Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quand je vois ce que j'ai loupé hier soir à cause du boulot, alors qu'en plus cela a eu lieu 4h plus tôt que prévu et que donc j'aurais quand même pu chasser en faisant nuit blanche (mais à 23h quand je suis parti me coucher, je ne pouvais le savoir avant), je me dis que je ne peux pas louper ça cette nuit. J'embauche à 5h demain matin et aujourd'hui j'ai travaillé de 5h à 18h30, autant dire que je suis claqué et pas dans les bonnes conditions pour veiller cette nuit mais je tente le coup quand même. Cependant les modèles voient ça se former entre 5h et 10h du matin sur l'anjou, pile pendant mes heures de travail.

Dites moi que je peux pas être maudit à ce point là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

On peut d'ores et déjà voir que la céllule qui nous concernera ce soir, est positionné sur sud ouest, elle est deux fois plus conséquente que celle d'hier soir, sachant que celle d'hier soir avait 50 % de la taille de celle qui nous concerne se soir et cette nuit au niveau des landes/ bassin d'arcachon.

Je vous laisse imaginer ce qui pourrait nous attendre.....

Elle me semblerait prendre une direction plus Est que Ouest ?????

La cellule, fin la convection qui doit nous concerner n'est pas encore formé en théorie, ça m'étonnerais que les modèles aient 3h de retards.

Ce n'est que pré-frontale normalement.

Bonsoir, des horaires intéressantes pour ce soir ? Une nuit blanche à faire ?

Oui à partir de 3h30 - 5h du mat, quelque chose de très intéressant pour nous pour une fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Météo-France aà mis aux alentours de minuit si je me souviens bien. Je vais préparer le café, ha la la. Dommage que ça soit de nuit.

24°C en ce moment sur Nantes, traînées nuageuses dans le ciel. Très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Il me semble que les cellules sur le Golf de Gascogne vont toucher terre au niveau du 17 ?

En tout cas celles ci n'étaient pas prévues par WRF 0.05 .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les cellules sur le Golf de Gascogne vont toucher terre au niveau du 17 ?

J'ai bien l'impression oui d'ici 1 heure. Par contre SydroX44 tu parle d'orage pré-frontale mais ce monstre qui arrive du Golfe de Gascogne va bientôt toucher terre.

En tout cas ici ciel clair, voile nuageux au sud. 23.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est du costaud ce qu'on voit en ce moment ; que du rouge dedans.

Ah non, il y a aussi de l'orange, je n'avais pas zoomé.

La trajectoire est incertaine ; mais elle donne pour l'instant l'impression qu'elle prend le même chemin qu'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir içi sur oléron j'entends déjà les grondements sourds des milliers d'impacts au large d'arcachon et carcans ; a vol d'oiseau je suis a 100km ça promet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, celle visible sur le Golf de Gascogne c'est bien celle qui va nous affecter pour preuve

Qualification du phénomène :

Situation orageuse d'été nécessitant une vigilance particulière en raison d'un risque élevé de phénomène localement violent.

Faits nouveaux :

Les premiers orages ont commencé sur le pays basque et l'ouest des Landes, mais l'activité reste pour l'instant très modérée.

Situation actuelle :

Une zone orageuse très active remonte du sud au large des côtes aquitaines, elle se dirige vers le Médoc et la Charente-Maritime. Des foyers orageux se développent aussi le long de la côte landaise.

Evolution prévue :

La ligne orageuse présente sur le Golfe de Gascogne touche le nord de la Gironde puis la Charente-Maritime ce soir, avec une activité parfois forte (foudre, grêle, violentes rafales, fortes averses de pluie avec jusqu'à 40 mm en une heure).

De plus, les orages qui se sont formés au sud de l'Aquitaine remontent rapidement vers le nord ce soir. Pouvant s'organiser en lignes actives, ils atteignent le Poitou-Charentes et l'ouest du Limousin d'ici le milieu de nuit avant de s'évacuer vers le nord en seconde partie de nuit. A leur passage, les averses sont temporairement violentes avec des chutes de grêle et des averses pouvant donner 30 à 40 mm en 1 ou 2 heures. Elles s'accompagnent ou sont précédées d'un renforcement brutal du vent qui peut atteindre ou dépasser localement 100 km/h en pointe. L'activité électrique est également soutenue. pixTrans.gifpixTrans.gifsource météo France......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La cellule au large des cotes aquitaines vient de splitter (??) dans sa partie nord et se dirige droit sur la vendée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En effet, c'est bien notre cellule qui a plus de 3h d'avance, les vents n'ont même pas eu le temps de tourner sur une grande partie du centre Ouest,à voir son développement et sa direction une fois en terre. Elle est de taille d'un département, normalement il y en aura pour tous le monde à condition qu'elle monte suffisamment au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel dégagé ici ce soir, température 23.9°C et humidité 86%. A voir ici pour les orages, mais ça va être limite pour ici je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule au large des cotes aquitaines vient de splitter (??) dans sa partie nord et se dirige droit sur la vendée !

Impressionnant cette boule rose sur le satellite à la dernière heure http://www.meteo60.fr/sat_ir.php et ça remonte tout droit vers la Vendée et le Poitou. Il me semble que je me dirige vers une nuit blanche...

Excitant ! blush.pngtongue_smilie.gif

23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirais un remake du 16-17 juin avec des cellules qui prennent une direction est... D'où la vigilance orange pour les département les plus à l'est du centre ouest. Je vais encore attendre avant de savoir où je part en chasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Sur Clisson, +22,7°C, 63%Hr

Effectivement beau split en mer, le moteur droit garde toute sa vigueur et devrait rentrer dans les terres aux environs des Sables d'Olonne.

A suivre, la nuit s'annonce passionante tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières pluies sur Rochefort en hors d'oeuvre. Quelques flashs et coups de tonnerre assez éloignés pour le moment et espacés dans le temps.. un remake d'hier??

Edit : Les grondements sont beaucoup plus puissants qu'hier où l'essentiel était de l'intra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui en effet, c'est surtout du coté de bordeaux, on e voit très bien pour les impacts aussi d'ailleurs.Pour le reste on attend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...