Paul1305 Posté(e) 18 juin 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 https://twitter.com/shadeone/status/347033971005218816/photo/1 Peut-être celle-ci ? Très belle abaissement ! Franchement il y à peu de doute quand à la nature de ce probable tuba voir tornade si ça a touché le sol. On dirait un nouveau crochet sur le flanc Est de la cellule à la dernière réactu radar. C'est du lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 18 juin 2013 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 18 juin 2013 Passage de l'orage très impressionnant à Cugnaux, un ciel sombre comme je n'avais jamais vu, puis l'arrivée de la grêle précédée d'un bruit incroyable, j'ai juste eu le temps de comprendre que c'était le bruit de la grêle en approche pour rentrer me mettre à l'abri, j'étais en train de filmer. J'ai filmé la minute précédent la grêle, pas encore visionné je posterai plus tard si ça vaut le coup. Grêlons de 1 à 2cm de diamètre pendant 5 minutes, suivis de 5/10mn de pluie diluvienne. Rarement vu un orage aussi impressionnant ! Je suis étonné de ne pas avoir vu de dégâts sur le "dur" après une première inspection rapide de la maison et des voitures, par contre la végétation est hachée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 J'ai trouvé un grêlon de 2cm à mon bureau, j'ai pu filmer la rafale de A à Z au niveau de l'aéroport de Blagnac reste à trouver comment la partager car le fichier vidéo est en full HD et fait plusieurs Giga j'ai pris en photo également quelques arbres et branches cassés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 18 juin 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 18 juin 2013 cette cellule est complètement OUFFFF !!!! Mais jusqu'à ou va aller cette cellule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 18 juin 2013 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2013 Superbe crochet sur le flanc Est de cet orage hors norme en abordant Cahors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 juin 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 105km/h relevé tout près de Cahors sur la station MF " Le Montat " ! La station relève par ailleurs 3,5mm tombé en 6min. Les prochains relevés arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 18 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Très belle abaissement ! Franchement il y à peu de doute quand à la nature de ce probable tuba voir tornade si ça a touché le sol. On dirait un nouveau crochet sur le flanc Est de la cellule à la dernière réactu radar. C'est du lourd ! Les crochets sont anticycloniques à chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 La pluie redevient modérée à forte ici...quand cela va-t-il s'arrêter ?! 34mm depuis cette nuit L'image twitter de CapitaineHaddock est terrifiante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 juin 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Les crochets sont anticycloniques à chaque fois. Le crochet est maintenant très impressionnant. Presque digne des SC des States. Quel situ de ouf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martespi Posté(e) 18 juin 2013 Laramie, WY, USA Partager Posté(e) 18 juin 2013 Je suis à Cahors actuellement. Cet orage est le plus violent que j'ai vu depuis que je suis dans le Lot. Même type d'orage qu' à Toulouse: fortes rafales ( 100km/h voir plus), grêlons gigantesques, fortes pluies. Il y a surement des dégats, je pense notamment aux vignes. Je n'ai pas de Station sur Cahors, je ne peux malheureusement pas vous donner de mesures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 18 juin 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Le radar est effectivement éloquent, elle aurait presque l'allure d'une supercellule avec ce crochet, en ajoutant le fait qu'elle prend une direction plein nord et se dirige dans une zone où l'énergie thermique est bien plus importante. A suivre de près ! EDIT : Et en attendant, les pluies se renforcent de nouveau sur l'ouest de la chaîne pyrénéenne... Décidément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dru31 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 A Toulouse, le ciel est devenu noir d'encre d'un seul coup puis 2 coups de tonnerre et enfin un peu de pluie. L'orage est passé à l'ouest de la ville En attendant, ça déborde dans les Pyrénées http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/18/1652618-inondations-camping-luchon-evacue-grotte-lourdes-menacee.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 C'est très très violent ceux qui se passe au Nord Est de Cahors avec un magnifique crochet digne des cellules des US. Secteur de Laroque des Arcs/Lamagdelaine en plein dans le crochet ... un moteur droit semble être observé ! Elle se situe maintenant sur l'A20 vers Labastide-Murat. La cellule se dirige maintenant en direction de l'Ouest de Brive le Gaillard, secteur Terrasson-Lavilledieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Faites ce que je dis, pas ce que je fais, mais pour les archives... (source Météo-France, tous droits réservés, publication exceptionnelle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 juin 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 12,8mm relevé tout près de Cahors en 12min. Pour revenir aux dégâts sur Toulouse certains témoignages disent que des vitres auraient explosés en centre-ville sous l'effet du vent. Des arbres seraient à terre et le métro serait coupé en divers endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 juin 2013 Brive semble bien placé pour la suite de sa course, histoire d'avoir des relevés...A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 juin 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 juin 2013 A Colomiers, il y a eu à priori du gros grabuge. Je vais aller voir la maison familiale pour vérifier qu'elle ne s'est pas envolé. Au passage, relevé du pluvio de Colomiers. Magnifique supercellule avec un hodographe inversé. Elle va peut être atteindre Paris qui sait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 18 juin 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Faites ce que je dis, pas ce que je fais, mais pour les archives... /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8691'>18062013_1945.jpg (source Météo-France, tous droits réservés, publication exceptionnelle) Rafale à 105 Km/h à la station MF " Le Montat " ( au sud de la ville de Cahors ) à 17h30TU ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Comme dit un peu plus haut, cette SC s'est développée avec 16/17°C, elle se dirige vers la Corrèze où on relevé des températures de 22/23°C, à voir comment elle réagit, plus de 250km parcouru. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 18 juin 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 18 juin 2013 C'est très très violent ceux qui se passe au Nord Est de Cahors avec un magnifique crochet digne des cellules des US. Secteur de Laroque des Arcs/Lamagdelaine en plein dans le crochet ... un moteur droit semble être observé ! Elle se situe maintenant sur l'A20 vers Labastide-Murat. La cellule se dirige maintenant en direction de l'Ouest de Brive le Gaillard, secteur Terrasson-Lavilledieu. Ma copine est en ce moment à Nadaillac, je lui ai dit de se tenir prête au cas où. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 juin 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bon beh j'ai flippé la,vous avez tout résumé ,pour ici les deux véluxs a l'étage ont explosés et j'ai une baie vitrée donnant sur la terrasse qui est fendue(pas eu le réflexe de fermer les volets),ça n'était pas des grêlons mais bel est bien des plaques de glaçes poussé par un vent que j'estime supérieur a 100km/h et ça a duré en tout est pour tout 30 secondes,de quoi hacher menu toute la végétation,défoncer les voitures,la misére totale,dégouté...bon je pars éponger la soirée va être longue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 juin 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Bon beh j'ai flippé la,vous avez tout résumé ,pour ici les deux véluxs a l'étage ont explosés et j'ai une baie vitrée donnant sur la terrasse qui est fendue(pas eu le réflexe de fermer les volets),ça n'était pas des grêlons mais bel est bien des plaques de glaçes poussé par un vent que j'estime supérieur a 100km/h et ça a duré en tout est pour tout 30 secondes,de quoi hacher menu toute la végétation,défoncer les voitures,la misére totale,dégouté...bon je pars éponger la soirée va être longue Courage Cédric, on ne peut t'aider qu'en pensée mais le cœur y est! C'est vrai que quand tu te le prends sur le coin du visage, tu rigoles moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 18 juin 2013 Gavray Partager Posté(e) 18 juin 2013 bon courage Cédric et a tous ceux touchés par ces inondations catastrophiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 On peut voir aussi que le flux a été détourné localement (autour de la cellule US) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 juin 2013 Bethunois Partager Posté(e) 18 juin 2013 Wahou cette structure de fou ! Quel écho radar ! Dommage (ou heureusement pour les habitants) que le crochet passe dans une zone inhabitée (même si à proximité de Cahors). Sera dur d'avoir des photo du monstre (peut-être des chasseur d'orage là bas?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés