Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

Y a quand même la ligne située au sud de la Basse Normandie qui pourrait venir nous rendre une petite visite en se renforçant éventuellement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je sais pas vous mais j'ai l'impression d'avoir des baisses de tension ici, déjà 3 fois en 5 minutes. Ca me paraît bizarre mais ça pourrait être lié aux orages de l'Ile de France ou alors ça n'a forcément rien à voir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Aujourd'hui à Laval, de gros orages, de la pluie en continue et une accalmie en cours d'après-midi. Ce soir, il fait lourd avec 23,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Le crochet a l'image radar doit être lié aux divergences cite par ciel d'encre cet aprèm. C'est pas signé de super cellule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Là aussi quelques gouttes sans plus et toujours pas d'orage : il semble que je sois un poil trop à l'Oeust comme ce matin. Pour l'instant, toujours pas d'orage cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Quatres gouttes (oui j'ai mis un "s" à "quatre", c'est pour augmenter psychologiquement la quantité) ce matin et quatres gouttes en cette fin de soirée.

Fait pas chaud, fait moche mais fait pas pas orageux et fait ch***.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quatres gouttes (oui j'ai mis un "s" à "quatre", c'est pour augmenter psychologiquement la quantité) ce matin et quatres gouttes en cette fin de soirée.

Fait pas chaud, fait moche mais fait pas pas orageux et fait ch***.

J'allais poster une observation ... mais je crois que Martini a résumé mon sentiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

la seconde onde va paser trop à l'Ouest : je le sens bien ce coup là !

Quoi qu'il en soit elle perd en intensité.

Eh bien j'ai bien fais d'en profité tôt ce matin sinon je pense que j'aurai pu le regretter,c'est pas fini mais nous le cachons pas ça sent le flop,j'espère vraiment avoir tord wink.png

Aller une petite capture vidéo de ce matin:

761741impactdd.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Mf Persiste toujours on dirait

"Sur la Haute Normandie : L'activité orageuse va perdurer durant la soirée et les orages qui atteignent le sud de l'Eure à 19 h vont remonter vers la Seine-Maritime.

Avec le temps lourd, les orages pourront être localement sévères avec une forte activité électrique, des chutes de grêle parfois, et des fortes rafales de vent dépassant 80 km/h.

Des cumuls de précipitations dépassant parfois 30 mm en 1 heure sont fortement probables.

Les orages les plus forts quitteront la région en début de nuit prochaine. A l'arrière quelques orages seront encore possibles mais ils seront moins actifs."

Arf puis tant que j'y suis voilà l'ambiance tôt ce matin

Le ciel s'est assombrit d'un coup,il fait toujours assez lourd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Retour d'un temps plus agréable après une très faible averse en cours d'après-midi (quelques gouttes). Il fait encore doux ce qui donne une belle impression. 22,5°C avec encore une humidité importante mais en baisse. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La petite cellule à l'ouest de Rouen reprend des forces !Ici le ciel s'est complètement éclaircie,seul quelques nuages parasites persistent légèrement au sud.

J'ai vu que Wrf modélisait quelques cellules cette nuit alors pourquoi pas..Aller on va suivre tout ça.

Edit:J'observe l'enclume de la cellule,belle bête !

Intra il y'a 2 minutes,voici la cellule(photo prise a la va vite)

375325cellluleor.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

De bons coups de tonnerres régulier par chez moi ! A voir ce que ça donne !

Une température en baisse.

EDIT : L'orage se rapproche, des coups de tonnerres en continue. Pas encore d'éclairs visible.

EDIT : Pluie qui commence. C'est partiiiit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros BOOM a l'instant, sa a bien trembler. mais le radars en donne plus vers le Nord. Pour nous c'est louper je pense (Encore). Sinon ciel bizarre je dirait, sous 18°c stable (contre 20.8°c cette après-midi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Un orage en formation au sud-est de ma position avec de nombreux coups de tonnerre pour le moment. Ta 22.3C°

Belle cellule je pense ! Au radar ça a l'air intéressant ! Les pluies commences à devenir soutenues et l'orage se rapproche nettement. Beau potentiel pour une fois...

Et en effet, c'est le même que le tien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Un record est tombé ajourd'hui sur ma station celui du plus fort cumul en 24h : 31mm.

28 tôt ce matin plus 3mm en fin d'apres-midi grace à l'orage francilien qui a légérement débordé sur l'eure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...