Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

AH !!!!!

C'était le déluge ! Je n'ai jamais vu ça de ma vie, jamais !!!!!! Des grêlons énormes, de la taille d'une amande !!!

Il y a eu de fortes rafales de vent, des trombes d'eau, un vacarme énorme causé par la grêle, les branches des arbres qui se cassaient, le voisin qui coure avec une couette pour mettre sur la voiture... ENORME ! J'ai pas été voir ma caisse mais à prioris il n'y a pas de parebrises cassés.

L'activité électrique était très puissante !

Pfiouuuu j'allais m'endormir et vla !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage violent ! Comme Tseng de la grêle de véritables balles de ping pong je pense un diamètre supérieur a 2cm!! De bonnes rafales avec une bonne activité électrique, surement des dégâts j'ai jamais entendu de la grêle si forte!!

On respire pour le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache!!!! La route est toute blanche jamais vu de la grêle comme ça ! Supérieur a 2cm!

Pluie modéré sous cet orage

Dsl du double mais je crois que certains jardins et voitures sont abimés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite de l'alarme incendie de l'internat pour poster default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel désespérément clair et sur la carte on voit que les orages sont toujours aux même endroits ... Bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Faudra que je reporte sur mon site les dégâts fait pas ces orages !

Quelques ambiances :

470633yryg6.jpg

140878yryg5.jpg

992477yryg.jpg

783244yryg2.jpg

399863yryg8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

A force de prendre des cellules j'ai finalement eu droit à une super cellule. Forte averse de grêle de 2,5 cm accompagnée d'un vent estimé à 80 km/h et de pluie intense inondant mon sous-sol. le tout entre 01h55 et 02h15.

A priori pas de dégâts si ce n'est pas mal de feuilles d'arbres au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je suis sur l'autoroute vers Langres. On vient de vivre un orage d'une violence inouie. Impossible d'avancer, des trompes d'eau, des grélons énormes et des rafales qui ont mise la voiture en travers. De la folie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je suis sur l'autoroute vers Langres. On vient de vivre un orage d'une violence inouie. Impossible d'avancer, des trompes d'eau, des grélons énormes et des rafales qui ont mise la voiture en travers. De la folie.

Violent echos en arc près de Chaumont, je vais essayer de l'intercepter en Meuse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Signature SC HP, fait attention car ça doit être le carnage dessous et sans mentir, c'était vraiment angoissant pour nous. Incroyable cet arc en U inversé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai la structure en tof au niveau de vaux-la-grande (55) ca sent la HP a plein nez ! Grelons de 2cm dessous ! Du tres lourd ! Je shoot l'arriere de la cellule actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En tout cas a l'arriere, cellule massive et inclinee, une nouvelle cellule semble remonter, je vais sans doute attendre ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça va prendre dans le Doubs, car l'air frais arrive vite derrière.

Hier, plus de 250 000 impacts enregistrés par Météorage ! lol

54gd6f5g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Orage modéré actuellement. Le 1e orage de hier a seulement frôlé Metz et j'ai pas l'impression que la nuit ait été une nuit de folie ...

Bref assez déçu pour ma part quand je vois ce qu'il y a eu au Nord de Metz. Mais bon avec le bac je ne pense pas que j'en aurais énormément profité donc bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Signature SC HP, fait attention car ça doit être le carnage dessous et sans mentir, c'était vraiment angoissant pour nous. Incroyable cet arc en U inversé !

Yo maggle, fais signe quand tu refais des excursions dans la région, tu viendras boire un caf à la maison ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La biz poto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler par ici hormis une petite rafale de vent d'o-so à 37 km/h avec une hausse d'un degré (25,8°c à 22h45) lors du passage d'une cellule à l'ouest de Sarrebourg avec de nombreux éclairs, nuit calme donc, néanmoins l'air est plus respirable ce matin

Température actu 21,1°c, le ciel est couvert

Hr 91%

Vent faible au so

Pa 1011,4 hpa

Tn 21,0°c à 6h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ce n'est pas un mais trois orages que nous avons eu cette nuit, à 21h30, 0h30 et 5h30, cumul 17.8mm, orage avec des pluie modérées et peu de vent, quelques petits grêlons (5mm) à 1h00. Tactu 19.6° pression 1012hPa, HR 88% ciel nuageux avec quelques coins de ciel bleu.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le calme plat également par ici cette nuit, quelques flashs au loin hier soir sinon RAS, le ciel est bien couvert ce matin.

Tn:19.3° Tact:19.8°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...