Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Pelican
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Température actuelle de 27.1°C, ça monte très vite depuis 10h du matin, peut-être les 30°C jouables ? Ce serait bien pour les stats.

Temps calme, ciel bleu magnifique, et sensation pleinement estivale.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Cers encore voisin de 50km/h 25.6°c 46%

Beau temps chaud sur le montpellierain avec un ciel bleu azur.

J'étais à la mer en fin de matinée au Grand Travers entre Carnon et Palavas.

L'eau de mer était particulièrement froide, très peu de personne étaient dans l'eau.

A mon avis la T° de l'eau ne devait pas excéder 17°. Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires sur la température de l'eau dans le secteur ?

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

L'eau de mer était particulièrement froide, très peu de personne étaient dans l'eau.

A mon avis la T° de l'eau ne devait pas excéder 17°. Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires sur la température de l'eau dans le secteur ?

Je connais ce site: http://www.previmer.org/ qui est très sympathique pour suivre les conditions marines.

Et cette carte aussi:

http://www.previmer.org/previsions/temperature_et_salinite/modele_mars3d_mediterranee/(typevisu)/map/(zoneid)/lion#appTop

On remarque que l'eau atteint péniblement les 20°C sur notre bassin, 17 à 19°C vers le secteur de Palavas-Carnon...

Pour en revenir aux conditions sur Saint-Jean-de-Védas, beau soleil et tempé enfin agréable avec 28.1°C actu.

Enfin une journée agréable avec un vent en perte de vitesse (bien fait pour sa tronche!), un ciel bleu azur avec à peine 1 ou 2 cumulus humilis vers les reliefs et les températures qui décollent! Pourvu que ça dure, même si l'absence d'orages est le gros point noir, ça devrait être l'axe traditionnel qui va encore manger mardi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cigales se sont enfin réveillées sur Montpellier, cette fois elles sont plusieurs à chanter, un peu partout dans la ville.

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Agréable journée : soleil généreux, températures correctes, vent en perte de puissance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au grau Agde et Cap d'Agde la température de la mer est à 17 degrés après avoir fait un tour de bateau . La mer est belle mais le vent a tourné au Sud ce qui permettra à l'eau d'augmenter au fils des jours en tous les cas les touristes sont là car à la plage il y avait du monde .La semaine prochaine je pense que la mer atteindra les 22-23 degrés .

Sur Agde les cigales chantent et la température est de 27° avec un vent de Sud .

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Au grau Agde et Cap d'Agde la température de la mer est à 17 degrés après avoir fait un tour de bateau . La mer est belle mais le vent a tourné au Sud ce qui permettra à l'eau d'augmenter au fils des jours en tous les cas les touristes sont là car à la plage il y avait du monde .

Sur Agde les cigales chantent et la température est de 27° avec un vent de Sud .

Oui beaucoup de monde qui arrive, et là semaine prochaine ce sera encore pire, avec le gradient de températures prévu, pas mal de personnes que je connais viennent prendre leurs vacances en Méd.

Sinon que dire ? Un temps sublime il n'y a pas d'autre mot, on a évité les 30°C; vent faible de secteur S, 10 km/h. Tx de 29.1°C et plein soleil. Concernant la température de la mer, elle devrait effectivement grimper et gagner 2-3 degrés dans les jours qui viennent.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx définitive de 28.9°C sur le secteur. Quel régal ce temps franchement ! thumbup1.gif

27.7°C actuellement.

Je connais ce site: http://www.previmer.org/ qui est très sympathique pour suivre les conditions marines.

Et cette carte aussi:

http://www.previmer.org/previsions/temperature_et_salinite/modele_mars3d_mediterranee/(typevisu)/map/(zoneid)/lion#appTop

On remarque que l'eau atteint péniblement les 20°C sur notre bassin, 17 à 19°C vers le secteur de Palavas-Carnon...

Pour en revenir aux conditions sur Saint-Jean-de-Védas, beau soleil et tempé enfin agréable avec 28.1°C actu.

OK merci, la bouée de l'Espiguette indique en effet une eau à 15,5°C hier matin .... selon le premier site.

Vu la difficulté à garder la tête sous l'eau aujourd'hui , la valeur devait être à peu près la même ce matin.

Idem sur Sète où la T°C est même descendue à 14,5° en début de semaine ....

Cela devrait remonter dans les prochains jours avec le retour de la brise.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le meilleurs moments ici en fin de régime de Cers après avoir soufflé sans relâche pendant 10 jours encore 28.6°c 40% à l'heure actuelle tx de 29.7°c

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Le meilleurs moments ici en fin de régime de Cers après avoir soufflé sans relâche pendant 10 jours encore 28.6°c 40% à l'heure actuelle tx de 29.7°c

Il était temps sorcerer.gif .

Sur Aix une cigale entendue ce matin, elles restent cependant isolées .. toujours rien sur Palette pour l'instant.

Tn ce matin en hausse timide avec 13.4°C, Tx de 28.9°C pour Palette. Actu 19.1°C.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée, Tn de 16.8° et Tx de 27.9°.

Actu 21.7° et 43% d'HR avec 1017.6 hPa stationnaire.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Vraiment agréable comme journée ! Quasiment pas de vent et un Tx de 27.8°C

et Tn de 18.3°C

.

Actuellement encore 20.6°C smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...