gxxiii Posté(e) 19 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bon bah voilà. C'est fini pour le côté lumineux du spectacle et il ne tombe plus rien. C'était pas bien impressionnant, pas bien méchant... C'était pas bien tout court ! Environ 19°-20°, c'est très respirable... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Allez Guillaume, dodo va, va pas encore gâcher une nuit pour rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Allez Guillaume, dodo va, va pas encore gâcher une nuit pour rien! Je me suis bourré de caféine pour tenir le coup... Bon, sinon il pleut. Et il y a des flashs lointains, parfois G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 juin 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je viens de rentrer, et sur la N2 Reims -> Laon j'ai eu quelques frayeurs à causes de branches cassées sur la route, et même d'un arbre, dans un virage et dans une descente, autant vous dire que je l'ai vu au dernier moment. Cela montre qu'on a eu des rafales convectives dans certains secteurs. Chez moi 10,1mm tombés au soir, avec grêle qui a provoqué une coupure de courant. Rafales max à 50km/h, rien de bien marquant donc^^ on va suivre encore la situ, car ce n'est pas vraiment fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 juin 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juin 2013 Quelques photos de la fin de journée, en vrac, rien de bien exceptionnel. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161661-menacant.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161663-apres-l-orage.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161662-apres-l-orage-le-coucher-du-soleil.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 20 juin 2013 Bergues Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour ce matin de bergues a dunkerque 14,5 ; ressenti 13 ; ciel couvert ; pas de vent et pas mal de zone de brouillard en campagne. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 juin 2013 La première photo est sympa Fred59, on voit bien la structure avec l'objo grand angle. On peut donc dire que cette nuit est la seconde soirée floppée mais alors totalement et sur l'ensemble de la région. Cette vague d'orage n'aura décidément jamais réussi à se faire comprendre et on a eu des orages au seul moment où ils n'étaient pas vraiment prévus, hier matin. Le potentiel orageux est resté cantonné à l'est sans jamais s'activer par ici Cependant avec plus de 18 mm je m'en sors avec un bon arrosage salutaire donc pas trop mal Actu 16,6°C et du brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 juin 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour, Orage à nouveau ce matin, mais rien à voir avec ceux d'hier (juste du tonnerre rien de plus), mais cela reste sympa tout de même. Tn : 16,2° Ta : 16,7°. A dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour, Effectivement nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, nouvel orage ce matin bien costaud(le 4ème depuis 24 h) avec encore des impacts proches et 18 mm, il pleut encore faiblement actuellement, c'est enfin le 4 ème jour d'orages consécutif. 54.6 mm depuis le début de l'épisode(en 24h) Tn 16.4°C Ta 17.6°C On rattrape bien donc le manque d'activité orageuse du début de saison, ce qui est équilibre bien les choses, comme quoi il faut savoir être patient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Pluie modérée actuellement en marge d'un reste orageux qui circule sur Amiens en direction de Doullens. Pas d'activité orageuse pour l'instant ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 20 juin 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour, après une nuit simplement pluvieuse, le temps est extrêmement humide, doux et lourd. 20,5° et un taux d'humidité de 90% ( est-ce possible ça d'ailleurs ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour, après une nuit simplement pluvieuse, le temps est extrêmement humide, doux et lourd. 20,5° et un taux d'humidité de 90% ( est-ce possible ça d'ailleurs ?) Eh oui par temps de pluie, le taux d'humidité est toujours aux alentours de 90% voir 100% puisqu'on est à saturation de vapeur d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Je profite de cette ambiance tropicale avec un peu de brume et 20°c. A suivre cet orage au sud, je ne sais pas vraiment si il va me concerner, mais bon si il y a un peu de tonnerre, une pluie forte et 1/2 eclairs ce sera deja tres bien ! PS : Et encore une fois l'orage en traversant la frontiere avec le NPDC, s'affaiblit...le copier coller d'hier soir ... PS 9h49 : Actu je ne sais meme pas si on peut encore parler d'orage. 1 seul impact dans les 15 minutes au NO de Pas en Artois (62) je crois bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Pluie faible et tout est redevenu humide. Ca semble se reactiver un peu sur l'Artois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 20 juin 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour, 11mm tombés à Creil lors du passage orageux au matin. Chez moi ce sont des averses faibles qui ont plutôt évité mon coin, seulement 0.8mm tombés cette nuit. Actuellement, une pluie modérée débute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 20 juin 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 20 juin 2013 A noter que grâce aux précipitations d'hier, je viens seulement de dépasser les 200mm de pp pour 2013, en 5 mois et demi donc, ce qui est vraiment très peu ! Cette année est donc très sèche par rapport à la précédente qui elle était trop humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 juin 2013 Merlimont Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour à tous Il pleut ici depuis 9h30, pluie régulière, pas trop forte et plus que bienvenue puisque les épisodes orageux successifs depuis le 15 n'ont donné chez moi que 4 mm. Pas de corvée d'arrosage pour aujourd'hui, 2.5 mm pour l'instant et 18.4°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 20 juin 2013 Phalempin Partager Posté(e) 20 juin 2013 Nos régions sont sorties de la vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Nos régions sont sorties de la vigilance orange Elles y étaient pour quelles raisons au fait? Nouvelles petites chutes de pluie avant une accalmie puis une nouvelle poussée orageuse ce soir. Cette fois on peut y croire puisque nous ne sommes plus en vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 juin 2013 A noter que grâce aux précipitations d'hier, je viens seulement de dépasser les 200mm de pp pour 2013, en 5 mois et demi donc, ce qui est vraiment très peu ! Cette année est donc très sèche par rapport à la précédente qui elle était trop humide. On n'est vraiment pas tous logés à la même enseigne en Picardie Pour ma part 371.4 mm pour l'année et 76.5 mm pour juin, je deviens excédentaire. Retour au calme après l'orage de ce matin dans un ciel gris à la fois de nuages élevés et bas, nul doute que la période orageuse se termine et place à une période pas du tout agréable que l'on connait trop souvent ces derniers étés, samedi direction la Haute-Provence pour faire le plein de Soleil(2 semaines) Ta 18.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 juin 2013 Bethunois Partager Posté(e) 20 juin 2013 Le temps se dégage, le soleil chauffe, la température grimpe, il fait lourd.. ^^ Nous ne sommes plus en vigilance, pourquoi pas un orage cet après midi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 20 juin 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 La vigilance est levée, les gros orages vont pouvoir arriver ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le ciel semble se dégager par le sud, il fait 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 juin 2013 Effectivement l'ambiance redevient lourde même si la Ta n'est que de 21.6°C. Je surveille à l'heure actuelle l'évolution de cette petite cellule qui était sur Paris dont parlait hailstone dans notre topic prévisions qui a déjà donné de fortes précipitations, qui est très peu mobile et encore dans l'est 95 et qui avance très lentement vers l'Oise. Edit: Surprise, à 14h45 elle s'est complètement désagrégée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 juin 2013 Bethunois Partager Posté(e) 20 juin 2013 On devrait taper dans les 24/25° de Tx à Lesquin pour aujourd'hui (le soleil perce, même si des cumulus se forment déjà). A noter qu'Estofex envisage de sortir le niveau 3 (maximal) pour l'Allemagne ce soir.. C'est excessivement rare ! Ils parlent d'un possible derecho. Ca ne nous concerne pas (quoique, les cellules à l'origine du MCS évoluant en derecho pourraient naitre sur nos secteur (surtout le 08)). A suivre dans les heures à venir de possibles orages.. Edit : ça vient d'éclore sur le 80/60. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 juin 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 juin 2013 Photo prise à Samoussy dans l'Aisne hier en mi-journée avec les orages ! https://www.facebook.com/photo.php?fbid=349570368479403&set=a.349523565150750.1073741828.349518811817892&type=1&theater [align=center][/align] [align=center] [/align] Fake ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés