Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Revoici le posteur de Mortefontaine qui nous dit carrément qu'il y a 30° et 40% d'humidité...

Il a mis sa sonde au micro-ondes ou quoi ?

A tous les coups c'est un thermo qui au bout d'un moment est au soleil...

Sinon ici 24,9° (tx de 25,4°), grosse impression de lourdeur avec 73% d'humidité !

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Revoici le posteur de Mortefontaine qui nous dit carrément qu'il y a 30° et 40% d'humidité...

Sinon ici 24,9° (tx de 25,4°), grosse impression de lourdeur avec 73% d'humidité !

j'ai fait une alerte sur Météo Alerte, Ta ici 26.6°C et humidex 35

C'est le problème de ceux qui font des reports sur Météo Alerte alors qu'ils ne sont pas dans les normes, hier il y a en eu d'autres

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Soleil et grosses gouttes tombant plus ou moins fortement... En sortant d'un supermarché climatisé, ça fait un choc. Ca n'est pas sans me rappeler l'ambiance en Martinique à la saison des pluies... avec 10° de moins ! stuart.gif

G.

3e orage également sur Airaines , celui-ci était plus fort que les autres car il avait un éclair toutes les 5 à 10 secondes pendant 5 minutes surtout vers Quesnoy-sur- Airaines , impressionnant.

Je suis de Sorel et je peux te dire que ça envoyait pas mal au lever du jour

Bon arrosage en cours.

Le deuxième orage était vraiment puissant et la foudre tombais un peut partout aux alentours, heureusement pas dégâts dans mon secteur.

On atteint les 8 mm

Donc, 2 Orages chez moi ce matin, dont le dernier un peu plus costaud.

Le cumul est de 8,8mm pour cette première partie.

Sur Albert ce matin, à 9h30, il faisait très sombre, un orage d'une violence assez marquée a traversée la ville. Les rafales de vent ont approchées les 90km/h.

Des branches d'arbres ont été arrachées à la sortie de la ville en direction d'Amiens et ceux là sur bien 500m. Des champs où l'herbe était couchée. Le doute reste permis pour une petite tornade?? J'en sais rien.

Le meilleur reste à venir!

Actu ciel couvert il fait 21°C avec HR de 90°C.

TD de 19,3°C, avec un relevé maxi de 20,4°C.

La rafale de 246km/h est un bug, le prévisionniste de chez MF Abbeville me l'a confirmé à l'instant. En fait la foudre est tombée juste à coté de la station et ça a déréglé tout le système informatique.

Cette donnée erronée sera remplacée dans les heures à venir.

Euh rassurez moi... La rafale à 246km/h à Abbeville c'est un bug?
Ahah, j'avais même pas vu ^^ A moins qu'une tornade ai touché la station (et que celle ci ai resisté), oui c'est un bug default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici le soleil revient en force, +4° en 1h à Lille. La température bondit, dans une atmosphère franchement lourde.

Dommage qu'on ai eu des nuages ces 3 derniers jours, y'avait moyen d'avoir des Tx>30°...

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Des vibrations que tu ressens si tu préfères.

Je suis dégouté de travailler quand je vois le radar chez moi, sur Béthune :'( des pixels blancs...

Bref, j'espère que cette cellule va passer sur Bailleul. D'ailleurs Keraunos parle de MCS... et sur les flancs orientaux de ces bestioles des SC sont possibles... (comme avant hier en IDF/Centre).

J'etais justement a Bethune en train de passer le Bac lorsque l'orage a eclate. Le ciel s'est vite assombri, le tonnerre n'a pas ete fort, en meme temps c'est bien isoler.

De meme degoute d'avoir rater cet orage, ca aura tout de meme divertit l'ambiance^^

Les lumieres se sont eteintes a 2reprises durant l'epreuve.

Revanche ce soir?, j'espere bien !du moment que ce n'est pas trop violent !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En même temps il y a plus de 28°C dans le fin fond du sud de l'Oise

ici grisaille

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

246km/h relevé ce matin à Abbeville, Eric, tu as encore ta maison? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli bug !

25°c et 80% d'humidité sur Amiens, ambiance très étouffante comme partout d'ailleurs.

Mettez vous à table parce que la grosse ligne qui se constitue au sud de l'IDF risque d'être très virulente une fois en Picardie...

C'est à espérer, cependant le flanc Ouest du MCS semble être moins vigoureux. Dans ce cas ce serait l'Est de la Picardie qui serait concerné. Avec peut-être un maxi arcus à l'avant.

Cette situation mérite la plus grande attention!

J'y crois pas de trop au MCS qui remonte sur Paris... Il semble déjà se déstructurer (moins de puissance), et il remonte vers le NNO.. L'ouest de nos régions semble privilégié. Et plus on se trouve au Nord, plus le risque de se taper de la pluie stratiforme (résultante du MCS en fin de vie) grandit ^^.

Espérons d'autres cellules plus virulentes...

Cela fait déjà une heure que le ciel s'est couvert progressivement avec la vaste enclume du MCS qui s'étale, mammatus au dessus et maintenant tonnerre lointain pratiquement en continu

Ta 25.1°C et Tx (sûrement) 26.9°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce n'est pas ce qui est sur Paris qui va nous intéresser mais des cellules se formant après et ce toute la nuit, on peut veiller ce soir, enfin normalement!

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Merci pour ces precisions Tornado08

Il fait bien chaud dehors, l'appareil photo est pret a l'attaque, il ne manque plus que l'orage.

Certaines zones a l'ombre sont encore humides avec la pluie de ce matin.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Eh beh ca ne rigole pas en IDF et oise desormais ! J'en tremble a l'avance^^

Belle photo yellowstone !

A noter que le ciel devient un peu plus menacant par le sud. a suivre tout ca

Salut à tous

En attendant les orages, on a eu le droit à quelques averses à caractère orageux, de la lourdeur et en ce moment un temps qui s'ensoleille bien.

Il fait 24°C (18°C à 8h sous des nuages bas)

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...