Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours pas de 25°, Tx 23,8° pour le moment, actu 23,6° sous un grand soleil et quelques cumulus par endroits. Td 15° tout de même, atmosphère chaude mais bien ventilé par un vent d'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil avec quelques cirrus en plaine du Rhin. Les 25° ont été atteints de justesse dans le secteur. Bise parfois assez sensible.

Actu 24,4° sous abri à Gries (Tx 25,0°).

Et 24,3° sous abri à Niederbronn ( Tx en cours).

À noter que c'est toujours inondé du côté du Bac de Seltz et que le Rhin est monté à 7,83m là-bas dimanche selon mon chef qui est également chef des sapeurs-pompiers, il n'a quasiment pas dormi du week-end et hier les pompiers bossaient encore.

C'est la plus grosse crue depuis 1999 et il n'y en a pas eu tant que ça de ce style (surtout à cette époque de l'année).

Il faudra que j'aille voir l'échelle des crues historiques un de ces jours.

Lundi il y avait France 3 Alsace et le soir c'est passé aux infos concernant la crue à Seltz, quelqu'un l'a vu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Un orage est passé tout à l'heure....

Un peu de pluie, mais des bons coups de tonnerre.

Au pluvio 0.4mm

Tn 6.4°C

Tx 23.3°C

Actu 15.3°C

966416_10200648052416200_286405368_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le CB Vosgiens :

Hé hé on a eu la même idée ! Mais c'était pas prévu, j'avais pas fait gaffe en sortant du boulot, me vlà parti pour Lunéville de Thaon, je commence à monter sur les hauteurs d'Hadigny et je regarde dans mon rétro et là je vois ce beau Cb. Ni une ni deux je m'arrête pour le prendre en photo, en passant à mes collègues du sud Vosgien que sont Quentin, Laurent et bpg (j'avais pas vu le radar). Photos prisent à 16h30.

20130605163617.jpg

20130605163813.jpg

Hadigny se trouvant, dans la cuvette derrière le chateau d'eau au fond de la photo à gauche. Bon vous connaissez la Twingo de Kévin, voilà la Clio de Romain thumbup.gif

Par contre désolé de la qualité pas top de la photo de mon Smartphone il serai temps que j'investisse dans un APN ! On voit à peine la ligne bleue des Vosges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une belle journée d'été !

Et aussi une belle formation CB + enclume sur la Forêt Noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

L'enclume s'étends vers ma position. Beau petit orage de chaleur, ça fait du bien ces ambiances d'été, ça nous manquait à tous. Actu 24.2° les 25° se font attendre !

578588IMG0293.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

96586710.jpg

Photo prise a la sortie de Arraye et Han (54)

Un beau petit nuage. J aime cette ambiance. Sa change.

L enclume en photo de lucas était visible depuis cheminot (57) mais avec le portable impossible de la prendre correctement en photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, sous l'enclume il y avait Remiremont default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

7.4 mm et tx de 24.6ºC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Lundi il y avait France 3 Alsace et le soir c'est passé aux infos concernant la crue à Seltz, quelqu'un l'a vu?

Oui ils ont montré un agriculteur dont les vaches avaient les pattes dans l'eau et je crois un exploitant d'aspèrges dont les parcelles sont également inondées je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée ensoleillée avec quelques cumulus aux heures les plus chaudes.

Tn:7.9° Tx:24.4° Tact:23.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une superbe vue sur le CB de la foret noire, il est vraiment magnifique. Je suis assis à le voir évoluer depuis une bonne heure maintenant, son enclume c'est bien développé. Dommage que je n ai pas de bon appareil photo...

Edit: je viens juste de voir qu'il reste plus que l enclume, mais ça reforme déjà a l'arriere.

Temp: 23,7 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

tres belle journée, vent en attenuation et un mercure au meiux Tx 25.2°

les orages peuvent attendre encore un peu

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Une journée splendide à Besançon, ça fait du bien !

Surprenant, la température était encore en hausse à 20h à la station, les 25°C ont été dépassés, 1er jour de chaleur depuis le mois d'avril donc.

Ciel orageux en direction du premier plateau ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tx de 26°C à Strasbourg-Entzheim finalement ! Les 27 ou 28°C sont envisageables ces prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx de 25.6 degrés aujourd'hui, sous un beau soleil, mais quel bonheur! !

Un petit vent, bien moins désagréable que ces derniers jours, et petit voile nuageux sans conséquences.

On remet le couvert demain, sooo good!

À noter un petit développement nuageux vers l'est comme l'a signalé judd cette après-midi.

La piscine est enfin en route, le chauffage aussi, on fait péter les maillots pour dans 2 jours, histoire que l'eau se réchauffe un peu en attendant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le moral est à bloc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore 19,2° à cette heure de la soirée c'est pas mal du tout, il a plus fait aussi doux à cette heure la depuis le mois de septembre dernier. Mais ca devrait vite descendre dans l'heure suivante et la nuit devrait être a nouveau bien fraiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Trés belle journée sous le soleil, quelques cumulus de beau temps l'après midi, Tn 6.7°

Tx 25.6°

encore un peu de vent 31km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Voilà, un vrai repas dehors dans le jardin en Short et T-Shirt !

A noter un petit orage observé à l'aéroport Bâle/Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une journée superbe comme dis plus haut avec une amplitude sympa !

On repassera pour la première journée avec chaleur mais ça va venir.

Extrême de la journée 5.8°/24.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Si tu m'envoies le canard agricole à la Com-com, je pourrais peut être te dire que tu peux contacter un certain Olivier Jacques à l'antenne MF de Nancy-Tomblaine wink.png

Par contre, je n'ai pas son numéro direct smile.png

Hier Tn de 7.6°C et Tx de 23.0°C à Remiremont, ce matin tn de 8.3°C et une Tx qui promet d'être belle, pas de vent, pas de nuage (pour l'instant) et déjà presque chaud sur le Val de Vologne. Le pied ! Sauf que je suis cloitré au bureau rolleyes.gif

merci à tous pour vos tuyaux...

ps @ lolox (désolé du HS) pourquoi olivier jacques? c'est le gars qui intervient sur France bleu ça. Avec pas mal de bol j'ai chopé un numéro pour les apeller (hors numéro des prévisions biggrin.png ) et il donnent un contact dénommé serge Kluska ou quelque chose du style. Certains connaissent, c'est un prévisionniste?. Au fait pour ce qui est du canard, toutes les mairies y sont abonnées puisqu'en allant à la mairie de Laval je l'ai vu sur un présentoir, ça se trouve tu l'a à la com com mais sinon avec plaisir je te donnerai celui avec la page météo!!!

(HS off) sinon en val de vologne ben on était bien proche de l'enclume... mais sous le soleil, pas une goutte ici, une journée très agréable mais pas encore de 25° de T°x ce mois ci avec "seulement" 24.2° et encore une bonne douceur ce soir... Ca y est les barbecs ont démarrés dans le quartier. Quel bonheur ce temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...