titou12 Posté(e) 4 juin 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 juin 2013 peu nuageux cet après-midi.T°actu:21.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 juin 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 juin 2013 @Ventdautan : sans vouloir te contrarier, 2013 est mal partie sur le score des Tx chaudes et très chaudes, et même sur les Tx douces, puisque si je ne me trompe pas vous avez du attendre Avril pour avoir vos premiers 20°...Fort Mérignac vous bat allègrement sur plusieurs critères... Et, contrariété supplémentaire : Fort Mérignac termine le printemps légèrement déficitaire, unique synoptique du Sud dans ce cas. Et même si le déficit est minime (-3,5 %), et même si Fort Blagnac a un excédent tout aussi minime, c'est important de le noter ! Ici en route pour le deuxième coup de chalumeau de l'année dès demain (un peu plus durable que le premier), pour continuer à devancer Fort Blagnac ! Ce matin toujours un plein soleil comme les jours précédents...Vent quasi-nul, qui devrait encore souffler faiblement de NE histoire de continuer à faire l'effet séchoir malgré des températures simplement "de saison". Et vu qu'on n'en est plus très loin à certains endroits, si l'herbe jaunie je prendrai des photos pour notre cher sécheressophile ! Le nouveau canon anti pluie venant d'Assouan en Egypte devrait bientôt arriver. Il va faire un carnage cette été. Et ça va se ressentir sur les stats, patience. PS: ventdautan j'espère que tu vas bien depuis le temps et tant qu'à faire passe IENM Ça fais un moment en effet, je vais bien, toi aussi j'imagine en Alsace. Je préfère passer ITM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 5 juin 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 5 juin 2013 Chers amis du Sud-Ouest, j'ai quitté Toulouse au mois de mars mais je pense encore à vous. Profitez-bien des 3 jours qui arrivent car ensuite cela sera retour à un temps médiocre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 juin 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 juin 2013 Salut,grand soleil ce matin , la première journée chaude et depuis des semaines est en marche,9.4°au lever du jour.Il semblerait que les orages initialement prévus en fin d'échéance concernent surtout un grand quart nord ouest du pays ,les montagnes et peut être l'ouest de l'Aquitaine,une semaine totalement sèche?ça serait une première pour cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 juin 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour, magnifique soleil encore ce matin sur les plages d'Ondres (Landes), comme sur le reste du département d'ailleurs. Température d'environ 13 degrés. Le temps était identique hier, quelques nuages sur la côte Basque mais n'enlevant pas l'impression de beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 juin 2013 Pas un nuage dans le ciel, pas le moindre souffle de vent et 19,2° actu...Comme prévu les 25° devraient être largement dépassés cette fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 5 juin 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 5 juin 2013 Salut, Autan modérer depuis ce matin <32km/h (il y avait longtemps qu'il ne c'était pas fait remarquer) T 24.6°, 1016hPa, ciel bleu avec quelques nuages. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 5 juin 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Très beau temps dans le Lauragais !. Un léger vent d'autan mais qui n’altère pas l'impression estivale. Belle vue sur les Pyrénées qui sont encore grassement enneigés au dessus de 2000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 5 juin 2013 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour Belle journée avec actu 26.5 °C (abri à coupelles) et une belle convection sur les pyrénées: : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien31 Posté(e) 5 juin 2013 Partager Posté(e) 5 juin 2013 Bourgeonnement assez important sur les Pyrénées, les enclumes commencent à cacher le soleil, la température est encore de 26°C à l'ombre. Ce temps fait vraiment du bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 juin 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 juin 2013 peu nuageux cet après-midi.T°actu:26.8c°ENFIN !!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 juin 2013 La visibilité est tellement bonne que je vois les cellules présentes sur le sud du massif-central. EDIT : 21h07, pas mal d'alto cumulus castellanus sont présent ce soir alors qu'il n'est pas censé y avoir quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 juin 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Qu'est ce que ça fait plaisir de partir dans la douceur et sous le soleil ! Jolie Tn de 15.5 (Tnx 2013?) pour aujourd'hui à Merignac, et hier Tx de 27.1! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre aujourd'hui le même temps et peut être des orages.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 6 juin 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour, encore un très beau soleil ce matin sur les plages d'Ondres (40). Profitons en avant que l'orage ne vienne.. Températures actuelles d'environ 15/16 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 6 juin 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 6 juin 2013 Salut, Plein soleil, T 22.7°, Autan modérer (SE) <38km/h. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 6 juin 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Salut à tous, L'ETE est là! Après la Tx: 25.5° d'hier, précédés d'une Tn: 8.5° un peu fraiche, aujourd'hui ça chauffe encore plus. Actu: 26.1° (sur ma bosse aérée) et 60% d'humidité, un point de rosée vers 17.5° devenant intéressant. Quelques Cumulus Congestus commencent à se développer sur les montagnes d'Iraty, accompagnés de bancs d'altocumulus Castellanus, belle ambiance orageuse et estivale comme je les aime. Les grillons chantent à tue-tête, C'EST LA FETE! A Garazi (St-Jean-Pied-de-Port), les terrasses de café et autres restos sont déjà bondés de monde et les parasols aux multiples couleurs viennent apporter une touche estivale supplémentaire. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 6 juin 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Un Cumulo-Nimbus s'est formé assez rapidement vers l'Est/Sud-Est de ma position. Le tonnerre a commencé à gronder de manière régulière depuis environ 10mn. D'autres gros Cumulus-Congestus se développent vers le S-O. Actu: 27° et 60% d'humidité. Pt de rosée intéressant: 18.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 6 juin 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Un autre Cumulo-Nimbus à la base bien noire direct° S-O, avec de bons coups de tonnerre réguliers et rideau de précipitations en formation. Tonnerre en stéréo donc, vers l'Est et le S-O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 juin 2013 L'humidex doit commencer à devenir sympathique pour la première fois de la saison . 27°C et 60% d'humidité, ça doit taper dans les 35 d'humidex voire plus. C'est vrai que les échos radars sont rapidement apparus depuis 30 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 6 juin 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 6 juin 2013 L'humidex doit commencer à devenir sympathique pour la première fois de la saison . 27°C et 60% d'humidité, ça doit taper dans les 35 d'humidex voire plus. C'est vrai que les échos radars sont rapidement apparus depuis 30 min. C'est vrai qu'il fait très lourd, chaud/humide. Des tâches orange et rouge sous les 2 cellules qui tonnent vu du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Le plus gros écho au centre du 64 paraît avoir 2 coeurs de précipitation. Split à suivre? Ah ben finalement ça a bien splitté et les deux cellules en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 6 juin 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Ca semble s'organiser en système linéaire. Moi j'étais entre 2 orages et là on dirait que tout s'attache, au-dessus de ma tête une base très sombre qui vient de commencer à lâcher une forte averse à très grosses gouttes. Je suis en limite Sud de la ligne, elle devrait me quitter, à moins que ça ne se redéveloppe sur place car de beaux bourgeonnements encore vers le Sud. L'orage gronde un partout vers le Nord. Ici, je me trouve en bas à droite de la tâche (costaud) la plus à gauche sur le radar A Plus, je m'en vais sur Garazi et là-bas je n'ai pas encore Internet. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 juin 2013 Ca doit commencer à cumuler sous ces orages rétrograde dans le 64. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 juin 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 juin 2013 du soleil toute la journée.T°actu:27.0c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 juin 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 juin 2013 L'été est là, ça fait plaisir! 28°C a 16h à Mérignac, et déjà 30.1°C à Belin Beliet! Quelques structures nuageuses très étirées qui se développent actu en direction de l'océan! Et ça à l'air de bien péter sur les 64 et les Pyrénées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés