Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour !!!!

Ha enfin !!!!! un beau ciel noir au sud de ma position ( Nogent-sur-Marne), qui a l'air de passer plus vers l'ouest... on voit quelques éclairs au loin. assez costaud !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cela confirme ce que certains disaient sur mon secteur, il y a un truc dans la géographie qui est contre les courants ascendants... Marne-la-Vallée se joue de l'orage tranquillement alors qu'il reste intense partout ailleurs à l'Ouest. Ca choque personne ce bout vert au radar, avec le rouge et violet à côté? C'est pas la première fois que cela se produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est très noir et le vent s'est soudainement levé, mais le tonnerre reste discret (coups de tonnerre lointains et espacés). ça continue de flasher un peu vers le sud... On attend le plus patiemment possible !

En effet Paris risque d'être en limite est du gros de l'orage. Le 92 par contre est en ligne de mire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

et zouuuplaa ça se désagrège en plein sur moi ( ça aussi c'est récurrent ). J'entend du tonnerre, et des éclairs sont visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Orage fort sur le metar d'Orly !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Elle fonctionne ta webcam Pégé?

C'est bien noir chez toi scared.gif

Vi vi mais elle est de très mauvaise qualité et très peu sensible: dès qu'il fait sombre, elle ne voit plus rien !

Encore des éclairs et un peu de tonnerre mais la pluie est passée.

21.8mm sur la vp2.

Actuellement: 15.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pff ça part vers l'ouest xD

Je suis sen limite actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la ligne s'effrite un peu en remontant vers le nord mais bon , à suivre ; il y a encore de nombreux éclairs et quelques coups de tonnerre , la pluie s'est un peu calmée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'assombrit de nouveau vers le Sud-Est (et c'est pas la nuit hein). De l'autre côté, il y a le beau ruban de nuages qui donnait cette allure si sombre et effrayante tout à l'heure, mais qui était juste un leurre.

Visuellement, c'est pour ma part assez atypique, du coup je suis assez perdu et j'ose pu trop me fier au feeling ... Alors jpréfère me fier au radar. Et dans sa structure, çe me fait quand même clairement penser à une belle ligne de grains : précipitations intenses à l'avant, petite zone daccalmie, puis pluies stratiformes.

Ce qui me pose question aussi, c'est l'évolution de la trajectoire de ce système : les modèles voyaient les précipitations pivoter et ne pas aller beaucoup plus au nord ... Du coup, si les modèles avaient vu tout ça trop bas, il est possible que les précipitations se mettent à pivoter une fois bien installées sur l'IdF. Ca promettrait une nuit sacrément humide, et pourquoi pas de belles surprises orageuses.

C'est palpitant *.* !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le ciel a beaucoup changé en très peu de temps sur Paris : ça s'est éclaircit et de nombreux nuages circulent du nord vers le sud. Ce n'est plus très menaçant du coup). Toujours quelques grondements lointains mais de moins en moins de flash vers le sud.

Bref, ça crève et ça bloque pour remonter plus au nord...

Edit : coup de tonnerre beaucoup plus proche, c'est laborieux mais ça progresse quand même un peu, ça s'est de nouveau très assombri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Et voilà, ça crêve pile sur moi, et je n'aurai eu aucune goutte de pluie. Je m'y attendais, c'est toujours comme ça. Tout me passe toujours sous le nez piouup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne est en train de creuver. La ligne aura été très intense mais n'aura pas tenue très très longtemps. Au final ceux qui ont été gavés sont une ligne passant par le Nord du 91, en débordant d'environ 20km sur cette ligne vers le 77. Les villes qui ont pris le plus sont donc :

- Evry, Villemoisson, Courouronne, Corbeil, Combs la Ville, Varennes Jarcy (là où j'étais), probablement du côté d'Arpajon aussi.

Il convien de noter que ce sont des contrées qui habituellement passent régulièrement au Travers. Combien de fois, il n'y avais pas grand chose ici avec une enorme réactivation sur Paris. Pour une fois ce fut l'inverse !

En tout cas, cette ligne aurait largement mérité une vigi orange, même si c'est toujours dificile à prévoir, l'orage était très violent sur cette ligne là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'est sombre au sud ça oui! et il fait quasiment nuit...

On ne va tout de même pas en rester là par ici wacko.png

19.9°C

OK Pégé wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir à tous,

Orage assez fort sur le plateau de Villejust vers 20h ayant apporté un cumul de 34,2mm en 45 minutes ( relevé SPIEA ).

La température a bien chuté après l'orage avec actuellement 14,9° ( Tx 26,2° ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Grosses gouttes de pluie, mais plus aucune manif' électrique depuis 5 bonnes minutes, avant cela quelques beaux flash tout de même et des bons roulements de tonnerre.

A suivre tout de même, le ciel est très chaotique et instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'entends déjà le grondement des cellules seine-et-marnaises. J'ai plein d'image que j'essayerai de trier au maximum et ensuite je vous les partages.

En tous cas à l'arrière de cette BOMBE l'air est encore instable avec de nombreuses remonté que l'on peu voir sous forme de petit nuage ( zone condensé ) former à très basse altitude.

Sa tonne ! sa tonne en continue sur la seine-et-marne!

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Totalement inespéré, un petit paquet se développe au SE de la Seine-et-Marne. J'espère que ça va exploser en remontant ici...

En effet. Pas mal d'impacts récents dans cette zone. Et vu la trajectoire de pp Paris pourrait être concerné également.

Sinon ici il tonne un peu encore, la pluie s'est arrêtée et aura à peine mouillé le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...