Lio'OM Posté(e) 17 juin 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Tn cette nuit de 20.1°C ! Actuellement la Tx de l'année qui va sans doute encore augmentée, 30.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 17 juin 2013 Sur La Crau Tn à 17.8°C, la Tnx c'était hier avec 17.9°C Par contre les premiers 30.0°C de l'année sont atteints à l'instant. HR 44% Présence d'altocumulus comme ces deux derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 17 juin 2013 Bernis Partager Posté(e) 17 juin 2013 Une averse à grosses gouttes vient de passer . Actu ciel partagé entre soleil et nuages avec 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 17 juin 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 17 juin 2013 31.2°C ! Ça grimpe ça grimpe par contre il y a de plus en plus de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 juin 2013 Le vent de sud vient de se lever, conséquence directe la température augmente rapidement, 31.2º actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 17 juin 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 17 juin 2013 La mise à jour du site de Météo-France laisse toujours à désirer. 28° de prévu à Marseille, il y fait déjà 30° et même 33° à Marseille-Marignane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 juin 2013 La mise à jour du site de Météo-France laisse toujours à désirer. 28° de prévu à Marseille, il y fait déjà 30° et même 32° à Marseille-Marignane. Prévis automatiques.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 juin 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Pareil sur Aix, lors de vent d'ESE, et bien ça chauffe , mais avec un HR plus faible, donc d'avantage supportable. Tn ce matin chaude de 18.1°C ! L'effet de foehn est cependant moins présent que sur une ligne Marseille/Marignane/Salon, avec à Palette 29.9° actu pour 36% d'HR, vent d'ESE modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ça monte vite sur ma station, 32.0°C et 40% HR. C'est pas rare de scorer autant ici lors d'une situation comme aujourd'hui avec une masse d'air chaude et un vent d'ENE sur le secteur, je soupçonne un effet de foehn sur les Maures à l'Est immédiat de la ville. Le satellite se charge de plus en plus par contre j'espère qu'il ne va pas y avoir trop de nébulo trop vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 juin 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Vent faible pour l'instant, cependant la T° n'est pas si chaude que ça avec +25,3°C actu (France bleu à la radio annonce 34°C ici, plus que 9°C de hausse lol) Pas mal de nuages vers l'ouest mais soleil bien present ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 30.4° , ça y est les voila les premiers 30 ° ici aussi , comme ces derniers jours un petit passage à bases élevées approche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 17 juin 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 17 juin 2013 32.7°C mais le thermo reste bloqué car le ciel est désormais tout bouché ! Le vent est bien présent aussi, gros ambiance très lourde. Dommage la quand même les nuages qui gâchent un peu cette 1ere vraie journée estivale (+30°C quoi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 17 juin 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Si le vent est plutôt agréable et qu'il souffle bien en rafale, la température ne cesse de grimper sur Nîmes avec 31°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 17 juin 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 17 juin 2013 Un temps moins poisseux que ces derniers jours grâce au vent d'est. 31% d'humidité, 32.6°c et seulement 28°c à la Mitre sur le bord de mer qui n'est qu'à 2km à vol d'oiseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 17 juin 2013 Bernis Partager Posté(e) 17 juin 2013 Des averses orageuses ce developpe en mer vers perpignan . Ici ciel clair et 24degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Plus de 34° je ne m'attendais pas à autant sur Avignon même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 17 juin 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 17 juin 2013 Quelqu'un peut-il m'expliquer? A 13h, comment peut-on avoir 32° à Toulon le Bau et Sanary sur Mer et seulement 25° à Toulon-La mitre et Saint-Mandrier? Soit il y a des stations qui surchauffent, soit des stations qui sous chauffent! Perso à la Seyne sur Mer, j'ai 28°, donc entre les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 17 juin 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bon bah finalement ça continue de grimper ! 33.8°C toujours beaucoup de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 juin 2013 Quelqu'un peut-il m'expliquer? A 13h, comment peut-on avoir 32° à Toulon le Bau et Sanary sur Mer et seulement 25° à Toulon-La mitre et Saint-Mandrier? Soit il y a des stations qui surchauffent, soit des stations qui sous chauffent! Perso à la Seyne sur Mer, j'ai 28°, donc entre les deux. Regarde les cartes de vent et tu comprendra...Sinon ici ça continue de grimper, Tx en cours avec 34.4º. 32% d'HR ce qui nous donne un humidex de 38.5. A noter le 35.1 a carpentras a 14h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Quelqu'un peut-il m'expliquer? A 13h, comment peut-on avoir 32° à Toulon le Bau et Sanary sur Mer et seulement 25° à Toulon-La mitre et Saint-Mandrier? Soit il y a des stations qui surchauffent, soit des stations qui sous chauffent! Perso à la Seyne sur Mer, j'ai 28°, donc entre les deux. Le vent d'est à une influence maritime à la mitre et Saint-Mandrier tandis qu'il foehn a sanary ou au baou . A la Seyne comme tu dis c'est entre les 2 il ne vient ni directement du large ni des terres. Ici ca foehn bien aussi 32.0° de tx tout à l'heure , encore 31.2° actu . A voir si ça va encore monter dans l'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 17 juin 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Il y a toujours un superbe différentiel entre la plaine littorale et intérieure ici.. On tourne entre 27.5 et 28.5 ici depuis deux heures. Alors que Béziers bien plus soumis au vent marin stagne à 24.5°C. Tx provisoire de 28.5°C. A noter quelques Cbs visibles au Sud de ma position, en liaison avec les cellules instables présentes sur le littoral. Une petite averse ce matin, très courte avec quelques TR dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 17 juin 2013 33.1°C à la Crau centre, 37% HR. 1km plus au Sud dans les champs c'est plus ventilé, tout de même 30.5°C dans le Stevenson MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 juin 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Je suis pas sûr que les échos qui longent la côte touchent le sol on aperçoit ici les bases très élevés de cette ligne d'Ac castelanus . 23.1°c 76% marin soutenu poisseux en plein ici avec beaucoup d'altostra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 juin 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 juin 2013 En cette mi-journée sur la côte languedocienne, les effets du marin selon la morphologie du littoral (dont on parlait plus haut avec Oliv) sont bien visibles sur la carte de température: 23° à Sète, 26 à Fréjorgues, et 28 au Grau qui score presque autant que l'arrière-pays héraultais. Ca chauffe toujours à Marseille boostée par le foehn avec 31°! Les cartes d'HR et de Td sont également tres parlantes. Je suis pas sûr que les échos qui longent la côte touchent le sol on aperçoit ici les bases très élevés de cette ligne d'Ac castelanus . 23.1°c 76% marin soutenu poisseux en plein ici avec beaucoup d'altostra. Edit: cette ligne est visible d'ici, les bases semblent en effet tres élevées, j'ai aperçu pas mal de virgas ce matin déjà sous des Ac même peu développés On peut voir également que comme souvent dans ce type de situation, il y a pas mal d'échos parasites dans le golfe du Lion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 17 juin 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 17 juin 2013 J'ai actuellement 34.8°C ! Avec le retour du ciel bleu s'est re monté direct ! Que c'est bon ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés