Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bof bof.

La cellule ce matin a donnée 2 mm de plus donc 3 mm ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Matinée sur un chantier en Alsace Bossue. Bruine en début de matinée puis ciel couvert, 2 rayons de soleils isolés.

Au retour en Alsace par Dabo-Wangenbourg, j'arrivais dans les nappes de nuages accrochant le massif

Malgré ça comme hier il règne une impression de douceur malgré les températures (Tx provisoire à Entzheim: 20,8°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

Et puis oui d'accord ton coin est intéressant climatologiquement parlant mais il n'y a pas que ça, on peut dire que l'Alsace est tout de même beaucoup plus attractive que la Lorraine en général (et que le reste du Nord-Est), niveau culture, boulot, etc... Ce n'est pas pour rien que tous les Lorrains viennent chez nous, oui j'ai beaucoup d'exemples de ce côté là.

PS: les lorrains pas taper smile.png

0088.gif

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça... Merci Alex !

A la limite je vous accorde la gastronomie, mais le reste du folklore surjoué pour touristes en mal de cartes postales vivantes, non merci... sick.gif

Hop la ! Elsass Frei ! smile_alsa.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

0088.gif

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça... Merci Alex !

A la limite je vous accorde la gastronomie, mais le reste du folklore surjoué pour touristes en mal de cartes postales vivantes, non merci... sick.gif

Hop la ! Elsass Frei ! smile_alsa.png

Ba alors là +1 ! Tu y va fort avec ta culture Alex... hahaha ! Enfin j'ai bien rigolé aussi en voyant ton post default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin les goûts et les couleurs hein mais faut faire attention à pas en faire une généralité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai rien contre l'Alsace au demeurant, chaque région à ses points forts. Journée pas vraiment agréable, hormis à bouquinet dans son canapé avec un petit filet de musique. Temps couvert et température pas en accord avec Juillet même si il ne fait pas froid.

Petit 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0088.gif

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça... Merci Alex !

A la limite je vous accorde la gastronomie, mais le reste du folklore surjoué pour touristes en mal de cartes postales vivantes, non merci... sick.gif

Hop la ! Elsass Frei ! smile_alsa.png

Haha! thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

J'en profite pour donner les relevés du jour (un peu couvert, certes):

Tn 17,3°C

Tx provisoire de 21,7°C

à 15h47 (probablement une petite éclaircie)

Actuellement 21,3°C, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0088.gif

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça... Merci Alex !

A la limite je vous accorde la gastronomie, mais le reste du folklore surjoué pour touristes en mal de cartes postales vivantes, non merci... sick.gif

Hop la ! Elsass Frei ! smile_alsa.png

Je ne me permettrai pas de comparer l'Alsace et la Lorraine. Comme l'a très justement dit Frodon, chaque région à ses points forts et ses points faibles. D'autant que je connais très peu la Lorraine. Par contre, en tant qu'alsacien de naissance (plutôt de la partie rurale de la région), je peux t'assurer qu'on est très loin de la réalité en résumant la culture alsacienne à un folklore surjoué...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrai pas de comparer l'Alsace et la Lorraine. Comme l'a très justement dit Frodon, chaque région à ses points forts et ses points faibles. D'autant que je connais très peu la Lorraine. Par contre, en tant qu'alsacien de naissance (plutôt de la partie rurale de la région), je peux t'assurer qu'on est très loin de la réalité en résumant la culture alsacienne à un folklore surjoué...

On pensait peut-être à certains coins comme Riquewihr ou encore Strasbourg lors du marché de Noël... par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne me permettrai pas de comparer l'Alsace et la Lorraine. Comme l'a très justement dit Frodon, chaque région à ses points forts et ses points faibles. D'autant que je connais très peu la Lorraine. Par contre, en tant qu'alsacien de naissance (plutôt de la partie rurale de la région), je peux t'assurer qu'on est très loin de la réalité en résumant la culture alsacienne à un folklore surjoué...

Bien entendu Guillaume, j'accentue le trait pour caricaturer ce qui a été dit.

Je te rejoins parfaitement, et comme vous le dites avec Frodon, chaque Région a ses particularités culturelles qui méritent d'être respectées... Mais j'ai pas envie d'entrer dans un débat sur telle ou telle région est mieux qu'une autre.

Parce que attention, si vous me dégainez les Cigognes, maisons à colombages, vignobles, et autres charmes de l'Alsace, je vous sort notre principal atout dans les Vosges :

frais.jpg

Imbattable ! cool.png

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Arrêtez parce que bien les gens de l'Aube vont nous dire qu'ils ont la plus belle région de France en raison de:

nigloland-1b3febc.jpg

whistling.gif

A Gresswiller toujours gris et "doux" (21° de Tx)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après les petites éclaircies du milieu d'après midi, les nuages sont revenus en force, ciel bien sombre actuellement. Les températures restent en net retrait des normales, Tx 20,4° grace à l'éclaircie, actu 19,6°, MF prévoyait des températures de 23/24° pour aujourd'hui, ca risque d'etre compliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les charmes de l'Alsace...

Prost ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas de changement niveau temps peut etre un peu plus lumineux. 17°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Terrible ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> poilant c'est trop ça pour la Lorraine hahaha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

0088.gif

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça... Merci Alex !

A la limite je vous accorde la gastronomie, mais le reste du folklore surjoué pour touristes en mal de cartes postales vivantes, non merci... sick.gif

Hop la ! Elsass Frei ! smile_alsa.png

Moi aussi ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça... Merci Lolox !La belle caricature que tu nous dresses là...

Et le "Elsass Frei", bof default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour quelqu'un de patriote comme moi, c'est un truc qui me reste carrément en travers de la gorge le "Elsass Frei".

PS : "Hop la" s'écrit Hopla, bref.

Mais chacun balaye devant sa porte, c'est bien normal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je précise que ma réponse n'a rien d'agressif hein, je voulais juste répondre à ça, puisque je me suis limite étouffé en le lisant.

Sinon pour rester dans le sujet (du forum), journée assez grise avec quelques timides éclaircies tout de même.

21.2 degrés, assez agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Soleil au petit matin puis ciel couvert jusqu'en début d'après midi, soleil de plus en plus présent au fil des heures, Tn 13.2°

Tx en cours 21.9°

, vent 17km/h en rafales.

Actu ciel dégagé avec quelques cumulus, pression 1024hPa, HR 68% vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonjour, petit coucou de mes vacances, il à fait bon cette après-midi à Niedebronn avec une Tx de environ 22°.

Actuellement il fait encore 20.6° ...

Petit avant gout du nouveau topic de lundi :

qyo.jpg

6x9.jpg

Bonne soirée!

Possible que le chargement dure pour la photo, désolé ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée dans la douceur mais sous un temps humide et un ciel bâché donnant encore quelques faibles pluies en début de matinée. Léger mieux après 10H00 avec quelques percées du soleil par moments dans un ciel globalement encore assez chargé pour le restant de la journée. Cependant le ressenti a été assez agréable et doux cet après-midi sous un plus belle plage ensoleillée entre 15H30 et 16H30.

Tn:14.1° Tx:22.1° Tact:19.1°

Au pluvio:1.4mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça... Merci Lolox !

La belle caricature que tu nous dresses là...

Et le "Elsass Frei", bof wink.png

Pour quelqu'un de patriote comme moi, c'est un truc qui me reste carrément en travers de la gorge le "Elsass Frei".

PS : "Hop la" s'écrit Hopla, bref.

Mais chacun balaye devant sa porte, c'est bien normal wink.png

Et je précise que ma réponse n'a rien d'agressif hein, je voulais juste répondre à ça, puisque je me suis limite étouffé en le lisant biggrin.png

Sinon pour rester dans le sujet (du forum), journée assez grise avec quelques timides éclaircies tout de même.

21.2 degrés, assez agréable.

Les alsaciens, il faut les supporter aussi ! la preuve biggrin.pnglaugh.png

Plus sérieusement, petite amélioration aujourd'hui avec de petites éclaircies timides cette après midi (Belfort-Ouest). le thermomètre n'est pas monté bien haut avec une maximale de 19,5°C. On entend déjà bien les Eurockéennes d'ici, demain avec la pivotation de vents, ça va être sympa thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les alsaciens, il faut les supporter aussi ! la preuve biggrin.pnglaugh.png

Plus sérieusement, petite amélioration aujourd'hui avec de petites éclaircies timides cette après midi (Belfort-Ouest). le thermomètre n'est pas monté bien haut avec une maximale de 19,5°C. On entend déjà bien les Eurockéennes d'ici, demain avec la pivotation de vents, ça va être sympa thumbup.gif

Hum, ça aussi c'est très sympathique! Je suppose que c'était pour moi ça ^^

Il y en a d'autres, qui ne sont pas alsaciens, qu'il faut pouvoir supporter! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...