Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Quelques timides éclaircies depuis la fin de l'après-midi le tout dans une ambiance lourde avec une forte humidité. Température de 19,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quel contraste thermique, par exemple, entre l'Ouest et l'Est de la Seine-Maritime. 11° d'écart entre Le Havre (14,3°) et Rouen (25,1°) !

Malheureusement vers 16h00 le vent NO à pris le dessus , actu presque 21h00 = 18.6°c .

La Tx indiqué par ma station est fausse . Je lui cherche un transfo lol . je vois que je vais devoir la changer surtout quelle est sur le réseau StatIC d'IC . C est une Vantage de 2005 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Journée tranquille à Quimperlé, belles éclaircies entre les passages nuageux mais bien ensoleillé en fin de journée; vent faible. Tx 19.8°C ma foi pas si mal...smile.png...comparé à d'autres régions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet, cette région est vraiment à part; même la flotte ne veut pas y séjourner. Il n'y a qu'a voir l'assèchement en cours des pp sur les radars.

De plus, même les déterministes (GFS en l’occurrence) revoient sans cesse les températures et les pp à la baisse au fur et à mesure que l'échéance approche, et cela à chaque sortie! Pour l'hiver, c'est à la hausse pour les températures et toujours à la baisse pour les pp. je ne me l'explique pas (si quelqu'un le peu, merci d'avance).

Ben c'est pas dur, c'est juste qu'on habite une région moisie, les modèles prévoient du mythe et arrivé à l'échéance ça se fait démolir d'une belle manière, y'a assez peu de contre exemple je peut te l'avouer. Tu verras c'est une habitude à prendre, au bout d'un moment on s'y fait même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée chaude, gradient assez énorme sur notre département, ici on a évité le drame avec 25.2°C

de Tx, soit tout de même moins que Boos (rare!), la position à l'Est de ce Metar a joué en sa faveur aujourd'hui.

ça s'est plutôt bien raffraichi depuis cet aprèm, il fait 19.0°C avec 77% HR, soit 14.8°C de Td, on est monté à 19.5°C au max cet aprèm tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Hop hop !Une cellule s'est développée à l'est du Mans,elle fonce vers Alençon,elle n'est pas bien virulente pour le moment mais pour celles/ceux qui sont dans le coin y'a peut-être des choses sympa à voir !

Ici c'est très calme,un voile nuageux survole la ville.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule qui s'est formée au sud de l'Eure et Loir et qui remonte tout droit vers la Haute-Normandie. Peut être une surprise en fin de nuit.

EDIT : Sur la réactualisation de 3h40 ça explose bien. A voir où ça va aller mais ça prend notre direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps très calme ici en Sarthe avec ce même front qui remonte du sud dans un flux de sud-est sans vraiment nous concerner, il pleut donc par intermittence et très faiblement. Je relève un petit millimètre. En tout cas on sent bien dehors la forte humidité avec un ressenti entre 23 et 24°C au Mans par exemple, une ambiance vraiment bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double post histoire de relayer l'orage en lui-même. Je pense que ça ira. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, la pluie s'intensifie mais pas encore de grosses intensités ici, pile électrique plus au sud et à l'est, légères baisses de tensions depuis 2 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chasse vers Evreux, quel orage ! Flashs incessants et puissants, foudre à gogo dont pas mal dans la boite et aussi déluge de dingue dans toute la vallée de l'Eure ! On ne voyait strictement rien les routes inondaient ! En rentrant sous le déluge je constate qu'il s'arrête net à l’entrée de Canap zorro.gif, résultat pas UNE goutte chez moi alors qu'il est tombé du 300mm/h à 500m laugh.png

Best paraland is back cool.png

Sinon ça se reforme sur le sud de l'Eure, les cieux ont décidé de se rattraper thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Orage actuellement, la pluie est modérée c'est sympathique mais rien d'énorme pour le moment, belle intensité électrique par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très calme ici en Sarthe avec ce même front qui remonte du sud dans un flux de sud-est sans vraiment nous concerner, il pleut donc par intermittence et très faiblement. Je relève un petit millimètre. En tout cas on sent bien dehors la forte humidité avec un ressenti entre 23 et 24°C au Mans par exemple, une ambiance vraiment bizarre.

oui comme tu dis bizarre trés humide dans l'air de même au sol la chaleur que l'on ressent fait remonté l'humidité du sol mais ça commence à se dégager à l'Est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bizarre le temps ce matin. Bonne pluie vers 7h30 puis rien. Tt se desagrege et le soleil revient... on va pas se plaindre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

1mm cette nuit et je n'ai pas entendu lquoi que ce soit, pourtant quelle paquet sur le radar juste à côté de moi ! Juste à côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les échos radars régulièrement supérieurs à 150mm/h depuis plusieurs heures à proximité de la vallée de Seine je pense qu'il doit y avoir de sacrés cumuls par endroits ! Surement plus de 30mm. Ici 10km à l'ouest on peine à atteindre le mm sous un faible orage qui s'évacue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Succession d'orages depuis 5h ce matin,c'est déjà le 3 emes qui vient de passer.

Le 1er était le plus puissant d'ailleurs !J'ai été réveiller par un coup de tonnerre,l'orage était encore assez loin comme quoi mes oreilles sont sensibles à dame nature tongue.png

Aller une accalmie se dessine,rechargeons les batteries et je vais en profiter pour recharger aussi les miennes !A plus-tard smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À oissel cette nuit les orages mon frôle par l'est, mais avec de beau éclair, se matin pluie faible à modéré avec quelques coups de tonnerre.

En tout cas situation tres difficile pour les prévisions. Même meteo France à du mal avec leur vigilance orange a lq dernière minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.

Me voilà de retour de l'EST avec Thibaut. Quel pied !! Sur Troyes une bonne partie de la nuit, plusieurs piles électriques ont vu le jour. On a pu apercevoir les dégâts d'hier sur Auxerre, impressionnant, toiture, arbre, panneau de signalisation, bref un gros coup de vent...

Sur le retour ce matin, on a attrapé les cellules remontant de Chartres direction Evreux, malheureusement, énorme intensité de pluie et Nuages en basse couche nous ont un peu gâché le spectacle. La première cellule qui est passé entre Paris et Evreux était visible depuis l'EST de Paris, c'est dire...

26°c environ vers 3h du mat dans l'Est, sisi, mais seulement 14° en arrivant en Normandie, ca refroidi^^

Temps à vérifier pour la fin de journée, qui s'annonce encore chaotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Voila, c'est quand il n'y a rien d'annoncé que ça arrive. Successions d'orages tres électriques entre 3h et 8h ce matin, pas prévu du tout.

Plusieurs coupures d'électricité. D'ailleurs quand je suis parti ce matin à 9h , toujours pas d'électricité.

L'épisode a apporté un cumul de 28mm d'après le pluvio électronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Certains sont chanceux par ici.

Moi, j'attends encore mon 1er véritable orage de l'année...

Lundi 6mm sont tombés. Hier matin, 0,9 mm.

Un cumul indigent de 13,3 mm sur ce mois...

Sur Flers, une averse cette nuit, rien chez moi...

Actuellement, sur Flers, le ciel se couvre sérieusement par le sud... Quelque chos e à attendre? Wait and see...

La foudre est tombée au sud de Caen occasionnant un relogement : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Saint-Martin-de-Fontenay.-La-foudre-tombe-sur-deux-maisons-sans-faire-de-blesse_40771-2203977-pere-bno_filDMA.Htm

A Roullours, non loin de chez moi, le cumul sur ce mois de juin n'était que de 7,4 mm en date d'hier.... http://meteo-bocagevirois.com/mes%20releve.html

Alors que certains souffrent de la chaleur, d'autres de l'excès d'eau, le Bocage est à l'antipode de ces excès...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Salut la compagnie.

Me voilà de retour de l'EST avec Thibaut. Quel pied ! Sur Troyes une bonne partie de la nuit, plusieurs piles électriques ont vu le jour. On a pu apercevoir les dégâts d'hier sur Auxerre, impressionnant, toiture, arbre, panneau de signalisation, bref un gros coup de vent...

Sur le retour ce matin, on a attrapé les cellules remontant de Chartres direction Evreux, malheureusement, énorme intensité de pluie et Nuages en basse couche nous ont un peu gâché le spectacle. La première cellule qui est passé entre Paris et Evreux était visible depuis l'EST de Paris, c'est dire...

26°c environ vers 3h du mat dans l'Est, sisi, mais seulement 14° en arrivant en Normandie, ca refroidi^^

Temps à vérifier pour la fin de journée, qui s'annonce encore chaotique.

Sérieux ? Argences-Troyes AR ... 800 bornes pour une chasse à l'orage ?

Ou tu as profité d'un déplacement ?

Ici, 14.5°C et quelques pluies ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...