Romain84 Posté(e) 8 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 8 juin 2013 Journée pourrie, Tn de 13.2° et Tx de 19.8°. Actu 15.2° et 87% d'HR avec 1012.7 hPa en baisse, 2.2 mm au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 8 juin 2013 Bernis Partager Posté(e) 8 juin 2013 De nombreux flashs sont visible aussi a partir de Agde . Ici rien a signaler pour linstant juste un peu de vent en espérant un petit orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 8 juin 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 8 juin 2013 En direct sur la route vers Olonzac, c'est du très lourd ! Déluge et ruissellements intense. Yo34 doit se régaler ... Edit 21h20 : Saint Jean de Minervois = conduite très délicate, 10 à 15 cm d'eaux de ruissellements sur une petite route Salut, en effet on a pris cher. On arrivait tout juste de Montpellier quand ça a commencé, le temps d'aller rentrer les agneaux ça tombait à gouttes énormes et les blashs bleux laissaient présager le pire. à ce moment là la visibilité s'est subitement améliorée, permettant d'observer une base extrêmement surbaissée qui passait au sud d'ici, avec ce qui ressemblait nettement à la partie haute d'une tornade ou tuba. Malheureusement n'étant pas passé par la maison au retour de Montpellier je n'avais pas d'appareil photo, et nous n'étions pas au bon endroit pour voir l'horizon pour savoir jusqu'où descendait. Le phénomène a aussi été signalé sur météo alerte par un observateur à St Nazaire d'Aude qui parle juste de tuba. Une minute plus tard on était dans la voiture en train de rentrer, et la grêle a commencé à tomber très violemment. On a donc passé tout l'orage dans la voiture jusqu'à ce que ça passe. Les grêlons faisaient 1 cm maximum mais ils tombaient avec une violence impressionnante, associés à une rafale descendante qui a duré 5 minutes environ. Au bout de 10 minutes la pluie a remplacé la grêle, puis c'est vite calmée et est restée modérée pendant 10 minutes supplémentaires. Au total le pluvio qui a dû recracher la moitié de la grêle avait récolté 27mm, car l'évaluation que je fait dans mes habituels seaux qui donnent généralement des résultats assez fiables en cas de gros orages m'amène plutôt entre 40 et 45mm. Là dedans il devait y avoir 5mm maximum tombés aujourd'hui vu les radars, puis probablement 35mm tombés en 10 minutes (ce que confirment grosso modo les images radar), et le reste à l'arrière de l'orage. Sinon l'activité électrique était intense mais très peu d'impacts. Je vais regarder les photos que j'ai pris après le passage de l'orage et je vous enverrai ce qui est potable. Et j'oubliais, en termes de temérature, on est passé de 17 à 9° en 1/2h. Pour avoir mis le pied dans une flaque je peux vous dire que je le sentais bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage Multisupercellulaire Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Temps frais ce soir avec un vent marin faible . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 8 juin 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 8 juin 2013 Voila une photo de l'orages des P.O vers 18h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 9 juin 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 9 juin 2013 Effectivement très grosse soirée sur le front des orages comme il en arrive ( trop ...) rarement dans le coin. Voyant que le radar prenait une tournure très intéressante j'ai filé dans ma voiture à la va vite direction l'Aude vers 20h30 j'ai ensuite suivi les orages vers l'Est jusqu'à leur affaiblissement marqué passé 22h30. Intensités comme j'en ai rarement vu notamment du côté de Saint Nazaire de Ladarez vers 22h, je peux vous dire que c'est tout le Saint Chinianais au sens viticole du terme qui a été secoué, notamment par des grêlons ... Le ciel était en effet très particulier, cette histoire de tuba me parait crédible tant les bases nuageuses étaient atypiques pour le coin. Je ne m'y connais malheureusement pas assez en phénomène orageux pour étayer cette probabilité, certains feront ça mieux que moi si ils ont été dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 juin 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Flashs visibles au nord vers la moyenne vallée du Rhône à 1h du mat'. Le sun est ressorti à l'heure de l'apero et du barbeuk /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3,5mm dans le Spiea, encore un cumul <5mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 9 juin 2013 Partager Posté(e) 9 juin 2013 8,2 mm de cette nuit, et il pleut en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 juin 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 juin 2013 Une belle ligne orageuse stationne sur le Var (83) actuellement, avec plusieurs cellules qui se succèdent sur le même axe (du sud vers le nord, de la mer au nord du département). Un autre petit axe d'averses plus faibles également vers Antibes (06), du proche intérieur à l'arrière pays. A suivre, voir si ça se généralise un peu ou si ça prend pus belle forme! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 juin 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 juin 2013 Ciel instable ce matin, pas de vent 0.4mm cette nuit. 19.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 9 juin 2013 Sisteron Partager Posté(e) 9 juin 2013 Le nord est du 83 reçoit de belle intensités !! C est reçurent depuis quelque mois sur ce secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 juin 2013 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 juin 2013 salut une très forte forte averse vient de lacher 3mm en 3mm,le soleil apparait en meme temps ,ambiance tropicale au milieu de cette verdure intense,c'est top!! actu la pluie tombe mais modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 juin 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Les enclumes des Cb sur les Cévennes sont visibles. Vent de SE ici, et 22,0° au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 9 juin 2013 Partager Posté(e) 9 juin 2013 Ca prend sur le littoral de l'est var . Ici ciel gris avec de petits cumulus . 18.2° actu et 13.8 ° de tn . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 juin 2013 Quelques cellules dans l'ouest du 04. Ici calme plat pour le moment et 20.9° avec 60% d'HR et 1010.1 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 9 juin 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Belle cellule sur le 07 avec des pixels blancs sur le radar, ça doit bien grêler là-bas.. Concernant hier soir, une superbe base de Cb en effet avec de nombreux flashs et deux trois impacts dans le secteur mais bien éloignés.. Le temps de tourner deux vidéos, car n'ayant pas d'appareil photo à la main.. Sinon quelques gouttes à signaler, on est resté en marge de l'activité principale sur le NW Héraultais. C'est dommage mais ce genre d'ambiance est vraiment plaisante. On va voir ce que ça va donner aujourd'hui, Keraunos nous place en zone 2, avec une évolution diurne possiblement marquée. Sinon quelques averses ce matin, suffisamment gênantes pour bien compromettre le vide-grenier du village. We'll see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 juin 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Bonjour, Après les 28° d'avant hier dans la "plaine" au Nord de Nice, les orages se développent à nouveau depuis hier dans l'intérieur du département. De bonnes intensités ont lieu par endroit depuis ce matin avec parfois 20 à 40 mm localement en peu de temps. Des cellules se déclenchent à proximité également alors que le ciel est partagé entre ciel bleu, cumulifications et nuages bas sur la ville. 20°, HR 80% sous les brises habituelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 9 juin 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Une belle ligne se forme vers le golfe de Saint-Tropez elle se deplace lentement vers l'est ciel instable et 20°C avec par moment du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 9 juin 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Salut, je vous avait dis que j'enverrais des photos, donc voilà : pour commencer, le seul petit intra que j'ai pu capturer à l'arrière de l'orage, 20min après qu'il soit passé ici : mais c'est surtout à l'ouest que le spectacle était sympa à ce moment : puis mes poivrons tout juste plantés la veille, avec des grelons à demi fondus ou des flaques au pied : Et enfin mes malheureuses salades ce matin : Sinon actu la pluie reprend modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 juin 2013 Une petite cellule est en cours de formation dans l'est du 84. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 juin 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Bonjour, Après les 28° d'avant hier dans la "plaine" au Nord de Nice, les orages se développent à nouveau depuis hier dans l'intérieur du département. De bonnes intensités ont lieu par endroit depuis ce matin avec parfois 20 à 40 mm localement en peu de temps. Des cellules se déclenchent à proximité également alors que le ciel est partagé entre ciel bleu, cumulifications et nuages bas sur la ville. 20°, HR 80% sous les brises habituelles. À noter également une belle trombe marine ce matin au large de la Baie des Anges (entre Nice et Antibes) : http://www.nicematin.com/antibes/photos-une-trombe-marine-seleve-au-large-de-cagnes-et-dantibes.1292744.html Une belle ligne se forme vers le golfe de Saint-Tropez elle se deplace lentement vers l'est ciel instable et 20°C avec par moment du soleil. En effet, elle remonte par le Sud-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 9 juin 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Coup de foudre fracassant en plein sur le village des Arcs. Pluie modérée à forte. On se croirait en plein automne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 9 juin 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Orage impressionnant aux Arcs avec plusieurs coup de foudre fracassant, pluie diluvienne et grêle. Ça faisait longtemps que je n'avais pas assisté à un si bel orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juin 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Je ne sais plus ou donner de l’œil. Les couches moyennes de l'atmosphère tendent à se refroidir cet après-midi alors qu'un nouveau forçage arrive de l'W. D'un côté il y a les littoraux, bien cisaillés où on pourra observer tuba et trombe; de l'autre, l'intérieur où des orages fortement pluvieux et potentiellement gréligènes sont possibles. C'est un peu anarchique cette situation en dépit de forçages structurés, mais la fin d'am et début de soirée est clairement à surveiller. Le jet continue d'assurer un bon transport d'air doux en surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 juin 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 juin 2013 Beau soleil et temps calme ici depuis 11h du mat. Difficile d'imaginer que ça claque sévère peu à l'ouest et au nord d'ici tellement on assiste à une belle journée de printemps pour le moment. Les orages de l'est Var semblent toutefois se rapprocher, à voir si on finira pas toucher quelque chose (même si on n'est pas très chanceux en général sur ce type de situ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés