Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Un orage a éclaté de l'autre côté de la rance en fin d'après-midi, de bons coups de tonnerre ont retentis pendant une bonne heure.

Une petite averse vient de passer ne mouillant même pas le sol.

Température de nouveau en hausse : 21.3°c actu.

Tn : 9.2°c

Tx : 24.9°c (2eme fois de la saison et toujours pas de journée "chaude") grrrr

Humidité de 71%, ambiance agréable dehors. Le soleil revient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les cumulus se raréfient ce soir sauf au nord-est et à l'est, ces derniers prennent même de l'ampleur en se transformant en cumulonimbus. Aucun coup de tonnerre entendu pour l'instant.

Température maximale de 28°C aujourd'hui ! Belle journée estivale donc, après tout ces mois de temps maussade quel bien fou ça fait !

Humidité 50% ce soir avec un vent de sud très faible. Pression 1014hPa.

Quelques photos :

532855P6060008.jpg

397012P6060013.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca s'active chez moi et j'entends le tonnerre à l'est et au sud-ouest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Enormes cumulus au Nord Est de Betton, ca continue a monter. Je n'entends pas le tonnerre mais a priori ca pete en dessous selon les cartes de foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tiens y'a moulleux27 qui ramasse encore et encore default_whistling.gif

25.0°C RAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Ca bouillonne tjs bien au nord. Le tonnerre se fait entendre. Je viens de voir 2 extranuageux sortant du cumulonimbus. J avais encore jms vu ca de jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, et le moulleux en question, il m'envoie toute une tartine d'altocumulus en bancs bien compacts... bored.gif

J'ai galéré comme un ouf pour me débarrasser des stratus, quelques heures plus tard à peine, les orages du sud viennent se décomposer ici ! Ça progresse péniblement sur la mer, la Manche est une sacrée bouffeuse de nuages quand elle veut ! tongue_smilie.gif

Bon, on a quand même pu profiter de quelques heures agréables, en prenant soin de s'abriter de la brise. Au petit doigt mouillé, je dirais qu'on a atteint 17°. blushing.gif

J'en ai pas fini avec ce fichu vent d'ailleurs, jusqu'à dimanche ou lundi si j'en crois le dernier GFS, et avec un renforcement assez net pour samedi (rafales à 50/60 km/h) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée mais cet aprèm géniale tongue_smilie.gif

En mode bronzette sur le transat devant un mur de cb explosant et progressant vers moi en flux d'Est puis passage d'une puissante cellule isolée à domicile (yeah 0.0km de chasse sorcerer.gif) avec beaucoup de foudre, de la grêle, de fortes rafales, arc-en-ciel le tout sous un soleil continu cool.png

Un extrait en photo hamburger à la main biggrin.png :

793415DSC0370.jpg

Reportage complet à venir demain ou la semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté chiffres ça donne 26.1°C

de Tx, 18°C après l'orage et 6.0mm

au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain on cuit, samedi orages ! Beau programme thumbup1.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

RAS sur Rennes. Quelques impacts autour mais pas de pluie.

Encore 22.8° et 64% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pas d'orages ici, ou seulement de bons coups de tonnerre ! Il a fallu aller les chercher, sans réussite notable ...

Mais une ambiance au coucher du soleil juste sublime ... Tact : 17.6°c

Demain ça va cogner, je le sens.

Ps : Superbe photo moulleux27 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bel orage en phase d'évacuation sur Deauville. Pas mal de flash ; j'ai filmé en double à défaut d'avoir mon matériel.

J'espère de belles choses, vue de la falaise sur Trouville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore quelques jolie cumulus congestus étaient visible au couché du soleil vers le nord. Pas d'orage par ici en tout cas. Ce soir ciel clair et encore 19,4°C. Humidité en hausse 75%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de deux courtes chasses peu fructueuses... Une première à la sortie du boulot (légèrement anticipée...) entre Vannes et Ploermel, à l'Est de la ligne de Convergence Bretonne. Je suis sorti trop tard du travail pour me rendre au coeur de cette ligne (région de Baud) et avec cette circulation, pas moyen de rattraper les cellules. J'ai donc suivi la petite cellule la plus à l'est, mais celle ci était déjà entrain de décliner sérieusement.

Seconde sortie vers 20h30 alors que deux cellules ont explosé au nord Est de Vannes. Mais là rebelote, le temps que je les rattrapes, la première s'est presque totalement dissipée et la seconde faiblissait déjà sérieusement. J'ai pu apercevoir 2 brefs coups de foudre et quelques grondements.

Quelques jolies structures et des lumières d'ambiances orageuses ont rattrapé ces deux courtes et maigres sorties.

Je regarde attentivement ce qui se trame sur le Golfe de Gascogne en ce moment, je rêve d'une nuit à shooté des éclairs lointains sur les plages du sud Morbihan.

Malheureusement, je crois que cet amas convectif va crever tout en remontant et en longeant nos côtes sud Bretonne.

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Moulleux27 a encore frappé avec cet impact wub.png

Une belle journée sur le littoral du Nord Finistère smile.png

Un soleil juste voilé en début de soirée par les enclumes des orages sévissants sur la partie sud du département.

Je n'ai pu me libérer que vers 18h30 et ensuite direction les Monts d'Arrée.

A mon arrivée, de nombreux grondements et de jolis mammatus !!!

img0111py.jpg

14.4°C à 23h30

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Moulleux27 a encore frappé avec cet impact wub.png

Une belle journée sur le littoral du Nord Finistère smile.png

Un soleil juste voilé en début de soirée par les enclumes des orages sévissants sur la partie sud du département.

Je n'ai pu me libérer que vers 18h30 et ensuite direction les Monts d'Arrée.

A mon arrivée, de nombreux grondements et de jolis mammatus !

img0111py.jpg

14.4°C à 23h30

@+++

Ouah ! superbe cette photo. Il y a beaucoup de post-traitement ou c'est du brut de boitier ?

En tout cas, le résultat est magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Ouah ! superbe cette photo. Il y a beaucoup de post-traitement ou c'est du brut de boitier ?

En tout cas, le résultat est magnifique.

Merci skye default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a un renforcement des contrastes et j'ai débouché le premier plan pour équilibrer la photo.

Pas un lourd post-traitement au final.

@ Victor, tu peux y croire pour cette nuit, d'ailleurs le radar s'active au large du 44.

Le dernier run GFS est prometteur, WRF le suivra t-il...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Ben finalement ai eu raison de me rendre sur la côte! L'amas convectif est encore bien actif ! L'ambiance a st gildes de rhuys est superbe! Je me gave en photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir aimer cette journéethumbup1.gif

Retour de chasse dans le Calvados, nikel, pas trop de kilomètres à faire tongue.png

Comment dire pour annoncer tout ça... Ha si ! On remet ça demain...? wub.png

RDV pris avec 2 autres chasseurs Normands, Thibaut et Igor, sur le parc éolien de Fierville. De là observation à 360°c puis on cible.

1-Ambiance sur place à notre arrivée:

764886DSC0091.jpg

Cette première cellule ne se fera pas trop entendre... La suivante par contre est nettement meilleure dans son rôle.

2-Voici la suivante...

841187DSC0110.jpg

Nous décidons de filer au plus prêt, hop là, dans les voitures.

3-10km plus loin, on trouve un spot le long de la route, bingo cool.png

(capture sur vidéo)

4-

737839Instantan1070620130210.png

5-

980127Instantan4070620130215.png

6-

535920Instantan5070620130216.png

7-

881537Instantan6070620130218.png

Avec cette arc en ciel, le décor est planté. Grondements fort, des impacts réguliers thumbup1.gif

Viens le moment de la pluie... Allez let's go, on traverse le déluge à l'avant de la cellule et nous voilà parti en direction de Caen, afin de voir la belle de son meilleur profil disponible

Spot trouvé, ambiance magique et grandiose. Énorme enclume, soleil couchant, mamatus et impacts à gogo.

8-Cette entrée de champ fera l'affaire, tout le monde est prêt pour la séance de cinéma.

497623DSC0138.jpg

9-Pendant ce temps Monsieur s'en va en laissant ce beau tableau.

929746DSC0135.jpg

9Bis-

480492DSC0148.jpg

10-Quelques captures vidéos d'impacts...

294146Instantan2070620130259.png

11-

624856Instantan5070620130303.png

12-

558400Instantan6070620130306.png

13-cool.png

779287Instantan2070620130318.png

14-Des boules de feu bien costaux aussi w00t.gif

681121Instantan4070620130320.png

15-La dernière

564272Instantan6070620130325.png

Superbe premier orage observé pendant 5h, en faisant moins de 50km, je dis parfait flowers.gif

Désolé pour la qualité des captures vidéos, se sont mes premières images à traiter.

Allez on remet ça demain et tout le weekend il parait w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Meme pas 9heures, deja 20° a la voiture De beaux cumulus deja formés au sud ouest de rennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

BRAVO les gars, c'est super de voir le topic s'illuminer !

J'ai tenté l'option Erquy qui aura été payante avec un orage qui aura été assez long et électrique.

Voici le début de la convection de cet orage.

983393060620132106.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160823-une-fois-le-soleil-couche-le-tonnerre-grondera.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...