Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle journée ensoleillée avec quelques passages nuageux notamment en fin d'A-M et actuellement avec un voile nuageux assez épais.

Malheureusement le vent a soufflé modérément avec des rafales entre 25 et 30km/h rafraîchissant le fond de l'air, mais il faisait bon au soleil.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 11,4° ; maxi 20,1°. Actu il fait 15,8° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 10,1° ; maxi 19,2°. Actu il fait 14,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est voilé avec une petite fraîcheur dans les secteurs abrités de la bise comme à Niederbronn.

Actu encore 12,8° sous abri à Gries.

Mais seulement 9,7° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/mai/2013/strasbourg-entzheim.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/juin/2013/strasbourg-entzheim.html

Je trouve très étrange les relevés de la fin mai pour Strasbourg-Entzheim

- Seulement 2,2 mm mardi 28 (de 8h mardi à 8h mercredi) le jour du bug dans les relevés. Vues les stations autour, je me demande si il n'en manque pas.

- Seulement 0,4 mm pour jeudi 30 (tombés à 14h) alors que l'épisode a commencé vendredi avant 8h => Je trouve 7,7 mm entre vendredi 5h et vendredi 8h

- Seulement 17,1 mm pour vendredi 31. Je refais les calculs de 8h vendredi à 8h samedi et je trouve bien plus! En effet il est tombé 17,1 mm entre le relevé de vendredi 9h et samedi 0h. Il est ensuite tombé 8,3 mm entre samedi 6h et samedi 8h. 8,3 mm qui ne sont comptabilisé dans les stats du mois ni en mai, ni en juin.

Les 2,8 mm du samedi 1er juin sont OK.

Il manquerait donc, outre les mm de mardi 28 difficilement prouvables, 7,5 mm de vendredi matin (5h à 8h) comptés ni sur jeudi, ni sur vendredi et 8,3 mm de samedi matin (de 6h à 8h) comptés ni vendredi, ni samedi.

Ça ferait donc 16 mm de plus sur le cumul mensuel qui passe ainsi la barre des 1000m (103,2 mm sans les pluies de mardi 28 mm?).

Est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que j'exprime ci-dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/mai/2013/strasbourg-entzheim.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/juin/2013/strasbourg-entzheim.html

Je trouve très étrange les relevés de la fin mai pour Strasbourg-Entzheim

- Seulement 2,2 mm mardi 28 (de 8h mardi à 8h mercredi) le jour du bug dans les relevés. Vues les stations autour, je me demande si il n'en manque pas.

- Seulement 0,4 mm pour jeudi 30 (tombés à 14h) alors que l'épisode a commencé vendredi avant 8h => Je trouve 7,7 mm entre vendredi 5h et vendredi 8h

- Seulement 17,1 mm pour vendredi 31. Je refais les calculs de 8h vendredi à 8h samedi et je trouve bien plus! En effet il est tombé 17,1 mm entre le relevé de vendredi 9h et samedi 0h. Il est ensuite tombé 8,3 mm entre samedi 6h et samedi 8h. 8,3 mm qui ne sont comptabilisé dans les stats du mois ni en mai, ni en juin.

Les 2,8 mm du samedi 1er juin sont OK.

Il manquerait donc, outre les mm de mardi 28 difficilement prouvables, 7,5 mm de vendredi matin (5h à 8h) comptés ni sur jeudi, ni sur vendredi et 8,3 mm de samedi matin (de 6h à 8h) comptés ni vendredi, ni samedi.

Ça ferait donc 16 mm de plus sur le cumul mensuel qui passe ainsi la barre des 1000m (103,2 mm sans les pluies de mardi 28 mm?).

Est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que j'exprime ci-dessus?

Yep, il y a eu également un trou dans les données pluvio le 31 entre 1h et 5h du mat'.

Si quelqu'un ayant accès à la base climato de MF passe par là il pourra confirmer, mais il semblerait que le cumul sur les 6 derniers jours soit de 39,3mm et non 25,3mm comme cela est le cas sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Brouillard à couper au couteau - ce qui permet sûrement d'éviter la gelée. Tn 2,8°.

Enfin c'est quand même un nouveau record mensuel pour ma jeune station (aout 2011), battant les 4,8° du 5 juin 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Réveil plutôt frais sous un ciel fortement voilé, le soleil perce très faiblement à travers ces bancs de nuages élevés bien denses ce matin.

Tn:4.7° Tact:5.5°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Fraicheur ce matin Tn 4.1° avec un ciel dégagé et un léger voile nuageux, pression 1026hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Yep, il y a eu également un trou dans les données pluvio le 31 entre 1h et 5h du mat'.

Si quelqu'un ayant accès à la base climato de MF passe par là il pourra confirmer, mais il semblerait que le cumul sur les 6 derniers jours soit de 39,3mm et non 25,3mm comme cela est le cas sur IC.

Merci d'avoir regardé Kyrion flowers.gif

Bug IC ou bug MF, effectivement, si on pouvait vérifier, ça serait top.

Ce matin ciel voilé à couvert au réveil mais le soleil commence à se montrer de plus en plus

Tn fraîche pour la saison de 8° (et 0,2° au sommet du Feldberg...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Finalement, Tx hier de 16.6°C peu avant 17h, et un soleil plus généreux à partir du milieu d'après-midi.

L'impression générale n'était pas fameuse le soleil et la "chaleur" sont arrivées trop tard!

Précipitations : 0.4 mm

Aujourd'hui :

Tn de 6.8°C peu après 6h et 9.4°C actuellement.

Le soleil a l'air de vouloir s'imposer un peu plus et un plus tôt qu'hier : à voir s'il gagne la partie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fraicheur indigne d'un mois de Juin, Tn 3,0° ce qui est extremement bas pour la saison. Le soleil est fortement voilé ce matin et le voile devrait s'amplifier par l'Est au cours des prochaines heures ce qui va limiter la hausse des températures. Ce début de Juin débute dans la fraicheur, très loin des fortes chaleurs qui avaient débuté le début du mois de juin 1983 avec de forts orages. actu 11,6° avec un vent de NE désagréable

Hier, la Tn a été relevé à 23h55 avec 8,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle journée de dimanche ensoleillée de bout en bout, mais assez fraîche au niveau Tx (19°C au mieux), fraîcheur d'ailleurs accentuée par un vent désagréable, retour d'un temps plus gris ce matin à Metz et Nancy.

Actu, quelques éclaircies semblent percer.

Tactu 11°C à Metz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai parlé trop vite : cette journée ne sera sans doute pas plus ensoleillée qu'hier : les nuages, plutôt discrets jusqu'à présent, deviennent de plus en plus envahissants.

De plus, et de fait, la hausse du mercure est loin d'être flagrante : 10.6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce lundi 3 juin ressemble à un début d'un mois d'octobre, T° actu 12,9°, décidément cette année c'est la misère totale pour avoir ne serait ce qu'un peu de chaleur. Bien entendu, le soleil est caché par un voile nuageux très épais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx de 19.9 degrés hier, sous un beau soleil.

Beaucoup de vent par contre, mais l'impression générale était bonne.

Ambiance nettement moins agréable aujourd'hui, sans franc soleil, mais toujours aussi venté.

Il fait également bien moins doux.

Relevé temp. tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore un 1,7mm à Strasbourg-Entzheim sorti de nul part à midi...

c'est quand même incroyable. Cette station à Entzheim a véritablement un problème et il serait grand temps que MF se bouge les fesses parce que c'est quand même pas normal qu'il y est des chiffres faux comme ca qui sortent de nul part ou alors c'est un bug sur IC. Enfin bref, c'est pas la première fois que ca arrive et ca arrive de plus en plus souvent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore un 1,7mm à Strasbourg-Entzheim sorti de nul part à midi...

0_o c'est n'importe quoi en effet

Côté ciel, et bien c'est gris. La luminosité a tendance à diminuer et ce sont bien les stratus qui dominent depuis ce matin sick.gif

15,1° à 14h, toujours des températures d'avril même si c'est indubitablement mieux que ces derniers temps.

Judd en parlait sur le topic prévi: des pluies liées à l'épisode allemand viennent lécher jusqu'à l'Alsace

http://www.wetteronline.de/?pcid=pc_radar_map&gid=DL&pid=p_radar_map&sid=Intensity

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Couvert et venteux.. Pas agréable.

ça plafonne à 15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très nuageux également ici et 13,7° seulement actuellement, super pour un 3 juinpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris et vent.

Quelques gouttes commencent à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...