Warren117 Posté(e) 15 juin 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 juin 2013 Bonjour, Voilà mercredi 12 juin, départ pour une petite randonnée bien sympathique afin de dormir au lac Érié. La randonnée débute au village du Chazelet (La Grave) dans le massif de l'Oisans (05, Hautes Alpes). La première étape consiste à atteindre le Plateau d'Emparis en suivant le GR 50-54, surnommé "Le balcon de La Meije"...Et croyez moi, il porte bien son nom La vue non-stop sur ce majestueux massif est tout simplement remarquable! Donc voilà quelques photos de cette première étape: 1/ Départ depuis le village du Chazelet, avec en fond La Meije: 2/ Petit zoom sur La Meije: 3/ Allez on commence à monter, les derniers arbres que nous verrons, en bas le village du Chazelet: 4/ On arrive bientôt sur le plateau...deux petits bancs solitaire nous ont bien reposés 5/ On se remet en selle plus en forme que jamais! 6/ Mais qui vient nous rendre visite ?? Si quelqu'un peut me dire de quelle espèce il s'agit... une envergure d'au moins 1m ou un peu plus... Une fois rendu sur le plateau d'Emparis, il nous faut marcher, marcher et encore marcher sur ce plateau (qui continue de monter), mais heureusement la vue est là 7/ Vue sur La Meije depuis le plateau: 8/ Des perce-neige sont présents en masses au-delà des 2000m d'Altitude, avec de la neige de plus en plus présente... 9/ Perce-neige avec fond de neige et de montagne: 10/ Arrivée au-delà des 2100m, c'est dans 20cm de neige que nous avançons: 11/ Serait-ce un Horse Shoe Funnel ?? Durée de vie 1min30 environ... le temps de prendre la photo, la forme avait déjà commencé à se dégrader, 20secondes plus tard, plus aucune trace de ce nuage...un beau ciel bleu ^^ Allez, désormais il serait temps d'arriver proche du Lac Érié où nous avions prévu de passer la nuit, car la fatigue se fait sentir, et il est déjà 16h30...nous avons encore du temps mais bon... Bah voilà, suffisait de demander, il était bien caché à travers la neige (oui en fait la neige cachée totalement les sentiers, et nous avancions un peu à l'aveugle sur le Plateau...) mais nous l'avons enfin trouvé! 12/ Le Lac Érié, encore en partie pris par les glaces, mais le dégel a bien commencé! 13/ En plus quelle chance, une plaque d'herbe dégarnie de neige, bien plate, nous ouvre ses bras pour mettre le bivouac ^^ 14/ Si on tourne un peu la tête, on est au bord de la vallée entre la Meije et le plateau... 15/ Deux petites photos de notre campement au bord du lac: Quand soudain, un visiteur vient nous rendre visite... 16/ 17/ Ah vous m'avez vu ?? hihi 18/ Mais je ne suis pas seul...alors attention à vous ^^ 19/ Je vole ! Ou pas... Bon allez, ca va être l'heure de manger... Donc on va chercher un coin avec une belle vue, un peu plus haut afin de rester au soleil qui se couche... 20/ On contourne le lac: 21/ On monte, vue sur le lac Érié et le campement: 22/ Toujours plus haut...le campement fait tout petit ^^ Avec en arrière plan les aiguilles d'Arves (je crois ?) 23/ Voilà un petit coin sympa pour manger au soleil...Belle vue saisissante 24/ On redescend vers les tentes, le soleil descend, les reflets deviennent intéressants [bon il est tant pour moi aussi d'aller manger, la suite des photos, avec de très nombreux reflets sur le lac, avec les changements de couleurs (jaune, orange, rose...) et le lever de soleil du lendemain, sera dans un prochain message plus tard. Soit dans la soirée, soit demain matin ou soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ] En attendant, profitez déjà de celles-là. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 15 juin 2013 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 15 juin 2013 Que de belles photos. Un grand merci de nous les faire partager. Ca fait un bail que j'y suis pas retourné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juin 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juin 2013 Vraiment magnifique cette série, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 juin 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 juin 2013 Photos splendides ! Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 juin 2013 Très belle série j'attend la suite avec impatience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 juin 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 juin 2013 Ah la Meije... Un reportage magnifique! Merci pour ce moment de rêve J'attends la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 16 juin 2013 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2013 Merci à vous pour votre passage! Oui c'est vraiment un endroit magnifique que ce petit coin et le massif de la Meije Bon pour la suite des évènements... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reprenons où nous en étions. Nous venions de finir de manger, et le campement est passé à l'ombre... La luminosité commence peu à peu à devenir vraiment intéressante pour les reflets dans la partie dégelée du lac Érié. 25/ Les aiguilles d'Arves continuent de profiter des derniers rayons du soleil tandis que l'ensemble de notre plateau passe du côté obscur... 26/ Même chose pour la Meije et son reflet. 27/ Zoom sur la Meije: 28/ Nos tentes, avec vue sur les couleurs du soleil couchant face à nous: 29/ D'autres compagnons viennent nous rendre visite face au couleurs roses... 30/ Décidemment ce lac à bien choisi son emplacement, les derniers rayons donnent une belle teinte rose: Ensuite vient la nuit...je voulais sortir faire des photos de nuit avec un beau filet d'étoiles sur la Meije...mais en attendant la nuit (elle arrive tard à cette époque...) nous nous sommes endormis et j'ai raté ça... Mais bon, j'avais mis le réveil à 5h30 pour le lever de soleil, donc on se contentera du lever /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 31/ 5h32, la luminosité augmente, mais le soleil ne pointe pas encore le bout de son nez...Mais quelle belle vue sur le lac, le campement et les massif 32/ Vue vers l'Est en direction des aiguilles d'Arves, le soleil commence à arriver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 33/ Ah ? Le soleil commence à illuminer les pointes de la Meije ?? Mais s'il veut bien se dépecher un peu, car je commence à avoir froid par 0°C... En attendant, je suis la seule âme réveiller à cette heure-ci ^^ 34/ Le voilà notre cher Hélios /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 35/ Hey Oh! Debout là dedans, regardez le beau reflet face aux tentes! 36/ Allez encore des reflets: 37/ Enfin le soleil vient nous réchauffer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 38/ La neige brille: 39/ Il est temps de repartir... 40/ Le réveil de la marmotte! Voili c'est tout! En espérant que cela vous aura plu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlmx Posté(e) 16 juin 2013 Partager Posté(e) 16 juin 2013 une belle série d'images d'un coin que je connais mais moins enneigé (l'avantage tu as moins de fréquentation surement et tant pour toi et pour les photos). je connais ton expérience en matiere de post traiement photo mais certaines demanderaient une adaptation à la prise puis au développement pour éviter quelques zones blanches cramées. merci pour ce partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 juin 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 juin 2013 Pas trop froid la nuit? En tout cas magnifique balade. Une nuit dans un coin aussi calme et reposant doit faire le plus grand bien. Ça me manque moi qui ais déserté les Alpes depuis quelques années. Merci pour ces jolis photos en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 16 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 16 juin 2013 De très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 juin 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 juin 2013 Merci pour ces belles photos ! 6/ Mais qui vient nous rendre visite ?? Si quelqu'un peut me dire de quelle espèce il s'agit... une envergure d'au moins 1m ou un peu plus... Je ne suis pas très familier avec les identifications des oiseaux en vol mais j'aurais pensé à une buse (malgré la queue). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 16 juin 2013 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2013 une belle série d'images d'un coin que je connais mais moins enneigé (l'avantage tu as moins de fréquentation surement et tant pour toi et pour les photos). je connais ton expérience en matiere de post traiement photo mais certaines demanderaient une adaptation à la prise puis au développement pour éviter quelques zones blanches cramées. merci pour ce partage Merci pour l'avis, pour quelles photos tu parles ? En ce qui concerne le post-traitement, pour celles où j'en ai fais, j'ai fais uniquement la même manip', mais plus par manque de temps qu'autre chose... J'ai pas vraiment le temps de passer des heures dessus (au moment où j'ai mis les photos du moins ^^ ). Mais si tu as des conseils, je suis preneur Pas trop froid la nuit? En tout cas magnifique balade. Une nuit dans un coin aussi calme et reposant doit faire le plus grand bien. Ça me manque moi qui ais déserté les Alpes depuis quelques années. Merci pour ces jolis photos en tout cas! Justement si ^^, par manque de matériel de qualité (des duvets qui sont fait pour rester au dessus des +5°C...) nous avons eu un peu froid...la température devait être voisine des 0°C, car pas assez basse pour faire regeler en surface le lac, mais assez pour faire geler de fines couches d'eau... Merci pour ces belles photos ! Je ne suis pas très familier avec les identifications des oiseaux en vol mais j'aurais pensé à une buse (malgré la queue). Voici une seconde photos de ce rapace sur laquelle l'on distingue mieux les couleurs blanches et noires de ses ailes...Si cela inspire quelqu'un... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 juin 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 juin 2013 Les photos du levé de soleil sont vraiment magiques! Un reflet top! Beaucoup de neige sur les montagnes. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juin 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juin 2013 De très belle photos d'un coin que je connais bien également. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu la quantité de neige qu'il reste sur le dôme de la Lauze, il devrait en rester pas mal quand j'irais y faire un tour, dans une vingtaine de jours. Du moins le glacier ne sera pas gris. Cool tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 juin 2013 Toulouse Partager Posté(e) 28 juin 2013 Super cools tes photos Warren ça te change des paysages Québecois ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'apprécie tout particulièrement les reflets au couchant et à l'aube. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juin 2013 vivifiant ! Punaise ! encore bien chargée la Meije ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Superbe série de photos, et un beau périple ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à la neige qui reste, elle doit avoir bien fondu depuis le début du mois de Juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juin 2013 Superbe série de photos, et un beau périple ! Quant à la neige qui reste, elle doit avoir bien fondu depuis le début du mois de Juin... Ah oui.... Posté le 15 Juin..... T'en rate pas une pour m'humilier le Lolox !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Ah oui.... Posté le 15 Juin..... T'en rate pas une pour m'humilier le Lolox ! Meuh non mon Judd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Magnifique photos!ce lac est très sympa!combien d'heures pour y arriver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juin 2013 Meuh non mon Judd C'est pour de rire vieux poto ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Merci pour ce magnifique reportage, d'une région que je ne connais pas bien. Paysages splendides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 juin 2013 Partager Posté(e) 29 juin 2013 Beau reportage, la Meije est vraiment une magnifique montagne, très majestueuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 29 juin 2013 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2013 Merci à vous tous pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui clem, cela me change des paysages québecois, et je dois dire que s'il y a bien une chose qui me manquait de la France c'était bien les Alpes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique photos!ce lac est très sympa!combien d'heures pour y arriver? Pour monter au Lac depuis le Chazelet, il faut compter au moins 3h / 3h30. Après, en étant bien chargé comme nous l'étions et en marchant dans la neige, il nous a fallut 4h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 juillet 2013 Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Merci pour ce partage, tout simplement FABULEUX !!!!! Des paysages à couper le souffle, et des photos d'une très belle qualité artistique, J'ADORE :!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés