Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Pelican
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn cette nuit de 20.1°C !

Actuellement la Tx de l'année qui va sans doute encore augmentée, 30.6°C

thumbup.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur La Crau Tn à 17.8°C, la Tnx c'était hier avec 17.9°C

Par contre les premiers 30.0°C de l'année sont atteints à l'instant. HR 44%

Présence d'altocumulus comme ces deux derniers jours.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le vent de sud vient de se lever, conséquence directe la température augmente rapidement, 31.2º actu.

La mise à jour du site de Météo-France laisse toujours à désirer.

28° de prévu à Marseille, il y fait déjà 30° et même 33° à Marseille-Marignane.

Posté(e)

La mise à jour du site de Météo-France laisse toujours à désirer.

28° de prévu à Marseille, il y fait déjà 30° et même 32° à Marseille-Marignane.

Prévis automatiques....

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pareil sur Aix, lors de vent d'ESE, et bien ça chauffe tongue_smilie.gif , mais avec un HR plus faible, donc d'avantage supportable.

Tn ce matin chaude de 18.1°C ! L'effet de foehn est cependant moins présent que sur une ligne Marseille/Marignane/Salon, avec à Palette 29.9° actu pour 36% d'HR, vent d'ESE modéré.

Ça monte vite sur ma station, 32.0°C et 40% HR. C'est pas rare de scorer autant ici lors d'une situation comme aujourd'hui avec une masse d'air chaude et un vent d'ENE sur le secteur, je soupçonne un effet de foehn sur les Maures à l'Est immédiat de la ville.

Le satellite se charge de plus en plus par contre j'espère qu'il ne va pas y avoir trop de nébulo trop vite.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vent faible pour l'instant, cependant la T° n'est pas si chaude que ça avec +25,3°C actu (France bleu à la radio annonce 34°C ici, plus que 9°C de hausse lol)

Pas mal de nuages vers l'ouest mais soleil bien present ici

Posté(e)

32.7°C

mais le thermo reste bloqué car le ciel est désormais tout bouché ! Le vent est bien présent aussi, gros ambiance très lourde.

Dommage la quand même les nuages qui gâchent un peu cette 1ere vraie journée estivale (+30°C quoi)

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Si le vent est plutôt agréable et qu'il souffle bien en rafale, la température ne cesse de grimper sur Nîmes avec 31°C.

Un temps moins poisseux que ces derniers jours grâce au vent d'est. 31% d'humidité, 32.6°c et seulement 28°c à la Mitre sur le bord de mer qui n'est qu'à 2km à vol d'oiseau.

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

A 13h, comment peut-on avoir 32° à Toulon le Bau et Sanary sur Mer et seulement 25° à Toulon-La mitre et Saint-Mandrier?

Soit il y a des stations qui surchauffent, soit des stations qui sous chauffent!

Perso à la Seyne sur Mer, j'ai 28°, donc entre les deux.

Posté(e)

A 13h, comment peut-on avoir 32° à Toulon le Bau et Sanary sur Mer et seulement 25° à Toulon-La mitre et Saint-Mandrier?

Soit il y a des stations qui surchauffent, soit des stations qui sous chauffent!

Regarde les cartes de vent et tu comprendra...Sinon ici ça continue de grimper, Tx en cours avec 34.4º. 32% d'HR ce qui nous donne un humidex de 38.5.

A noter le 35.1 a carpentras a 14h...

Le vent d'est à une influence maritime à la mitre et Saint-Mandrier tandis qu'il foehn a sanary ou au baou . A la Seyne comme tu dis c'est entre les 2 il ne vient ni directement du large ni des terres.

Ici ca foehn bien aussi 32.0° de tx tout à l'heure , encore 31.2° actu . A voir si ça va encore monter dans l'aprem.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Il y a toujours un superbe différentiel entre la plaine littorale et intérieure ici.. On tourne entre 27.5 et 28.5 ici depuis deux heures. Alors que Béziers bien plus soumis au vent marin stagne à 24.5°C. Tx provisoire de 28.5°C. A noter quelques Cbs visibles au Sud de ma position, en liaison avec les cellules instables présentes sur le littoral.

Une petite averse ce matin, très courte avec quelques TR dans le pluvio.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je suis pas sûr que les échos qui longent la côte touchent le sol on aperçoit ici les bases très élevés de cette ligne d'Ac castelanus . 23.1°c 76% marin soutenu poisseux en plein ici avec beaucoup d'altostra.

francesenowpnglive-51bf06a50efbb.png

En cette mi-journée sur la côte languedocienne, les effets du marin selon la morphologie du littoral (dont on parlait plus haut avec Oliv) sont bien visibles sur la carte de température: 23° à Sète, 26 à Fréjorgues, et 28 au Grau qui score presque autant que l'arrière-pays héraultais. Ca chauffe toujours à Marseille boostée par le foehn avec 31°! Les cartes d'HR et de Td sont également tres parlantes.

Je suis pas sûr que les échos qui longent la côte touchent le sol on aperçoit ici les bases très élevés de cette ligne d'Ac castelanus . 23.1°c 76% marin soutenu poisseux en plein ici avec beaucoup d'altostra.

Edit: cette ligne est visible d'ici, les bases semblent en effet tres élevées, j'ai aperçu pas mal de virgas ce matin déjà sous des Ac même peu développés wink.png On peut voir également que comme souvent dans ce type de situation, il y a pas mal d'échos parasites dans le golfe du Lion.

Posté(e)

J'ai actuellement 34.8°C

! Avec le retour du ciel bleu s'est re monté direct ! Que c'est bon ça wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...