Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement ça tonne ! Pluie modérée à forte assez sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4.6 mm dans le pluvio auto pour l'instant, pas exceptionnel mais ça arrose comme il faut, tout est bien trempé.

Un bel éclair et un bon coup de tonnerre il y a quelques minutes. J'étais au panorama de MSA tout à l'heure, mais il n'y avait pas de structure particulière, un espèce de petit arcus mal formé mais rien d'autre.

Il fait 17.6°C en forte baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ben m... ! J'entends toujours pas le tonnerre ! Et sur le radar, ça se confirme : le nuage s'est scindé en 2 et le gros passe sur les côtés ! Forte averse tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques inondations sur Bihorel et Bois-Guillaume.

Tu tiens ça d'où? mais ca m'étonne pas vu l'intensité des pluies pendant le passage de l'orage. Mon pluvio ne fonctionne plus mais les 20mm ne devaient pas être loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tiens ça d'où? mais ca m'étonne pas vu l'intensité des pluies pendant le passage de l'orage. Mon pluvio ne fonctionne plus mais les 20mm ne devaient pas être loin.

Source d'une amie tongue_smilie.gif

Nous, dans les vallées c'était un peu plus faible je pense 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tu tiens ça d'où? mais ca m'étonne pas vu l'intensité des pluies pendant le passage de l'orage. Mon pluvio ne fonctionne plus mais les 20mm ne devaient pas être loin.

Hum ça m'étonnerai quand même, on a pas 20 mm comme ça, surtout vu les échos. Perso j'ai eu 6.7 mm

en étant pas placé d'une manière dégueulasse, à mon avis personne a pu dépasser les 10 à 15 mm sous cet orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ça m'étonnerai quand même, on a pas 20 mm comme ça, surtout vu les échos. Perso j'ai eu 6.7 mm

en étant pas placé d'une manière dégueulasse, à mon avis personne a pu dépasser les 10 à 15 mm sous cet orage.

Oui mais quand on regarde le radar, l'orage n'a cessé de se développer dans sa partie centrale en arrivant sur les plateaux Nord et je t'assure que j'ai eu un vrai déluge pendant une bonne vingtaine de minutes (au moins 15mm c'est sur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Rouen a bien dégusté ce soir !

Ici la malédiction entamée depuis quelques semaines se vérifie une nouvelle fois parfaitement aujourd'hui avec pas moins de 2 cellules qui sont passées à 500m de chez moi et la naissance de l'orage Rouennais à 2km de chez moi whistling.gif du coup le pluvio reste parfaitement au sec et le déficit grandit petit à petit...

Par contre la lumière était très sympa pour la photo

1008451_10200843823129687_305171141_o.jpg

A part ça cette journée annoncée comme sur le déclin par rapport à l'épisode de "chaleur" fut totalement à la hauteur et je dirais même bien plus agréable que les précédentes avec un ensoleillement bien meilleur, pas de voile, pas de stratus et on a gardé une certaine moiteur (Td atteignant 18/19°C).

Côté Tx ça reste correct avec 23.6°C

après une Tn douce de 14.9°C

(joli fail du 15°C sorcerer.gif)

Ce soir le ciel est couvert avec les bruines qui se désagrègent ici et il fait 15.7°C

.

Bon demain on devrait perdre quelques degrés par contre pinch.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Par contre la lumière était très sympa pour la photo

1008451_10200843823129687_305171141_o.jpg

Superbe cette photo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance en effet.

Quelques petites cellules en effet aussi sur le Calvados aux dernières lueurs du jour. Pas d'impacts mais quelques beaux rideaux de pluies.

Je me répète, mais les photos de dimanche à hier arrive ce weekend wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Journée vraiment moche pour la fête de la musique..Dommage,ciel gris et encore gris.

Des nouvelles d'hier soir,apparemment il y'aurait eu des coulées de boues et les plaques d'égouts étaient gorgés d'eau a tel point qu'elles se levaient de plusieurs centimètres,comme d'habitude je n'étais pas là quand des orages de ce genre surviennent..2 emes fois que ça arrive en moins d'une année,l'an dernier (27 ou 28 juillet je n'sais plus)une cellule s’était formée pile sur Rouen mais elle n'avait que très peu touché Rouen centre,dans mon quartier pas mal de bâtiments étaient inondés(pharmacie,mjc)les trottoirs en avaient pris également un coup.

Photo des dégâts de Juillet dernier:

419245Photo09051.jpg

Enfin bref,vivement le retour du soleil il manque déjà smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Belle averse en cours, 17,9 °C

, un temps d'automne. Vivement le retour d'un anticyclone, surement le beau temps la semaine prochaine. En espérant que les températures vont suivre.

On en a tous marre de ce temps je pense. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

belle averse tout à l'heure, 1.5 mm. Ta 18.1 C°

La ligne d'orage de mercredi soir qui s'est développé dans le centre de la Mayenne a donner jusqu'à 40 mm dans mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel de ce vendredi 21 juin en Sarthe était très nuageux avec des passages menaçant allant jusqu'à l'averse. Une petite dans le secteur de Château du Loir et une forte ligne d'averse qui a balayé Aubigné-Racan apportant 5mm. 88mm pour le mois tout de même ! sleep.png

Les températures étaient encore et toujours toujours un peu basse pour la saison 19°C pas plus. Pour Le Mans, pas de températures supérieures à 30°C encore, et une moyenne en dessous des normes. dry.png

Le mois de juillet va t'il inverser la tendance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Toujours rien de bien excitant sur la côte : beaucoup de grisaille, quelques gouttes et avec un peu de chance, des éclaircies par-ci par-là...

À 8 jours de la fin du mois, le cumul de précipitations s'élève à 8.5 mm, nouveau coup dur pour le maïs, après trop de froid humide, trop de fraicheur sèche !

post-1654-0-99279600-1371854334_thumb.jpg

post-1654-0-86362700-1371854349_thumb.jpg

bored.gif

Autour de 19° en Tx hier avec un ressenti correct, pas plus de 17° aujourd'hui avec un vent de sud-ouest modéré.

Pour faire honneur au solstice d'été, voici un cliché du très long crépuscule auquel on a droit en ce moment.

Il était 23h30 :

post-1654-0-63784900-1371854663_thumb.jpg

@+

57794ab7b1323_20-06-20132copie.jpg.cb294

57794ab7b5112_20-06-20134copie.jpg.60fe8

57794ab7b90e1_21-06-201349copie.jpg.c3ff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros crachin depuis des heures et des heures avec un cumul de 6 mm, un vent modéré de Sud-Ouest, une température de 15°C et une pression de 1013.9 HPa qui semble stabilisée.sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

15°C et de la bruine par intermittence.

La toussaint est douce cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle bordée de bruine moussaillons!

Vraiment le temps breton typique innocent.gif

Crachin toute la nuit et la matinée, entre 11 et 14°C, et un petit vent de 40 à 50 km/h plein SO

Déjà 6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

15°C et de la bruine par intermittence.

La toussaint est douce cette année.

A qui le dis-tu... C'est exactement la phrase que j'ai prononcée ce midi a mes proches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

La pluie faible et intermittente vient de s'arrêter ici. Elle aura déposée 0.6mm. Un cumul mensuel ici bien maigre, seulement 22.2mm, à l'écart des pluies et averses orageuses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très automnal le temps aujourd'hui avec un vent soutenu et une petite bruine très désagréable et surtout quelle fraîcheur ! 17,2°C, digne d'une fin d'avril ! whistling.gif On peine à croire que c'est l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...