Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Le grand bleu n'est pas encore présent à cause notamment de nuages d'altitude, mais ils sont en train de remonter vers le Nord pour lui laisser place, ça va donc chauffer !

Par ailleurs a pris 0,8° en 5min passant de 19,8° à 20,6° !

Tn digne d'un mois de juillet avec 14,3°.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Magnifique ambiance Eric !

Ici nous serons restés en marge de l'instabilité même si on aura pu observer une très belle convection durant l'après-midi, sans plus. En revanche il semble qu'il y ait eu un peu plus d'animation du côté de Fourmies-Chimay-Hirson, comme presque toujours...

G.

Je confirme pour cette activité dans le secteur. Rien de comparable à ce que d'autres régions de France ont pu connaître hier, mais vers 19h on voyait clairement de belles tourelles convectives depuis Reims. Il y a eu juste 2/3 averses, qui auront lâché quelques rares coups de foudre.

Sinon aujourd'hui, RAS. Un ciel bleu, quelques cirrus et une température de déjà 25,1°C actuellement. tongue_smilie.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Un copain me signale un terrible orage cette nuit sur Bovelles au sud-ouest d'Amiens, orage signalé par Julien

Un copain me signale un terrible orage cette nuit sur Bovelles au sud-ouest d'Amiens, orage signalé par Julien

C était aux alentours de 3h ce matin, la cellule était toute petite mais bien active. Le spectacle lumineux était sympa a voir. Je ne sais pas combien de mm elle a laissee mais vu le temps qu elle est restee sur le secteur il est au moins tombé 10mm. Alors que moi je n ai eu que 2.1mm. Les 22 degrés sont approches, comme je le disait hier, localement des pointes a 30 degrés sont possibles, comme hier a St. Maur en région parisienne.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Que dire...

Temps magnifique,leger vent (pour une fois ,c'est agreable,je m'en plains pas).

Ta 24.6° HR 57%

P 1020Hpa

La barre des 25 degrés est atteinte. 2 eme jour de chaleur de l année.

Vent très faible de secteur est a nord-est et bien sur grand soleil.

bonjour à tous

La légère tendance orageuse de ce matin, visible par quelques passages d'altocumulus est maintenant disparue, soleil chaud dans un ciel clair et une température actuelle de 25.8°c,

Bonne après midi

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La convection a tenté l'aventure du côté d'Abbeville. Elle a réussi un petit forçage au sud d'Abbeville avec une petite averse mais l'assèchement de masse dont je parlais ce matin a oeuvré ici plus au nord-est en déstructurant rapidement les petites tourelles qui tentaient de se former.

Tx de 28,5°C

TX de 26,4°C

Plus que 24,5°C actu.

La brise s'est calmé sur le littoral, la station de cayeux sur mer est passée de 20°C à 16h, à 26°C à 17h, le vent de Nord-est aidant.

Passage d'un alto cu actu. derrière plus rien.

Le vent de NE s'est renforcé.

Bonsoir,

Très belle journée.

Pas un nuage dans le ciel aujourd'hui.

Vent faible à modéré en rafales ...

La courbe de l'ensoleillement est parfaite !

Actuellement, le ciel est entièrement dégagé et il fait encore bien chaud dehors !

Tn : 13,0°C

Tx : 28,4°C

Ta : 20,1°C

Et 25°C dans la piaule ! Super pour essayer de dormir ...

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Les stratus nous rendent visite ce matin, y avait longtemps tient!

Tn : 9,9°C

Ta : 11,3°C

Oui, 3 jours sans stratus, on commençait à douter!

Tn de 11°C, la chute des températures sera importante aujourd'hui et le soleil beaucoup moins présent visiblement

Edit de 9h13: les stratus se déchirent bien désormais

Après une nuit tiède (difficile de dormir), le soleil est présent dès le lever, un peu de brume à signaler.

Quelques cirrus au milieu d'un ciel parfaitement dégagé.

Bonjour,

Ciel bleu mais temps bien plus frais.

Depuis plusieurs jours j'ai un problème avec ma station, je dois sans cesse la réinitialiser en enlevant les piles des deux capteurs pour avoir les relevés extérieurs. Pensez-vous que le fait que je n'utilise pas des piles de marque puisse expliquer ce problème?

Le soleil a repris ses droits enfin! Le vent de nord est est bien soutenu. 15,1 degrés actu. Si on dépasse les 20 cet aprèm ça sera deja pas mal.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Beaucoup de soleil en ce moment, il fait déjà bien doux par rapport au nord de la région ! 22.5°C actu.

Tn : 12.8°C.

Oui la hausse du mercure est limitée en raison du vent de nord-nord-est qui ramène l'air frais de la mer.

Le soleil devient majoritaire depuis 30min ici mais le ciel est encore laiteux.

Vivement le début de semaine prochaine que ce vent persistant ne cesse de souffler.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...