Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bon bah voilà. C'est fini pour le côté lumineux du spectacle et il ne tombe plus rien. C'était pas bien impressionnant, pas bien méchant... C'était pas bien tout court ! thumbdown.gif

Environ 19°-20°, c'est très respirable...

G.

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Allez Guillaume, dodo va, va pas encore gâcher une nuit pour rien!

Je me suis bourré de caféine pour tenir le coup... tongue.png

Bon, sinon il pleut. Et il y a des flashs lointains, parfois whistling.gif

G.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je viens de rentrer, et sur la N2 Reims -> Laon j'ai eu quelques frayeurs à causes de branches cassées sur la route, et même d'un arbre, dans un virage et dans une descente, autant vous dire que je l'ai vu au dernier moment. Cela montre qu'on a eu des rafales convectives dans certains secteurs.

Chez moi 10,1mm tombés au soir, avec grêle qui a provoqué une coupure de courant. Rafales max à 50km/h, rien de bien marquant donc^^ on va suivre encore la situ, car ce n'est pas vraiment fini.

• Responsable Technique
Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La première photo est sympa Fred59, on voit bien la structure avec l'objo grand angle.

On peut donc dire que cette nuit est la seconde soirée floppée mais alors totalement et sur l'ensemble de la région. Cette vague d'orage n'aura décidément jamais réussi à se faire comprendre et on a eu des orages au seul moment où ils n'étaient pas vraiment prévus, hier matin. Le potentiel orageux est resté cantonné à l'est sans jamais s'activer par ici

Cependant avec plus de 18 mm je m'en sors avec un bon arrosage salutaire donc pas trop mal

Actu 16,6°C et du brouillard sorcerer.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Orage à nouveau ce matin, mais rien à voir avec ceux d'hier (juste du tonnerre rien de plus), mais cela reste sympa tout de même.

Tn : 16,2°

Ta : 16,7°.

A dimanche !

Bonjour,

Effectivement nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, nouvel orage ce matin bien costaud(le 4ème depuis 24 h) avec encore des impacts proches et 18 mm, il pleut encore faiblement actuellement, c'est enfin le 4 ème jour d'orages consécutif.

54.6 mm depuis le début de l'épisode(en 24h)

Tn 16.4°C Ta 17.6°C

On rattrape bien donc le manque d'activité orageuse du début de saison, ce qui est équilibre bien les choses, comme quoi il faut savoir être patient shifty.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pluie modérée actuellement en marge d'un reste orageux qui circule sur Amiens en direction de Doullens.

Pas d'activité orageuse pour l'instant ici

Bonjour, après une nuit simplement pluvieuse, le temps est extrêmement humide, doux et lourd. 20,5° et un taux d'humidité de 90% ( est-ce possible ça d'ailleurs ?)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, après une nuit simplement pluvieuse, le temps est extrêmement humide, doux et lourd. 20,5° et un taux d'humidité de 90% ( est-ce possible ça d'ailleurs ?)

Eh oui par temps de pluie, le taux d'humidité est toujours aux alentours de 90% voir 100% puisqu'on est à saturation de vapeur d'eau

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je profite de cette ambiance tropicale avec un peu de brume et 20°c.

A suivre cet orage au sud, je ne sais pas vraiment si il va me concerner, mais bon si il y a un peu de tonnerre, une pluie forte et 1/2 eclairs ce sera deja tres bien !

PS : Et encore une fois l'orage en traversant la frontiere avec le NPDC, s'affaiblit...le copier coller d'hier soir ...

PS 9h49 : Actu je ne sais meme pas si on peut encore parler d'orage. 1 seul impact dans les 15 minutes au NO de Pas en Artois (62) je crois bien.

Posté(e)

Bonjour,

11mm tombés à Creil lors du passage orageux au matin.

Chez moi ce sont des averses faibles qui ont plutôt évité mon coin, seulement 0.8mm tombés cette nuit.

Actuellement, une pluie modérée débute.

Posté(e)

A noter que grâce aux précipitations d'hier, je viens seulement de dépasser les 200mm de pp pour 2013, en 5 mois et demi donc, ce qui est vraiment très peu ! Cette année est donc très sèche par rapport à la précédente qui elle était trop humide.

Bonjour à tous

Il pleut ici depuis 9h30, pluie régulière, pas trop forte et plus que bienvenue puisque les épisodes orageux successifs depuis le 15 n'ont donné chez moi que 4 mm. Pas de corvée d'arrosage pour aujourd'hui, 2.5 mm pour l'instant et 18.4°c actuellement

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Nos régions sont sorties de la vigilance orange

Elles y étaient pour quelles raisons au fait? tongue_smilie.gif

Nouvelles petites chutes de pluie avant une accalmie puis une nouvelle poussée orageuse ce soir. Cette fois on peut y croire puisque nous ne sommes plus en vigilance orange

A noter que grâce aux précipitations d'hier, je viens seulement de dépasser les 200mm de pp pour 2013, en 5 mois et demi donc, ce qui est vraiment très peu ! Cette année est donc très sèche par rapport à la précédente qui elle était trop humide.

On n'est vraiment pas tous logés à la même enseigne en Picardie

Pour ma part 371.4 mm pour l'année et 76.5 mm pour juin, je deviens excédentaire.

Retour au calme après l'orage de ce matin dans un ciel gris à la fois de nuages élevés et bas, nul doute que la période orageuse se termine et place à une période pas du tout agréable que l'on connait trop souvent ces derniers étés, samedi direction la Haute-Provence pour faire le plein de Soleil(2 semaines)

Ta 18.6°C

Le temps se dégage, le soleil chauffe, la température grimpe, il fait lourd.. ^^

Nous ne sommes plus en vigilance, pourquoi pas un orage cet après midi?

La vigilance est levée, les gros orages vont pouvoir arriver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le ciel semble se dégager par le sud, il fait 23°

Effectivement l'ambiance redevient lourde même si la Ta n'est que de 21.6°C.

Je surveille à l'heure actuelle l'évolution de cette petite cellule qui était sur Paris dont parlait hailstone dans notre topic prévisions qui a déjà donné de fortes précipitations, qui est très peu mobile et encore dans l'est 95 et qui avance très lentement vers l'Oise.

Edit: Surprise, à 14h45 elle s'est complètement désagrégée .

On devrait taper dans les 24/25° de Tx à Lesquin pour aujourd'hui (le soleil perce, même si des cumulus se forment déjà).

A noter qu'Estofex envisage de sortir le niveau 3 (maximal) pour l'Allemagne ce soir.. C'est excessivement rare ! Ils parlent d'un possible derecho. Ca ne nous concerne pas (quoique, les cellules à l'origine du MCS évoluant en derecho pourraient naitre sur nos secteur (surtout le 08)).

A suivre dans les heures à venir de possibles orages..

Edit : ça vient d'éclore sur le 80/60.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...