Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement dégagé, le température n'a pas beaucoup baissée cette nuit, Tn 19.7°, actu 22.1° pression 1010hPa, HR 84% vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, les orages de cette nuit ont été très électrique. A 4h00 je me suis réveillé, des flash dans toute la maison. Quatre à quatre, je m'habille et Go Go Go ! J'ai trouvé un post plutôt calme.

En 15min je me suis fait encercler par au moins 3 cellules lol. En plus moi qui commence à apprendre avec la cellule de déclenchement avec le reflex. J'étaie même presque frustré de ne pas tout prendre ... Fin des cellules dans mon secteur 6h45 environ...

Un vrai plaisir en tout cas pour les yeux.

Bon dans 30min le boulot, ça va être dur aujourd’hui

Température actu : 21°C

Bonne journéeshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les targets de chasse du jour (que je ne pourrais sans doute pas atteindre malheureusement sauf si...mike?):

La Roche Morey (70)

Vittel (88)

Tous les autres points de vue situés au sud et à l'ouest de la rivière Meuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

45mm/3H et 31mm/1h à Bulson (08) en fin de nuit. MF laisse entendre une extension de la vigilance orange vers le NE cet après midi. Je mise une pièce sur: 08-51-10-21-52-70 + une option sur le 55-54 en orange. C'est incontestablement la meilleure opportunité depuis le début de cette saison poussive sur nos régions (même si l'extrême NE sera en marge).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+21,9° et plein soleil (Tn 16,0°).

On va profiter de cette dernière journée de soleil et de cagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

je ne sais comment on a pu eviter l'orage de cette nuit 4h00 qui a circulé sur l'Est des Ardennes dont Bulson apparement (47mm). Orage tres localisé car peu de stations voisines ont declenché leur pluvio

ici 0 mm malgre de nombreux coups de tonnerre et une Tn de 21° (pas tres courant dans le Pays Haut)

Ce matin retour du soleil et 23.4 °

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Nuit chaude et lourde.

Ce matin le ciel est dégagé avec quelques cirrus, il fait déjà très chaud vu que l'on atteint déjà les 25.3 degres à Strasbourg-Entzheim. ( et dans d'autres stations.)

Finalement si le ciel ne s'enuage pas trop, les 37degres prévue par MF sont tout a fait possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

45mm/3H et 31mm/1h à Bulson (08) en fin de nuit. MF laisse entendre une extension de la vigilance orange vers le NE cet après midi. Je mise une pièce sur: 08-51-10-21-52-70 + une option sur le 55-54 en orange. C'est incontestablement la meilleure opportunité depuis le début de cette saison poussive sur nos régions (même si l'extrême NE sera en marge).

Et je suis en RTT cet après-midi... thumbup.gif ... quel bonheur!

---------

Salut les ICistes!

Ce matin, tn à 19,1°c, et 22° actu sous un ciel nuageux.

La nuit m'a paru un peu moins insupportable que la précédente. Le petit orage ayant balayé la ville de Dijon hier soir (et ayant laissé 2,9 mm dans le pluvio de la station de Longvic), même s'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat, n'est peut-etre pas étranger à cela.

Le radar de la nuit fait en effet apparaitre de belles bombes en nord champagne, vous avez du vous régaler thumbup1.gif

Bonne journée à toutes et tous! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit insoutenable en centre ville, pas un souffle d'air une grande humidité et des températures trop élevées, les appartements n'ont pas eu le temps de se rafraîchir à peine 2 jours de ce régime qu'il me tarde que cet épisode trop chaud se termine.

A Nancy-Essey

tn 19°

tx d'hier 32,6°

Actuellement le ciel est clair bien que légèrement voilé, le seuil de la chaleur est sans doute déjà franchi (24,1° à 8h00).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chaleur inhabituelle ce matin, déjà 27,1° actuellement Td 21°, si un orage éclate ca pourrait être du sérieux mais encore faut'il qu'il y en est.

Tn 19,3° très douce, nettement au dessus des normales de 7°, grand soleil ce matin légèrement voilé et peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 23°C ce matin à Metz w00t.gif

Tactu déjà 27°C et 60% d'humidité. Je dégouline de bon matin, c'est très agréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée très chaude en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter que estofex place le grand NE de la France en niveau 2 pour aujourd'hui jusque demain matin. MF devrait agrandir sa vigilance à 11h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben visiblement je suis un peu favorisé dans mon piedmont vosgien: 15.9° de T°n, le pied de se lever avec pas plus de 21° dans toute la baraque sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

si un orage éclate ca pourrait être du sérieux mais encore faut'il qu'il y en est.

Il y en aura dans l'Ouest du NE...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

+21,9° et plein soleil (Tn 16,0°).

On va profiter de cette dernière journée de soleil et de cagne.

Profite bien alors, moi je vais profiter des journées de demain, et surtout ensuite tongue.png

Ici Tn 21°C

A Entzheim, notez qu'il fait 27.5°C à 09h contre 25°C hier à la même heure et 22.3°C avant-hier.

Bref si on ne tape pas les 37°C je ne comprendrai pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter que estofex place le grand NE de la France en niveau 2 pour aujourd'hui jusque demain matin. MF devrait agrandir sa vigilance à 11h

tu as la carte stp?impossible d'y acceder pour ma part...merci sinon ici lourd tres lourd.....en esperant eviter la grele!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel voilé et soleil.

Tn de fou avec + 24.4° en ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y en aura dans l'Ouest du NE...

heu, le risque sera quand meme bien plus généralisé au NE, estofex l'explique d'ailleurs très bien, le risque de voir un axe orageux de type MCS ou MCS est plus grand en allant vers l'ouest avec un risque plus élevé de tornade mais ca finira par envahir tous le NE d'ici demain matin sous une très forte activité électrique. Les orages sont vus moins généralisés sur la plaine d'Alsace pour aujourd'hui. Le risque sera maximal ailleurs dans les heures les plus chaudes, timing parfait d'où le risque de phénomène violent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

heu, le risque sera quand meme bien plus généralisé au NE, estofex l'explique d'ailleurs très bien, le risque de voir un axe orageux de type MCS ou MCS est plus grand en allant vers l'ouest avec un risque plus élevé de tornade mais ca finira par envahir tous le NE d'ici demain matin sous une très forte activité électrique. Les orages sont vus moins généralisés sur la plaine d'Alsace pour aujourd'hui. Le risque sera maximal ailleurs dans les heures les plus chaudes, timing parfait d'où le risque de phénomène violent

Oui mais en n'ayant lu "encore faut-il qu'il y en ai" j'ai cru que tu n'y croyais pas lol. Du coup tu chasses ou quoi? tu fais quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...