C.C. Chrispic Posté(e) 26 juin 2013 Montpellier Partager Posté(e) 26 juin 2013 Un parfait résumé Lucas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est bien calmé cet aprem mais jusqu'à la mi-journée, nous avions encore de désagréables rafales Le prix à payer pour avoir des conditions à peu près estivales (mais toujours pas assez pour un adepte de la cagne ^^). Actu à mon balcon : 26°c et 33% HR. On peut dire que les journées se suivent et se ressemblent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juin 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juin 2013 Comme souvent quand le mistral faiblit côté PACA, il se renforce ici et c'est aujourd'hui qu'il a soufflé le plus fort à la station avec un max de 69 km/h, à noter qu'avec ce vent de terre persistant il y a un upwelling marqué sur le nord du golfe du Lion: la mer n'est qu'à 15/16° le long des côtes de Camargue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 juin 2013 Encore une belle journée ventée, rafale maxi de 54.7 km/h pour ma part, 56.3 pour Graveson. Tn de 13.4°, Tx de 25.4°. Actu 19.3° et 45% d'HR avec 1021.4 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 juin 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Effectivement, ce matin j'ai vu la girouette faire un 360° . Et la direction varie très fréquemment ( même si elle reste heureusement en Nord Nord-Ouest dominante ) Assez bizarre avec ce mistral, je contrôlerait les niveaux mais il doit y avoir quelque chose qui cloche dans l’environnement tu à raison, je regarderait ça de plus près demain ( même si je voit pas trop ), sinon oui, plus qu'a monter de 2 ou 3 m . Ouaip c'est vraiment dommage pour WL, c'est peut-être en cours de résolution de leur côté, sinon il faudrait leur demander avec de la chance... Le niveau était effectivement à revoir avec entre 5 et 10 cm ( à vue de nez ) de décalage au sommet pour que le niveau soit correct. Le vent moyen et les rafales sont plus correctes ( passage du vent moyen de 10 à 15 de avant et après la correction, et passage de 25 à 32 pour les rafales ), mais comme le vent ne souffle pas en continue et à la même vitesse constamment pas facile d'en être sur, en tout cas ça correspond mieux à mon ressenti, à voir lors du prochain coup de mistral ( dans quelques heures donc..) Ta de 23.8° et 41% d'HR avec un mistral qui reste discret, faible à modéré, par moment les feuilles ne bougent même plus.... Je suis passé sur la route qui va à Pernes à cette heure là cette aprem, et effectivement, quand on arrive vers chez toi... Le vent est moins turbulent... J'arrivais à mieux tenir ma route, alors que dans Saint-Sat'... Même remarque au retour quand je suis passé vers les 18h... Alors en fait, mon hypothèse, c'est que tu es dan une espèce de cuvette, grose haie de Cyprès (au moins 15 bon mètre de haut) côtés Sud (ce qui peut expliquer les directions parfois zarbs...) et la même côtés Nord... En fait il y a beaucoup d'arbre dans ta zone. Et étant en vélos, quand on va sur Pernes, on longue des grands champs de blés juste quand on est passé devant chez toi, et là, je te dits pas le coup de guidon qu'il y a eu, j'ai été surpris par le vent ... Trop d'arbre dans ta zone? 23h, vent à 73km/h à Avignon, et 32 chez toi... Énorme! 14.4/24.4°C hier, 14.3°C de Tn ce matin, le ciel est bien dégagé mais le mistral souffle fort en rafales (on doit être dans les rafales maxi de cet épisode qui a commencé il y a quelques jours), je les estime à 70km/h (probablement plus de 80km/h sur les secteurs bien plus exposés). Pour les T° du Ventoux (balise des Gravières près du sommet), on peut les trouver ici : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=102 Donc ce gros truc blanc qu'il y a au sommet c'est une balise... Je me coucherai moins c*n ce soir Merci pour le lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, du vent et du vent, et un ciel d'été, bleu blanc... J'ai pédaler du côtés de Mormoiron, et quel régal d’apprécier enfin ces températures agréables sans vent Actuellement, 18,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 juin 2013 Je suis passé sur la route qui va à Pernes à cette heure là cette aprem, et effectivement, quand on arrive vers chez toi... Le vent est moins turbulent... J'arrivais à mieux tenir ma route, alors que dans Saint-Sat'... Même remarque au retour quand je suis passé vers les 18h... Alors en fait, mon hypothèse, c'est que tu es dan une espèce de cuvette, grose haie de Cyprès (au moins 15 bon mètre de haut) côtés Sud (ce qui peut expliquer les directions parfois zarbs...) et la même côtés Nord... En fait il y a beaucoup d'arbre dans ta zone. Et étant en vélos, quand on va sur Pernes, on longue des grands champs de blés juste quand on est passé devant chez toi, et là, je te dits pas le coup de guidon qu'il y a eu, j'ai été surpris par le vent ... Trop d'arbre dans ta zone? 23h, vent à 73km/h à Avignon, et 32 chez toi... Énorme! Oui pas mal d'arbres ça gêne pas mal, pour ce qui est de la haie au nord le propriétaire du terrain devrait la faire élaguer ( aux alentours de 6 à 8 m ) dans les prochains mois. Pour la haie côté sud, je l'ai pas mesuré mais je pense qu'on peut monter jusqu’à 15-20 m, et pour la cuvette c'est effectivement possible, en tout cas ces cons d'arbres n’arrangent rien et c'est surement à cause de leur nombre que les valeurs sont faussées, va falloir monter un mat de 30 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 juin 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Oui pas mal d'arbres ça gêne pas mal, pour ce qui est de la haie au nord le propriétaire du terrain devrait la faire élaguer ( aux alentours de 6 à 8 m ) dans les prochains mois. Pour la haie côté sud, je l'ai pas mesuré mais je pense qu'on peut monter jusqu’à 15-20 m, et pour la cuvette c'est effectivement possible, en tout cas ces cons d'arbres n’arrangent rien et c'est surement à cause de leur nombre que les valeurs sont faussées, va falloir monter un mat de 30 m On est d'accord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et encore, 30m, c'est petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 juin 2013 On est d'accord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et encore, 30m, c'est petit Au pire j'investis dans un mat d'éolienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 27 juin 2013 Partager Posté(e) 27 juin 2013 Ce matin sur Lunel : ciel très beau, sans aucun nuages, 16°, vent 26 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 27 juin 2013 Partager Posté(e) 27 juin 2013 Tn de 5,6°c, mais ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 27 juin 2013 Partager Posté(e) 27 juin 2013 Ciel maintenant dégagé après le voile nuageux présent au lever du jour, 17.6°, Tn 15.3° . Pression : 1019.1 Hpa Hr : 71% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 27 juin 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Mistral encore et toujours ce matin plutôt modéré en vitesse moyenne mais toujours quelques belles rafales. Ciel de plus en plus voilé ce matin à signaler également. Tn:13,3°C. Ta 16,7°C bien frais encore ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 27 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour, ciel voilé sur Toulon au lever du jour constrastant avec les jours précédents sans le moindre nuage, puis le ciel s'est bien dégagé et le soleil s'impose à nouveau avec un vent faible et variable. Tn de 15.9°C à la Valette, et 18.1°C à Toulon-le Baou où il fait actuellement 24.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 27 juin 2013 Partager Posté(e) 27 juin 2013 La nuit a été un peu plus douce qu'hier avec 13.8 ° (contre 11.9 ° ) : ça reste quand même bien frais . Mais avec une masse d'air assez fraîche , une nuit claire et une mer gelé qui ne tempère pas les Tn on ne peut pas espérer mieux. Si le voile ce maintient cet aprem , ça pourrait inhiber la convection dans le var et 06 .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 27 juin 2013 Partager Posté(e) 27 juin 2013 Ciel voilé, voir couvert même 23.6° Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 27 juin 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 27 juin 2013 Comment démonter une journée prometteuse en quelques instants : une belle insta était prévu cet aprèm, allant jusqu'au littoral en milieu/fin d'aprèm. Revirement de situation : le flux initialement orienté nord/nord-ouest est désormais quasiment plein ouest (donc pour le littoral c'est quasiment mort). Et le voile nuageux non prévu initialement risque d’empêcher toute convection sérieuse. Bref, ça semble bien mal engagé. Et dire qu'en contrepartie de ce flop annoncé, on n'a même pas de chaleur estivale... (23°C, température de fin avril). On verra toutefois comment ça évolue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 juin 2013 Et le voile nuageux non prévu initialement risque d’empêcher toute convection sérieuse.Si si Guillaume il était prévu. Il est clair qu'il peut tout faire foirer. Je suis bien plus optimiste pour le retour d'Est de cette nuit. 26.1°C actu (Tn 13.1°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 27 juin 2013 Bernis Partager Posté(e) 27 juin 2013 Ciel voilé vent modérée mais température douce avec 24,6° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 27 juin 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Passage nuageux depuis 2 heures maintenant, la température se bloque aux alentours des 26°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 27 juin 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 27 juin 2013 Si si Guillaume il était prévu. Il est clair qu'il peut tout faire foirer. Je suis bien plus optimiste pour le retour d'Est de cette nuit. 26.1°C actu (Tn 13.1°C) Je ne me souviens pas qu'il ait été prévu aussi important. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutefois nos avis se rejoignent, ça sent moyen pour cet aprèm, mais pourquoi pas un peu mieux pour un petit retour d'est la nuit prochaine (de quoi chasser en bord de mer dans la nuit peut-être?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 juin 2013 Je ne me souviens pas qu'il ait été prévu aussi important. Toutefois nos avis se rejoignent, ça sent moyen pour cet aprèm, mais pourquoi pas un peu mieux pour un petit retour d'est la nuit prochaine (de quoi chasser en bord de mer dans la nuit peut-être?). Sans doute c'est jouable En tout cas aucun écho sur les radars même dans le 04 à 13h25, c'est pas bien engagé cet aprem Mais si le voile n'est que de passage comme le laisse croire l'image Sat, pourquoi pas plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 27 juin 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Je ne me souviens pas qu'il ait été prévu aussi important. Toutefois nos avis se rejoignent, ça sent moyen pour cet aprèm, mais pourquoi pas un peu mieux pour un petit retour d'est la nuit prochaine (de quoi chasser en bord de mer dans la nuit peut-être?). Ne soyons pas si pessimistes, le voile nuageux semble s'effriter depuis environ 30 minutes et de plus j'aperçois que la convection s'enclenche sur les reliefs en direction du Nord et du Nord-Est. Et puis au pire d'ici 16h/17h le voile devrait avoir disparu d'après le sat ce qui laisserait une fenêtre horaire de quelques heures pour avoir quelque chose. En revanche je suis d'accord que la chaleur va vraiment manquer pour les développements orageux. Et puis sinon on devra se rabattre sur le passage de cette nuit. Bref on va suivre tout ça ! Edit : Plusieurs échos qui prennent vite de l'ampleur sur le Nord du 06 et sur le Nord-Est 04, maintenant va se poser comme tu le disais Guillaume le problème du flux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 27 juin 2013 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 27 juin 2013 Comment démonter une journée prometteuse en quelques instants : une belle insta était prévu cet aprèm, allant jusqu'au littoral en milieu/fin d'aprèm. Revirement de situation : le flux initialement orienté nord/nord-ouest est désormais quasiment plein ouest (donc pour le littoral c'est quasiment mort). Et le voile nuageux non prévu initialement risque d’empêcher toute convection sérieuse. Bref, ça semble bien mal engagé. Et dire qu'en contrepartie de ce flop annoncé, on n'a même pas de chaleur estivale... (23°C, température de fin avril). On verra toutefois comment ça évolue. En tous cas, ici à Levens et en général est Am, ça prend bien, tonnerre de + en + audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 27 juin 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 27 juin 2013 C'est bien bien noir tout autour et les grondements sont assez fréquents et de plus en plus audibles, ça commence pas si mal pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 27 juin 2013 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 27 juin 2013 Grosse chute de grêle ici avec nombreux impacts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 juin 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 juin 2013 Grosse chute de grêle ici Ah, parce que vu le radar et ton dernier post je me demandais comment ça se faisait que tu n'étais pas en dessous Diamètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés