mike Posté(e) 5 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Toujours pas de 25°, Tx 23,8° pour le moment, actu 23,6° sous un grand soleil et quelques cumulus par endroits. Td 15° tout de même, atmosphère chaude mais bien ventilé par un vent d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juin 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Grand soleil avec quelques cirrus en plaine du Rhin. Les 25° ont été atteints de justesse dans le secteur. Bise parfois assez sensible. Actu 24,4° sous abri à Gries (Tx 25,0°). Et 24,3° sous abri à Niederbronn ( Tx en cours). À noter que c'est toujours inondé du côté du Bac de Seltz et que le Rhin est monté à 7,83m là-bas dimanche selon mon chef qui est également chef des sapeurs-pompiers, il n'a quasiment pas dormi du week-end et hier les pompiers bossaient encore. C'est la plus grosse crue depuis 1999 et il n'y en a pas eu tant que ça de ce style (surtout à cette époque de l'année). Il faudra que j'aille voir l'échelle des crues historiques un de ces jours. Lundi il y avait France 3 Alsace et le soir c'est passé aux infos concernant la crue à Seltz, quelqu'un l'a vu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 5 juin 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Un orage est passé tout à l'heure.... Un peu de pluie, mais des bons coups de tonnerre. Au pluvio 0.4mm Tn 6.4°C Tx 23.3°C Actu 15.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 juin 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2013 Le CB Vosgiens : Hé hé on a eu la même idée ! Mais c'était pas prévu, j'avais pas fait gaffe en sortant du boulot, me vlà parti pour Lunéville de Thaon, je commence à monter sur les hauteurs d'Hadigny et je regarde dans mon rétro et là je vois ce beau Cb. Ni une ni deux je m'arrête pour le prendre en photo, en passant à mes collègues du sud Vosgien que sont Quentin, Laurent et bpg (j'avais pas vu le radar). Photos prisent à 16h30. Hadigny se trouvant, dans la cuvette derrière le chateau d'eau au fond de la photo à gauche. Bon vous connaissez la Twingo de Kévin, voilà la Clio de Romain Par contre désolé de la qualité pas top de la photo de mon Smartphone il serai temps que j'investisse dans un APN ! On voit à peine la ligne bleue des Vosges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2013 Superbe Frodon ! j'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juin 2013 COLMAR OUEST Une belle journée d'été ! Et aussi une belle formation CB + enclume sur la Forêt Noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 juin 2013 Partager Posté(e) 5 juin 2013 Superbe photo ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 juin 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 juin 2013 L'enclume s'étends vers ma position. Beau petit orage de chaleur, ça fait du bien ces ambiances d'été, ça nous manquait à tous. Actu 24.2° les 25° se font attendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 juin 2013 Partager Posté(e) 5 juin 2013 Surchauffe surprenante de la station MF de Colmar-Houssen avec une Tx de 28.8°, soit près de 3° de plus que toutes les stations environnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 5 juin 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 5 juin 2013 Photo prise a la sortie de Arraye et Han (54) Un beau petit nuage. J aime cette ambiance. Sa change. L enclume en photo de lucas était visible depuis cheminot (57) mais avec le portable impossible de la prendre correctement en photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Bon, sous l'enclume il y avait Remiremont /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.4 mm et tx de 24.6ºC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 juin 2013 Partager Posté(e) 5 juin 2013 C'est vrai que c'est sympa ces bourgeonnements purement estivaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca redonne du moral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 juin 2013 Lundi il y avait France 3 Alsace et le soir c'est passé aux infos concernant la crue à Seltz, quelqu'un l'a vu? Oui ils ont montré un agriculteur dont les vaches avaient les pattes dans l'eau et je crois un exploitant d'aspèrges dont les parcelles sont également inondées je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 juin 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 juin 2013 Belle journée ensoleillée avec quelques cumulus aux heures les plus chaudes. Tn:7.9° Tx:24.4° Tact:23.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 5 juin 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 5 juin 2013 J'ai une superbe vue sur le CB de la foret noire, il est vraiment magnifique. Je suis assis à le voir évoluer depuis une bonne heure maintenant, son enclume c'est bien développé. Dommage que je n ai pas de bon appareil photo... Edit: je viens juste de voir qu'il reste plus que l enclume, mais ça reforme déjà a l'arriere. Temp: 23,7 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 5 juin 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 5 juin 2013 Ham nord 54 tres belle journée, vent en attenuation et un mercure au meiux Tx 25.2° les orages peuvent attendre encore un peu cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 5 juin 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour, Une journée splendide à Besançon, ça fait du bien ! Surprenant, la température était encore en hausse à 20h à la station, les 25°C ont été dépassés, 1er jour de chaleur depuis le mois d'avril donc. Ciel orageux en direction du premier plateau ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 juin 2013 Tx de 26°C à Strasbourg-Entzheim finalement ! Les 27 ou 28°C sont envisageables ces prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 juin 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Tx de 25.6 degrés aujourd'hui, sous un beau soleil, mais quel bonheur! ! Un petit vent, bien moins désagréable que ces derniers jours, et petit voile nuageux sans conséquences. On remet le couvert demain, sooo good! À noter un petit développement nuageux vers l'est comme l'a signalé judd cette après-midi. La piscine est enfin en route, le chauffage aussi, on fait péter les maillots pour dans 2 jours, histoire que l'eau se réchauffe un peu en attendant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le moral est à bloc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 5 juin 2013 Partager Posté(e) 5 juin 2013 Bonsoir , comme partout une belle journée sur Reims avec les 20 degrés enfin dépasser avec 23.8° de max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juin 2013 encore 19,2° à cette heure de la soirée c'est pas mal du tout, il a plus fait aussi doux à cette heure la depuis le mois de septembre dernier. Mais ca devrait vite descendre dans l'heure suivante et la nuit devrait être a nouveau bien fraiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 juin 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 juin 2013 Trés belle journée sous le soleil, quelques cumulus de beau temps l'après midi, Tn 6.7° Tx 25.6° encore un peu de vent 31km/h en rafales. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juin 2013 COLMAR OUEST Voilà, un vrai repas dehors dans le jardin en Short et T-Shirt ! A noter un petit orage observé à l'aéroport Bâle/Mulhouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 juin 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2013 Une journée superbe comme dis plus haut avec une amplitude sympa ! On repassera pour la première journée avec chaleur mais ça va venir. Extrême de la journée 5.8°/24.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 5 juin 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 5 juin 2013 Si tu m'envoies le canard agricole à la Com-com, je pourrais peut être te dire que tu peux contacter un certain Olivier Jacques à l'antenne MF de Nancy-Tomblaine Par contre, je n'ai pas son numéro direct Hier Tn de 7.6°C et Tx de 23.0°C à Remiremont, ce matin tn de 8.3°C et une Tx qui promet d'être belle, pas de vent, pas de nuage (pour l'instant) et déjà presque chaud sur le Val de Vologne. Le pied ! Sauf que je suis cloitré au bureau merci à tous pour vos tuyaux... ps @ lolox (désolé du HS) pourquoi olivier jacques? c'est le gars qui intervient sur France bleu ça. Avec pas mal de bol j'ai chopé un numéro pour les apeller (hors numéro des prévisions ) et il donnent un contact dénommé serge Kluska ou quelque chose du style. Certains connaissent, c'est un prévisionniste?. Au fait pour ce qui est du canard, toutes les mairies y sont abonnées puisqu'en allant à la mairie de Laval je l'ai vu sur un présentoir, ça se trouve tu l'a à la com com mais sinon avec plaisir je te donnerai celui avec la page météo!!! (HS off) sinon en val de vologne ben on était bien proche de l'enclume... mais sous le soleil, pas une goutte ici, une journée très agréable mais pas encore de 25° de T°x ce mois ci avec "seulement" 24.2° et encore une bonne douceur ce soir... Ca y est les barbecs ont démarrés dans le quartier. Quel bonheur ce temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés