Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé avec encore 30,4° et 60% d'humidité à Gries (Td 21,8°).

Et 29,9° sous abri à Niederbronn (Td 20,0°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Premiers flash au sud de Dijon, et quelques tourbillonnements sous certains nuages en avant de l'orage j'ai l'impression. Ça gronde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des orages qui viennent de si loin de Suisse ou d'Allemagne... Ouais...j'ai des doutes. Mais bon... Suivons ces cellules vers le Lac de Constance.

Le 02 Mai 2012, les orages sont nés sur les Grisons en Suisse avant de déferler sur tout le NE en fin de nuit.... il y a des dizaines d'exemples, observés, certifiés, donc il n'y a pas à avoir des doutes. D'ailleurs, quel serait la cause qui empêcherait des orages venus de Suisse d'arriver jusqu'en Alsace si des orages venus du massif central peuvent le faire?

Bon ça a l'air un peu de se casser la figure. Toujours pas de nuages instables ni pré-orageux actuellement dans le ciel alsacien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02 Mai 2012, les orages sont nés sur les Grisons en Suisse avant de déferler sur tout le NE en fin de nuit.... il y a des dizaines d'exemples, observés, certifiés, donc il n'y a pas à avoir des doutes. D'ailleurs, quel serait la cause qui empêcherait des orages venus de Suisse d'arriver jusqu'en Alsace si des orages venus du massif central peuvent le faire?

Bon ça a l'air un peu de se casser la figure. Toujours pas de nuages instables ni pré-orageux actuellement dans le ciel alsacien.

Je ne dis pas le contraire mais pour moi c'est extrêmement rare....au point que je n'en ai pas de souvenirs. Mais je te crois concernant le 2 mai 2012.

Par contre s'il devait y avoir des orages sur le 68, je surveillerais plus ce qui pourrait se former dans la partie jurassienne au Sud de Bâle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, j'avais vu ta photo mais j'ai même pas fait le rapprochement thumbup.gif

Il y a de la convection en direction du sud, pour l'instant faiblarde mais il y en a. D'ici on voit aussi le sommet du gros orage situé au nord de la Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici on peut commencer à observer les cirrus et le voile issus de l'enclume de l'orage allemand/suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

L'orage est passé sur Dijon, rien de folichon ! quelques intras et a peine 2 impacts, bien sûr hors cadre du reflex. Une légère saucée qui n'a pas rafraichi grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca recommence à se déstabiliser à l'avant, les nouvelles petites averses se déclenchent maintenant sur le versant oriental de la Forêt Noire et sur le Jura suabe. Si ces averses deviennent orageuses, ça commencera à sentir bon pour le sud Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est passé sur Dijon, rien de folichon ! quelques intras et a peine 2 impacts, bien sûr hors cadre du reflex. Une légère saucée qui n'a pas rafraichi grand chose.

En effet... il fait toujour aussi lourd !! (actu, 33ºC dans l'appart sick.gif et ce matin au réveil a 9h il faisait... 28ºC )

La nuit va être délicate angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours aussi lourd actuellement avec encore 28.5°C actu la nuit s'annonce encore très chaude.

Le ciel est toujours dégagé mais l'on distingue le voile des orages au sud de l'allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que sa claque cette nuit sinon la nuit va être insupportable. Actu formation de tout petits cumulus a la hauteur de Rouffach, a partir de maintenant il faudra rester attentif la nuit va tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité allemande dont parlais Chris tout à l'heure se rapproche "dangereusement" de la frontière. Les premières cellules ne sont qu'à une cinquantaine de km de l'Alsace. Cependant ça n'a pas l'air très actif pour le moment.

Ici sur Belfort, comme partout il fait lourd. Tact 25.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Hello,

Fin d'une deuxième journée éprouvante avec une Tx de 33.9°C ici, moins qu'hier. On aperçoit bien la cumulification sur la Forêt Noire et pour ceux qui auraient un doute ça falshe dans le nuage. Une autre bande nuageuse se promène vers le piémont vosgien mais je doute de sa capacité à devenir orage.

29.5°C à cette heure mais un léger vent qui a le mérite de créer un brassage dans la fournaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca bourgeonne également autour du lac de Constance à l'avant d'orages orographiques déjà en cours sur l'Autriche. Vu le flux et le comportement des courants de densité, il n'est pas exclu que ces développements s'étendent jusqu'à nos régions ce soir.

Ca serait chouette si ces petits orages arrivaient jusqu'au Rhin, j'étais sur le coup depuis 16h42 ! ^^

EDIT, premiers petits cumulus et accas au dessus de la vallée actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orages cette nuit de nouveau je pense, petits bourgeonnements au dessus de ma position, vu la température et la moiteur qui règne dehors ça devrait vite dégénérer.. les nuages ont de la nourriture pour grandir laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

orages cette nuit de nouveau je pense, petits bourgeonnements au dessus de ma position, vu la température et la moiteur qui règne dehors ça devrait vite dégénérer.. les nuages ont de la nourriture pour grandir laugh.png

Non mais je pense que c'est les reste du foyer orageux qui était né sur le jura et qui est mort donc je pense que sa donnera rien.

Et d'ailleurs je pense que pour ce soir c'est mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore 25° à Hadigny à cette heure ci ! Quelle chaleur et à Lunéville n'en parlons pas.

Le record va sans doute tomber, et pourquoi pas une tn>20° ? Sa serait assez rare là bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel revêt un aspect très... stable ce soir. Ciel clair limpide, pas un nuage à l'horizon. Rien a espérer ici.

On va essayer de passer une nuit, difficile certes, mais une nuit quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...