qqch de plus généralisé.

Tactu 29,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soirée orageuse sur le pays de Sarrebourg mais donnant que très peu de pluie, en tout sur ma commune, le plus gros passant plus au nord.

Coté activité électrique, ca fait au moins 2 heures maintenant qu'il y a des éclairs un peu partout mais peu d'impact par contre mais j'ai pu observé de sacré intra nuageux magnifique. Il pleut encore et le pluvio affiche 2,2 mm, cette pluie fait un bien fou et ca rentre tout juste bien dans les sols.

Chute radicale des températures, plus que 19,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Grosse activité orageuse ce soir dans le pays de Bitche, après les 34° de tx il fallait que ça pète.

Activité orageuse continue sous ce multicellulaire avec de gros impacts assez proches, quelques coups de foudre fracassants, de fortes averses en plusieurs séquences, précédées de petite grêle pendant un très cours instant. Intensité maximale de la pluie 142.2mm/h vers 20H00.

Rafale de vent maxi 51.5km/h également à 20H00.

Au pluvio:19.4mm, il pleut encore et le tonnerre gronde toujours.

Ambiance bien rafraîchie ce soir, 18.8° actu, on respire enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impatient ???

Faut pas se plaindre, de 1 la moselle nord a été bien placé lors des derniers épisodes de neige ou orage, de 2 c'était bien difficile de prévoir un orage local (et je sais pas a qui tu parle )

D'ailleurs si tu regarde le ciel tu devrais voir des cb vers l'ouest, ça grimpe, à suivre. Faudra attendre la fin de nuit pour avoir qqch de plus généralisé.

Tactu 29,5°

je parlai de guillaume sechet normal d être impatient c lourd ce temp.et pour ce qui vient ca mes tonne rais (lol) fortement que ce tienne jusqu' en moselle mais bon c de la previ et juste mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Nous étions du côté de Woerth/Dieffenbach mon papa et moi. Il y avait de très beaux éclairs, dont de nombreux impacts ! C'était vraiment beau. De notre vue l'orage n'était pas une pile électrique, je dirais 1 éclair/minute environ. Il y avait pas mal de pluie également sous cet orage. smile.png

Ici à Mertzwiller l'orage n'a rien donné, ma mère m'a même dit qu'elle n'a entendu que 2/3 tonnerres, c'est dire la chance que l'on a dans le coin ! Niveau pluie, elle attendait également plus, on avait même pas 0,1 mm au SPIEA tout à l'heure ! Actuellement il pleut encore faiblement et il y a des éclairs lointains. La température descend mais on avait tout de même encore 23,8°C sous abri à 21h00 ! smile.png

(en espérant qu'une deuxième salve se crée..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques images ...

A noter des dégâts du au vent a Cerville (54) beaucoup de grosse branches au sol !

Secteur de Benney :

33914523072013IMG6180.jpg

Voici la violente cellule entre 54 et 88 en plein developpement :

46428423072013IMG6202.jpg

la voila après !

42646323072013IMG6254.jpg

294135Copiede23072013IMG6269.jpg

Dégâts a Cerville (54) :

91766923072013IMG6380.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

90km/h à Sélestat et 38mm à Berg (67) sous les orages du début de soirée.

Attendre plus de 5min sans aucune manifestation électrique pour l'apothéose...

pfd.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Rien à Strasbourg où j'étais cette après-midi et rien non plus à Herbsheim si ce n'est 2-3 gouttes de pluie quand je suis rentré en début de soirée.

Par contre grâce au vent on respire enfin!

22.0 degrés actu.

En espérant quand-même un bel orage d'ici demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie vient de s’arrêter, 3,6 mm au pluvio mais 14,2 mm à Nitting où les précipitations étaient beaucoup plus fortes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Encore 22,3°C malgré la pluie qui continue de tomber actuellement.. c'est agréable, surtout pour aérer ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pensez-vous qu'une deuxième salve est possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une belle journée estivale à Heillecourt au Sud de Nancy, ponctuée d'un bref passage orageux en fin d'après-midi qui a fait un bien fou et descendre les températures aux environs de 21°C vers 18h30. Retour à la maison plus au nord sur le pays de Pont-à-Mousson, il est 19h et évidemment, aucune goute ou orage sur le secteur et il faisait encore plus de 30°C.

Actuellement, il fait 24.4°C et pas moyen d'aérer la maison.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Pierre-Bois (Val de Villé-Bas-Rhin)

La foudre à l’origine de l’incendie

Le grenier d’une maison située au Hohwarth, dans la commune de Saint-Pierre-Bois (vallée de Villé) a été ravagé par le feu, cet après-midi, après que la maison a été touchée par la foudre.

D’après les gendarmes de la compagnie de Sélestat, la foudre serait à l’origine de l’incendie qui s’est développé à partir de 15 h25 dans la partie supérieure d’une maison individuelle située chemin de l’église, au pied de la colline Saint-Gilles, à Saint-Pierre-Bois.

Un voisin aurait été témoin de l’impact de la foudre qui aurait provoqué l’embrasement de la toiture. Les flammes se sont rapidement propagées dans la partie supérieure de cette maison de 120 m², détruisant complètement le grenier. Les pièces situées dans les parties basses de la maison n’ont en revanche pas été atteintes.

17 sapeurs-pompiers sont intervenus et ont maîtrisé l’incendie vers 16h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...