Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Pelican
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Les Tx augmentent de jour en jour ici mais c'est vraiment poussif : merci la brise.

Tx de 24,7°C ici : je suis un vrai TAF pour les Tx estivales. Toujours pas de 25°C alors que les alentours ont allègrement eu 27-28°C.

Tn de 17.6°C.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ici, aprem sous le signe des brises thermiques de Sud, avec un humidex de34° à Avignon.

Tn : 17,0°

Tx : 32,8°

Actuellement, le mistral se lève, et 21,0°.

Mistral qui prend ses marques, heureusement pas pour longtemps. Journée chaude mais baisse rapide du mercure en soirée malgré la non présence de nuages ou autre passant de prêt de 30 a 23 degrès entre 17h et 18h/ Quelqu'un a t il une explication? Ou est ce les relevés qui m****nt? Merci

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Mistral qui prend ses marques, heureusement pas pour longtemps. Journée chaude mais baisse rapide du mercure en soirée malgré la non présence de nuages ou autre passant de prêt de 30 a 23 degrès entre 17h et 18h/ Quelqu'un a t il une explication? Ou est ce les relevés qui m****nt? Merci

Moi j'avais du 29.3° à 17h et 28.5 à 18.

Ton abri n'est pas passé dans l'ombre d'un quelconque objet ?

Moi j'avais du 29.3° à 17h et 28.5 à 18.

Ton abri n'est pas passé dans l'ombre d'un quelconque objet ?

Il ne me semble pas non. Après je pensais que l'explication serait venue de la météo mais j'ai vu sur Météociel que la température avait aussi perdu pas mal de degrés -pour eux 28.5° à 17h et 22.8 seulement à 18h- donc il y a peut être quelque chose qui m'échappe.

Pour moi les brises de sud la journée et la bascule au mistral était la raison. Mais bon je suis pas si bon que ca alors je maintiendrais l'hypothèse de l'ombre aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Avec une matinée sous les nuages et cette ambiance " lourde " le ciel bleu fait enfin son apparition depuis 10min !

24.1°C

Posté(e)

Pour moi les brises de sud la journée et la bascule au mistral était la raison. Mais bon je suis pas si bon que ca alors je maintiendrais l'hypothèse de l'ombre aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mistral s'est levé bien plus tard ( vers 22h30 ).

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx provisoire de 25,4°C sur Carnoux, 1er 25°C de l'année.

Petite brise et grand ciel bleu après les nuages de la matinée.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Après une matinée sous les nuages, le ciel bleu est de retour et la chaleur aussi. 26° actuellement sur Marseille et pas un nuage à l'horizon.

Le weekend s'annonce superbe !

Journée passée sous les nuages avec une température moins élevée qu'hier puisque la Tx n'est que de 24.8°

alors qu'hier nous avions la Txx 2013 avec 27.3°

.

23.5° actuellement sous les nuages bas.

Gros plantage de Keraunos pour aujourd'hui? Aucun développement, ne serait-ce que pluvieux, sur toute la zone visée dans le sud-ouest et le Languedoc. Snif... ^^

Sinon la journée se résume plus ou moins comme à Marseille, nuageux ce matin avec un vent un peu frais, puis retour du plein soleil à la mi-journée et la chaleur également. Actuellement, quelques nuages élevés circulent (cirrus?) mais ne gênent pas la luminosité. Quelques petits cumulus visibles vers les Cévennes mais pas plus.

Encore une belle journée , légèrement nuageuse ce matin , et grand soleil l'aprem : 16.6 ° de t , 26.4 ° de tx ( peut être pas définitif la brise est tombée et il fait 25;8° actu ) . L'eau de la mer a atteint pour la première fois les 20 ° à la plage des Lecques : enfin une baignade pas trop fraîche tongue_smilie.gif .

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Belle journée avec une Tx de 27.1°C.

Posté(e)

Belle journée, Tn de 16.1° et Tx de 28.8°.

Actu 20.9 et 71% d'HR avec 1016.5 hPa.

Tx provisoire de 25,4°C sur Carnoux, 1er 25°C de l'année.

Petite brise et grand ciel bleu après les nuages de la matinée.

Enfin ^^ !

Tx 28.6°C sur La Crau (Tn a 16.5°C).

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Matiné grise, mais une aprem magnifique, pas un brin de vent, une température parfaite thumbup1.gif

Tn : 16,9°

Tx : 31,6°

Mais vraiment, qu'est c'est bon des températures comme ça!!

Actuellement, 20,6°.

Tn de 17° actuellement 21° il vas faire doux aujourd'hui sous un beau soleil il faut en profiter car la semaine prochaine pas sur qui fasse aussi beau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ridicule la vigilance verte sur le Gard ce matin!pinch.gif il y a déjà des averses orageuses sur les Cévennessleep.png

Il y a des choses qui m'échappe sachant que hier soir on était en jaune m'enfin.

Nuit agréable et assez humide et ce matin des ac circulent avec un ciel franchement couvert vers le NO.

Tn:14,8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...