Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le mercure grimpe toujours et la Td aussi, actu 25,9° Td 19° ca chauffe dans le slip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Etonnant, "seulement" 23,4° à 10h à Entzheim. La température ne s'envole pas encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Voilà que juste l'Alsace passe en vigilance jaune, contrairement au reste du NE, à cause de la chaleur smile.png

Sinon ici 27.2° il est même pas encore midi ...

Bonne journée wink.png

EDIT : La station de Count qui passe déjà les 30° !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

26,9° actu avec une Td qui vient de passer à 21°, atmosphère très lourde malgré le vent de NE

ici comme souvent c'est pas les températures sous abris qui risquent d'etre remarquable mais les Td qui sont sans cesse super élevées dans ce genre de situation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et léger voile de cirrus par moments dans le nord du Bas-Rhin et comme je le pensais les Td sont élevés donc pas sur que ça monte si haut même si MF prévoit 35° cet À-M et jusqu'à 36/37° demain en plaine d'Alsace.

Actu 27,4° sous abri à Gries (Td 19,4°).

Et 27,7° sous abri à Niederbronn (Td 19,4°). Tn 13,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La couche la plus chaude se trouve vers 500m actuellement. Toutes les stations à cette altitude affichent 28 à 30°C. La couche limite va très vite se mélanger et remonter en altitude dans les prochaines heures, avec une forte hausse des T en plaine je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Impression très lourde et chaude à Mertzwiller également, 28,2°C sous abri actuellement. Tous les volets sont fermés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que demain les salles de bac ne soient pas déjà surchauffées.. connaissant quelques profs, ils ouvriraient les fenêtres malgré la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme prévu, il fait bien chaud aujourd'hui, et la Txx de l'année est encours éclatant la dernière marque !

Actu 30.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx prov. de 32,1° au dernier relevé, ça stagne un peu depuis midi.

Quoi qu'il soit c'est le nouveau record mensuel qui est en cours battant le très faible record du 30 juin 2012 (30,2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Voilà, pour la première fois de l'année, 30.1° !

Beau ciel bleu, bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, quelques nuages d'instabilité (altocumulus castellanus et cumulus humilis). Ils se sont vite dissipés, remplacés par des cirrus uncinus puis fibratus (pour réviser la nomenclature wink.png). Ciel bien bleu maintenant.

Chaud et lourd, ce sont les mots du jour je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

30.3*C à Herbsheim actu, alors que peu avant midi il ne faisait "que" 26 degrés.

On assiste donc à une hausse sensible des températures depuis environ 2h!

Quasi pas de vent, et ciel dégagé, bref ça va monter haut cette après-midi, encore plus demain.

Direction la piscine! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : par contre le thermo ne transmet plus à la base depuis ce matin?! J'ai changé les piles, reset etc, mais rien ne fonctionne.

Si quelqu'un à une explication... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : par contre le thermo ne transmet plus à la base depuis ce matin?! J'ai changé les piles, reset etc, mais rien ne fonctionne.

Si quelqu'un à une explication... wink.png

J'ai le même soucis que toi, mon thermo ne transmet que lorsque les deux sondes sont l'une à côté de l'autre, et encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

32.2°C en ce moment à Remiremont... Pfiou ! Difficile le premier 30°C de l'année ! pinch.gif

Hier Tx de 28.7°C, Tn de ce matin à 15.7°C point de rosée à 13°C et vent de plus en plus présent tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

30,2°C actu avec un petit vent de SSW 27km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A Sainte Croix Aux Mines, soleil total et très chaud mais les brises de pentes viennent un peu rendre l'atmosphère à peine un peu plus supportable. Sur le sat' ça semble bourgeonner sur le nord de la Forêt Noire. Notons aussi le bel orage sur la pointe ardennaise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai le même soucis que toi, mon thermo ne transmet que lorsque les deux sondes sont l'une à côté de l'autre, et encore !

Tu as quoi comme station?

C'est embêtant car d'une je dois courir dehors à chaque fois pour voir la température et de deux je risque de "louper" la tx si je n'arrive pas au bon moment.

Je vais refaire un reset total de la base + capteurs et on verra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hausse plus lente désormais. 32,8° au relevé de 14h30 loc.

C'est vraiment chaud dès que la brise tombe... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...